Attributs SR non-modifiés > SaWo :
Moyenne(Agi+Rea) = Agilité
Moyenne(Vol+Cha) = Ame
Moyenne(Int+Log) = Intellect
Force = Force
Constitution = Vigueur
Seuils de conversion des scores :
- de 1 à 1.5 = d4
- de 2 à 2.5 = d6
- de 3 à 4 = d8
- de 4.5 à 5.5 = d10
- de 6 à 7.5 = d12
- de 8 à 9.5 = d12+2
- 10 = d12+4
(10 est un maximum dans SR4, atteignable sans modification uniquement en Constitution et en Force pour un Troll, 6 un maximum humain général sans modification)
Compétences SR non-modifiées > SaWo :
La plupart sont évidentes, mais quand plusieurs compétences SR sont intégrées dans 1 seule SaWo, je prends le score le plus élevé. A noter :
- Esquive compte parmi les compétences SR attribuées à Combat
- Ai ajouté une compétence "Software" (Hacking, etc.) Je verrai au fur et à mesure si d'autres sont utiles, mais c'est la seule qui me paraît indispensable pour les personnages que j'ai sous les yeux.
Conversion des scores :
- 1 = d4
- 2 = d6
- 3 = d8
- 4 = d10
- 5 = d12
- 6 = d12+2
- 7 = d12+4
(7 est un maximum dans SR, obtenu avec un avantage)
Une fois ceci fait, je regarde qui y gagne ou perd d'après les valeurs en points de création, et je donne/retire des points pour rééquilibrer le tout (sachant que mes groupes de joueurs ont toujours une quantité d'XP unique/commune).
J'allais me lancer dans plein d'annexes, mais je viens de voir qu'Aigri-man a publié plein de trucs intéressants sur http://savage.torgan.net/
