Voila, j'ai lu avec plaisir le livre de P'tites Sorcières et un certain nombre "d'ajouts" disponibles ici et ailleurs

Mais j'ai beau chercher, je trouve pas grand chose sur le côté Face et les P'tits Mages !
En un sens, c'est peut-être aussi une volonté d'approfondir un maximum Pile afin de ne pas nécessairement avoir besoin de Face.
Mais ma curiosité de MJ me pousse à vouloir savoir ce qui se passe de l'autre côté, comment est "administrée" la Magie, qu'elle est la vocation particulière des Mages (j'imagine quasi-identique que les sorcières mais bon ...), comment se déplacent-ils (en tapie volant ?!

C'est également une question que je me pose pour d'autres aspects, je m'explique :
Je fait parti de l'Ordalie, une association de Jeux de Simulation sur Poitiers et tous les derniers Week-End de chaques mois (sauf le Mois de décembre où ce fut le 15-16) nous tentons d'organiser une "convention", si on peut appeller ça comme ça ...
On choisis un thème, on ouvre notre stock de jeu de plateau et on tente, par de l'affichage, d'inciter le public à venir nous voir.
En général ces Weeks End comportent, sous un thème précis, du jeu de rôle, du jeu de cartes, du plateau et une soirée enquête.
Pour décembre, on a choisi un thème un peu léger qui corresponde à l'ambiance Noël : Contes de Fées !
Ce fût pour moi l'occasion de proposer (et masteriser) du P'tites Sorcières pour la première fois
...
Mais au moment de répartir les joueurs, voila ce qui se passe : je propose P'tites Sorcières, un jeu tout mignon, où le principal but est d'incarner une petite fille de 13 ans et d'aider les gens et un autre MJ propose "un jeu avec des filles, du sang et des épées batardes" ...
Evidemment, ce vil MJ à joué de l'ironie pour attirer les jeunes joueurs à sa table, le thème étant ce qu'il était, le seul véritable truc guerrier qu'il y avait c'était l'évocation des "barbares de l'Est" (qu'ils n'ont pas eu à combattre en plus il me semble ... Sauf que les joueurs ne se souviennent que des Barbares de l'Est XD !).
Bref, qu'il ait récupéré des joueur par des tactiques aussi viles et démoniaques passons ...
Le problème ce situt à un autre niveau : il a récupéré mon groupe de potes rollistes habituel, des joueurs ayant entre 16 et 19 ans (bon j'en ai 21, ce qui me place entre deux générations au sein de l'Ordalie si l'on peut dire).
Et moi j'ai fait une table avec des joueurs approchant la trentaine, dont certains sont d'invétérés bourrineurs pourtant (y'a même un donjoneux capable de poser 46 figurines sur la table quand il masterise, Brrr ça fait froid dans le dos ^^ !) ... !
En discutant avec mes potes habituels qui m'avaient lachement abandonné, l'un d'eux (qui aime bien les persos guerriers en général faut avouer) m'a dit "mais tu me vois, MOI jouer une fille ?!", en discutant avec l'un des joueurs de ma table de P'tites Sorcières, celui-ci m'a aussi demandé des infos sur les P'tits Mages, car pour des mecs, surtout quand on se rapproche du lycée/collège, ça serait peut être plus facile de s'incarner dans un personnages masculin (bien que je ne voit pas la différence mais bon).
Voila en partis pourquoi je cherche des infos sur les Mages.
Ma deuxième question est : faut-il que les joueurs aient forcément une vrai différence d'age pour jouer à P'tites Sorcières ? Ou alors est-ce que je joue avec une bande de gros débiles qui refusent de jouer à ce jeu rien que pour s'amuser à me contrarier (ils sont foutus de le faire) ... Le pire c'est qu'ils sont prèts à jouer à Lycéenne RPG par contre (bon c'est vrai, celui qui m'a fait la remarque du mec joue un mec dans Lycéenne, vu que je le fait version "collège Fou Fou Fou"/"School Rumble" et que c'est surtout pour se marrer).
Bref, va falloir que je connaisse un peu plus les P'tits Mages pour que certains acceptent de jouer.
Par contre, tant que j'y suis, la partie faite lors de cette "conv" était trés sympathique, et les joueurs se sont bien amusés et j'ai utilisé les règles de création des persos familiers (que je trouvent plus amusantes et puis je pense qu'il est aussi interessant de jouer un familier qu'une sorcière) ce qui a permis à certain de s'amuser à jouer des animaux bien sympathiques. Seul reproche entendu : ceux qui connaissent Kiki la P'tite Sorcière avaient un peu l'impression de refaire le début du film (j'ai d'ailleurs évité de proposer l'annexe de boulangerie, ça commençait à se voir un peu trop aprés avoir passé Mérine et éta,t arrivé dans une ville ressemblant pas mal à celle du film ^^).
Voila un long message ou je me complait pas mal en digressions, désolé mais merci de répondre dans la mesure du possible ^^ !