Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

Marelle brisée devenant une nouvelle Marelle

Rubrique Ambre

Modérateur: Modérateurs

Marelle brisée devenant une nouvelle Marelle

Message par hadrien » Ven 25 Mai 2012, 15:56

Que se passe-t-il pour un ombrien ayant réussi la traversé d'une Marelle Brisée et que cette dernière est réparé par un prince d'Ambre à l'image d'un Merlin ? L'ombrien reste-t-il toujours accordé avec l'ancienne image de la Marelle Brisée ou bien cette image en lui s'efface devant ce profond changement ?
hadrien
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer 25 Jan 2012, 23:58

Re: Marelle brisée devenant une nouvelle Marelle

Message par vanalex » Dim 03 Juin 2012, 21:03

C'est une question sérieuse ? Qui la pose ? Le MJ qui a besoin d'une réponse ? Le curieux qui aime se pencher au dessus de l'abysse ? Le fou qui pense pouvoir trouver une perle sous la verte toison de la reine de Rebma ? :smile:
Hum, je pense qu'un ombrien ne peut pas retenir une image d'une Marelle quelle qu'elle soit. Soit la Marelle brisée a voulu qu'il retienne son image, tant qu'elle était en état de faire appliquer sa volonté et elle entretenait l'énergie nécessaire à cela ; soit c'est un phénomène de résonnance lié à la part de réalité contenue dans la Marelle brisée et trouvant à ceci un terrain favorable dans l'esprit intelligent d'une créature d'ombre. :son:
Virtuanaute sur virtuajdr.net
vanalex
 
Message(s) : 139
Inscription : Mer 28 Jan 2009, 22:21

Re: Marelle brisée devenant une nouvelle Marelle

Message par hadrien » Mar 05 Juin 2012, 23:20

Effectivement. En relisant le passage ou Jasra commente la Marelle Brisée à Merlin et à Mandor l'on détient la clef à ma question.

Maintenant, une autre question liée elle aussi au second cycle. Une forme de magie/sorcellerie ou plusieurs forme de magies/sorcelleries ?

Dans le cas d'une variété importante de pratique de la magie (deux) les règles d'Ambre ne sont plus valable pour l'utilisation de cette arcane mineure. Il faudrait reprendre les règles pour offrir plus de possibilités à cette arcane...
hadrien
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer 25 Jan 2012, 23:58

Re: Marelle brisée devenant une nouvelle Marelle

Message par hadrien » Mer 06 Juin 2012, 21:58

Je vais être plus précis, mais sans citer les passages du second cycle d'Ambre. Merlin parle d'une sorcellerie de la Marelle avec une pratique plus sec. Or, il existe une autre sorcellerie, la sorcellerie du Logrus moins pénible à manipuler techniquement et plus puissante finalement que la sorcellerie de la Marelle.
Dans ce cas doit-on demander au pj d'opter pour l'une ou pour l'autre dans le cas d'une double filiation à l'instar d'un Merlin. Dans le cas d'un simple ambrien le cas ne se pose pas, sauf s'il passe l'épreuve du Logrus. Pour un seigneur du Chaos c'est plus compliqué sans cette filiation... Faut-il payer 15 pts pour la sorcellerie de la Marelle puis 15 autres pts pour la sorcellerie du Logrus. Dans le second cycle, Merlin alterne bien avec l'une et l'autre !!??!!
hadrien
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer 25 Jan 2012, 23:58

Re: Marelle brisée devenant une nouvelle Marelle

Message par FX » Ven 24 Août 2012, 11:58

Ce qui est important, c'est pas forcément s'il garde l'empreinte. C'est surtout qu'il ne peut plus l'utiliser, puisqu'il utilise la brisure pour ses pouvoirs, et que cette brisure a disparu.
Avatar de l’utilisateur
FX
 
Message(s) : 2781
Inscription : Ven 24 Oct 2003, 12:01
Localisation : Annecy

Re: Marelle brisée devenant une nouvelle Marelle

Message par hadrien » Mar 28 Août 2012, 22:08

finalement en relisant le seigneur de lumière de zelazny,je pense qu'une personne possédant l'empreinte de la Marelle Brisée serait apte à passer au niveau supérieur : la véritable Marelle. Dans, le cycle de merlin, je ne me souviens plus du passage, mais il parle de magiciens de niveau 4 et oui qui auraient un jour créé des problèmes avec de simple reflet de la Marelle. Obèron à eu chaud à cette époque... Donc, rien n'empêche un bon magicien d'Ombre de passer par une série de méandres pour atteindre le Nirvana...
hadrien
 
Message(s) : 59
Inscription : Mer 25 Jan 2012, 23:58


Retour vers Ambre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2010 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.