Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Campagnes ADC actuelles

Rubrique Appel de Cthulhu (AdC)

Modérateur: Call

Campagnes ADC actuelles

Message par Gap » Mer 04 Avr 2012, 12:37

Hello !
Qui a lu ou testé les campagnes pour l'Appel éditées par Sans-Détour ? Est-ce qu'elles demandent beaucoup de travail, ou est-ce que c'est plutôt clefs-en-mains ? Lesquelles sont les meilleures ?
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Re: Campagnes ADC actuelles

Message par Call » Mer 04 Avr 2012, 18:21

sur SD pas lu les campagnes. par contre sur les l’ancienne édition oui.

j'ai un de mes amis qui a acheté "Par-delà Les Montagnes Hallucinées" ... très belle ouvrage...mais pour lui injouable.(aah quel tristesse moi qui était prêt à jouer :D )
Les Oripeaux du Roi : connait pas.

chez Descartes :
Les ombres de Yog-Sothoth : pas fait
Les Fungi de Yuggoth : pas mal, avec un peu de travail (dans mon souvenir)
Les Masques de Nyarlathotep : RÉFÉRENCE
Le Rejeton d'Azathoth : très bonne campagne malgré la critique
Terreur sur l'Orient-Express : pas fait mais de bon échos de mon groupe qui l'a fait ailleurs
La Chose sur le Seuil (1994) : une de mes préféré.

le grog donne pas mal d'infos
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message(s) : 849

Message par Call » Jeu 05 Avr 2012, 10:45

je viens de voir qu' SD ressort les masques. c'est l'occasion 8)
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage.
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Gap » Jeu 05 Avr 2012, 16:37

J'ai un joueur qui les a déjà faits. :(

[ Post made via Android ]
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Call » Jeu 05 Avr 2012, 17:48

c'est pas un problème.

soit tu l'utilises en second mj. (interprétation des pnj, gestion du groupe qui se sépare en deux. etc etc.)

soit il l'a refait une seconde fois mais en temps que pnj/pj déguisé, sans ne rien dire aux autres mais qui ré oriente de temps en temps (c’est pas être un mal vu le nombre de morts dans cette campagne...)

j'ai déjà fait ces deux méthodes, ça passe super bien.

enfin perso je suis en train de la refaire en temps que joueur...mais bon .... il s'est écoulé presque (plus de ???) 20 ans entre les deux :D ...alors j'ai qu'un vague souvenir :diablo: (la preuve je suis déjà mort deux fois en 4 scénarios :pleure: )
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par Le Gabier » Ven 06 Avr 2012, 02:26

J'ai lu les Oripeaux et je la maitrise en ce moment. Elle me semble plutôt clé en main, avec quelques réserves : Londres est assez peu détaillée (ou alors c'est le fait de m'être déjà documenté sur la ville pour une autre campagne qui provoque ce sentiment) et on peut avoir envie de rajouter des moyens d'obtenir des indices. Certains sont en effet accessible à une seule condition, donc avoir des pistes de secours peut être appréciable.

En tant que joueur, je l'ai adorée : une ambiance géniale, je ressentais une certaine mélancolie dans cette dernière, et le dirigisme (ça peut consister en son défaut principal) ne m'a pas posé de soucis. Si je ne l'avais pas vécue comme joueur, j'aurais sans doute eu plus de doutes sur l'acceptation de ce dirigisme.
"- Un coup de gourdin, dans ton babouin !
- Non, non stop ! On est d'accord, il faut que ça rime ; mais il faut aussi que ça ait du sens. Là en l’occurrence... Un babouin, je sais pas ce que c'est, déjà."
Le Gabier

Message(s) : 41

Message par Gap » Ven 06 Avr 2012, 18:05

Bon, j'ai des joueurs qui aiment bien le dirigisme, donc ça devrait aller. Je l'ajoute donc à la liste.

J'imagine qu'il y a un supplément qui parle de Londres et qui apporte un max de trucs utiles... tant pis ^^
- Gap
Gap
Le BHL du Sden

Message par Call » Ven 06 Avr 2012, 20:08

-- Jean-Claude Van Damme
Call

Message par nunch » Mer 03 Avr 2013, 17:16

En ce qui concerne Terreur sur l'Orient Express, la campagne est vraiment sympa, bien écrite avec des parties d'investigation intéressantes, et originale dans la manière de faire traverser l'Europe aux joueurs.
Cependant dans cette campagne les joueurs ne sont pas directement confrontés au Mythe (leur adversaire principal n'est pas un culte, un dieu extérieur ou un grand ancien) mais cela n'enlève rien à l'ambiance.
Toutefois il faut faire attention, si les investigateurs ne comprennent pas rapidement ce à quoi ils sont confrontés, et ce n'est pas évident, ils peuvent rapidement se faire massacrer à partir de la moitié du scénario. C'est ce qui est arrivé avec moi, paix à leur âme...

J'ai également fait jouer Uttati Asfet (pas certain de l'orthographe), une campagne des années 90. Ambiance au rendez-vous, pas bourrine malgré l'époque de jeu, les joueurs voyagent aussi pas mal, confrontation au Mythe, investigation, tous les ingrédients sont là. Cependant le MJ aura quand même du travail pour relier entre eux les différentes chapitres et pousser les investigateurs à poursuivre l'enquête après le premier chapitre.
nunch

Message(s) : 20

Message par Call » Mer 03 Avr 2013, 18:40

aaaaaah Uttati Asfet j'ai po celle la. elle est bien ?

t'as fait des aides de jeux qui pourrait être repris par le sden ?
-- Jean-Claude Van Damme
Call

Retour vers L'Appel de Cthulhu (et autres jeux Lovecraftiens)