Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Les Montagnes hallucinées (At the Mountains of Madness)

Rubrique Appel de Cthulhu (AdC)

Modérateur: Call

Re: Les Montagnes hallucinées (At the Mountains of Madness)

Message par Mespheber » Ven 19 Nov 2010, 12:33

Adramalech a écrit :Je viens de trouver ça :o :
http://www.youtube.com/watch?v=vw3tuiND_xk

Oui, mais il va falloir être très patient pour sa sortie en 2013. Il s'agit d'un montage destiné à motiver les productions. Le réalisateur de Sky Captain and the World of Tomorrow avait procédé de la même manière avec un court-métrage envoyé aux financiers potentiels sous forme d'une boîte contenant le film, le dossier de presse et un jouet d'un des robots.
Mespheber

Message(s) : 439

Message par leeoneil » Ven 19 Nov 2010, 17:54

Rom a écrit :Aux Utopiales, sur le stand de Sans Détour, on pouvait voir une BO pour la campagne. Oui oui, un vrai CD plein de musiques composées exprès pour !

BO qui est d'ailleurs extra!
A voir ce que ça donnera en jeu, mais rien que de l'écouter en lisant la campagne, ça met dans l'ambiance!
A noter également qu'un code est fourni avec le CD pour aller télécharger une dizaine de piste sonores supplémentaires, mixant musique très légère et sons d'ambiance! Très bon! :son:
leeoneil

Message(s) : 5

Message par Gap » Mar 03 Avr 2012, 16:37

Je relève ce cadavre pour indiquer que je viens de commander cette campagne. Après plus d'une année, j'imagine que certains d'entre vous l'ont jouée :?:
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par yvan » Ven 06 Avr 2012, 18:59

Pas sur vu la taille du bestiau :p
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2584

Message par Gap » Mer 02 Mai 2012, 12:52

Bon, ben à première vue (écoute?), le CD est pas mal. Le bouquin... ah ouais, je ne réalisais pas l'épaisseur de la chose :-o

Intimidant, mais après avoir commencé la lecture, je me sens quasi-prêt à me lancer directement dans le premier chapitre sans lire la suite. Les auteurs ont fait en sorte qu'on comprenne bien l'ensemble de l'histoire avant même de lire les scénarios individuels, c'est vraiment bien foutu. Bon, par contre, j'ai 2 bouquins à lire avant de m'y mettre vraiment (Arthur Gordon Pym et les Montagnes hallucinées).
:yua:
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Call » Mar 15 Mai 2012, 20:11

coool vient nous faire ton resum de partie ici, les plus les moins etc etc :jap: ;)
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 849

Message par Gap » Mer 16 Mai 2012, 11:21

Je posterai ici quand je jouerai la première partie ou si j'ai des questions.

Comme les deux bouquins d'origine sont dans le domaine public, j'ai pris les versions originales. Les montagnes hallucinées (l'original) est plus long que je ne le croyais, et me confirme au passage que je n'aime pas l'écriture de Lovecraft, trop compassée (je veux bien admettre que ça crédibilise un récit écrit par un professeur de l'époque). Mais ça avance. 8)
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par butch2k » Mer 16 Mai 2012, 22:07

Dans la liste des bouquins interessant a avoir pour illustrer la campagne tu as notamment un National Geographic de aout 1930 et Little America de Byrd, les deux fourmillants de détails pour bien illustrer la difficulté d'une exploration polaire.
butch2k

Message(s) : 3

Message par nunch » Mer 03 Avr 2013, 16:58

Bonjour,
J'ai fait jouer la campagne sur presque un an à raison d'une session par mois en moyenne.
J'ai apprécié la foison de détails et d'appendices du livre ainsi que son écriture (et traduction de qualité) qui lui donne presque des airs de romans. Du coup je lisais carrément certains passage plutôt que de paraphraser car la description et l'ambiance de ces passages est vraiment de qualité.

ATTENTION AUX JOUEURS - LA SUITE COMPORTE DES SPOILERS

Cependant du côté de la mise en pratique la campagne est très linéaire.
Il y a bien quelques enquêtes mais elles restent relativement basiques et sans vrais rebondissements. Selon les goûts des joueurs (et du MJ), certains chapitres peuvent être vraiment ennuyeux (ex: l'inventaire du matériel au début ou l'exploration de la cité au milieu).
Pour ces chapitres j'ai taillé dans le gras pour aller à l'essentiel. Par exemple pour l'exploration de la cité, je donnais l'illusion du choix aux joueurs mais les envoyait directement vers les bâtiments les plus intéressants et j'ai zappé 90% des zones souterraines.
Certaines parties d'enquête sont vraiment trop courtes à cause de la zone limitée d'investigation: par exemple rechercher un saboteur le bateau. Comme ce n'est pas le Titanic, on en a vite fait le tour.
La campagne décolle vraiment dans le dernier tiers du récit quand ils se dirigent vers la tour à la poursuite des Choses Très Anciennes. Là les joueurs peuvent se retrouver à faire de vrais choix pour un peu qu'ils fassent un minimum de roleplay. Sinon ça risque vite de tourner court.
Enfin il faut faire attention avec certains PNJ principaux notamment Starkweather (qui est plutôt décrit comme un grossier personnage envers les femmes) que les joueurs peuvent vite prendre en grippe et ils peuvent par la suite décider de ne pas partir à son secours et donc de faire capoter la campagne ou alors cela demandera un gros effort d'adaptation de la part du MJ.

Donc en résumé, un récit détaillé au souffle épique avec une vrai qualité d'écriture mais plutôt linéaire et qui demande finalement un peu de travail pour le rendre vraiment intéressant. Un comble pour une campagne de cette épaisseur.
nunch

Message(s) : 20

Précédent

Retour vers L'Appel de Cthulhu (et autres jeux Lovecraftiens)