Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Minecraft et les Minecraft like

Pour les jeux sans rôles, les JCC et le métal, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Minecraft et les Minecraft like

Message par Lame » Sam 11 Juil 2015, 14:21

J'ai deux questions à poser sur Minecraft:

1) Comment on gagne une partie?

2) Comment peut-on gagner de l'argent avec Minecraft? Je comprend comment on gagne de l'argent avec Second Life et comment on en gagne clandestinement avec Warcraft (trafic de pièces d'or). Je ne comprend pas comment on peut transformer Minecraft en source de revenu avec l'accord des concepteurs. Je cherche à comprendre le procédé, pas à l'appliquer.

@Yno

En lisant des articles sur Minecraft, j'ai compris la notion "jeu bac à sable". Le dormeur s'est éveillé...

Liens connexes:

Comment faire de l'argent en jouant au jeu en ligne WoW (World of Warcraft)?
Comment faire de l'argent réel My Lands
Comment faire de l'argent réel Second life
Comment faire de l'argent réel Entropia Universe
Comment faire de l'argent réel jeux Flash
Comment faire de l'argent réel Perfect World
Comment faire de l'argent réel Lineage 2
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1676
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Minecraft et les Minecraft like

Message par judupo » Sam 11 Juil 2015, 18:55

je crois que t'as pas compris le concept de minecraft.
y a pas de notion de gagner ou de fin réel dans le jeu vanilla.

Néammoins ,le jeu étant en modable à souhait et , une fois achété , il offre des trés très nombreuses possibilités via les ajouts de la communauté de minecrafteurs.

certains mods créer ont une fin ( mode HQM) , ou une notion de gagner : maps dédiés ( aventure,PvP , arénes ...).

certains youtubeur ( direwolf20 par exemple ) font pas mal d'argent avec des vidéos et tutos sur minecraft et les mods de la communauté.

sinon faire payer un mods ou une map pour se faire de la thunes , c 'est une invite au lynchage par les joueurs.
judupo
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu 23 Juin 2005, 21:24
Localisation : jamais bien loin

Re: Minecraft et les Minecraft like

Message par Lame » Sam 11 Juil 2015, 21:43

judupo a écrit :je crois que t'as pas compris le concept de minecraft.


Moi, j'en suis sûr.

judupo a écrit :y a pas de notion de gagner ou de fin réel dans le jeu vanilla.


Une notion incomprise chasse l'autre. Qu'est-ce qu'un "jeu vanilla"?

judupo a écrit :Néammoins ,le jeu étant en modable à souhait et , une fois achété , il offre des trés très nombreuses possibilités via les ajouts de la communauté de minecrafteurs.

certains mods créer ont une fin ( mode HQM) , ou une notion de gagner : maps dédiés ( aventure,PvP , arénes ...).


Bon, donc les conditions de victoire de base, c'est rester en vie jusqu'à la fin de la session de jeu.

Est-ce que les avatars peuvent progresser comme ceux d'Everquest ou de World of Warcraft?
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1676
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48

Re: Minecraft et les Minecraft like

Message par judupo » Lun 14 Sep 2015, 18:10

re,

un jeu vanilla est sans ajout de mods quelle qu'ils soit

pour la progression elle ne rapporte pas grand chose au final, dans minecraft c'est secondaire, aucun gain de niveau avec des capacités etc...


tcho
judupo
 
Message(s) : 234
Inscription : Jeu 23 Juin 2005, 21:24
Localisation : jamais bien loin

Re: Minecraft et les Minecraft like

Message par Lame » Mer 20 Jan 2016, 14:25

Microsoft veut que son jeu Minecraft se fasse une place dans les écoles

VIDEOS - La firme de Mountain View va lancer "Minecraft : Education Edition" l'été prochain.

Microsoft part à l'assaut des écoles américaines avec son jeu Minecraft. La firme de Mountain View a annoncé qu'elle allait lancer l'été prochain "Minecraft : Education Edition", une version éducative destinée aux salles de classe.

Et le groupe américain espère convaincre le corps enseignant américain que son jeu de Lego virtuel plongeant le joueur, ou l'élève, dans un univers composé de blocs en 3D pixélisés - où il se mue en architecte numérique créant son monde - peut être un outil d'apprentissage efficace.

Un marché en croissance

Le jeu proposera des visites du temple d'Artemis ou des pyramides de Gizeh avec des explications sur la construction et l'histoire de ces monuments, mais aussi un mode multi-joueur pouvant permettre de faire travailler ensemble les élèves sur un même projet pour leur apprendre à s'organiser collectivement et à collaborer efficacement. Des fonctionnalités qui n'existent pas dans la version originale du jeu.

Après une période d'essai gratuite, Microsoft vendra cette édition 5 dollars à l'année par élève et compte prélever des droits de licences aux grandes institutions scolaires qui l'utiliseraient massivement. Le potentiel de ce marché est énorme puisque les écoles élémentaires américaines publiques et privées comptent près de 55 millions d'élève comme le rapporte le "Wall Street Journal" qui précise que les dépenses scolaires dans les softwares et les ressources numériques aux Etats-Unis se sont montées à 8,38 milliards de dollars en 2014, soit une hausse de 5,1% par rapport à 2013 et de 12% depuis 2010.

70 millions d'exemplaires vendus depuis 2009

Pour mémoire, un jeu comme "Les Sims" a déjà été utilisé, de l'autre côté de l'Atlantique, en ce sens pour apprendre aux élèves à résoudre certains problèmes de manière collective. Mais de nombreuses versions gratuites de jeux en ligne à vocation scolaire existent aussi et Microsoft devra mettre les bouchées doubles pour convaincre que "Minecraft : Education Edition" possède une réelle valeur ajoutée.

Un version éducative de Minecraft existe déjà avec "MinecraftEdu", un jeu dérivé édité par TeacherGaming LLC, une start-up finlandaise lancée en 2011 et qui a accepté - en octobre dernier - de vendre son jeu à Microsoft. Cette édition s'est déjà écoulée à plus de 7.000 exemplaires dans le monde, générant près de 3 millions de dollars de revenus et la firme de Mountain View s'est appuyée dessus pour développer "Minecraft : Education Edition", bien que le deal n'ait pas encore été finalisé.

Ceux qui jouent à "MinecraftEdu" pourront continuer de le faire et une année d'utilisation de "Minecraft : Education Edition" leur sera offerte en prime. En 2014, Microsoft avait acquis Mojang, l'éditeur de Minecraft, pour 2,5 milliards de dollars . Depuis 2009, on estime que plus de 70 millions d'éditions du jeu ont trouvé preneur à travers le monde.


Source: Les Echos

judupo a écrit :certains youtubeur ( direwolf20 par exemple ) font pas mal d'argent avec des vidéos et tutos sur minecraft et les mods de la communauté.

sinon faire payer un mods ou une map pour se faire de la thunes , c 'est une invite au lynchage par les joueurs.


Vu l'exploitation lucrative qui est faite d'autre jeux (voir message d'ouverture), on peut quand même se demander si ceux des enfants qui auront fait leurs classes avec minecraft conserveront cet état d'esprit.
"Dieu a créé les sapiens pour éprouver ses amphèts"

Sujet fétiche: Le coin des dés
Sites recommandés: PocheSF & Le culte d'Apophis (*)
Lame
 
Message(s) : 1676
Inscription : Ven 22 Oct 2004, 15:48


Retour vers Cartes, plateaux et figurines

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.