Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[1/2 HS] Battlestar Galactica - le JdP (avec du cylon dedans

Rubrique Battlestar Galactica RPG

Modérateur: Modérateurs

[1/2 HS] Battlestar Galactica - le JdP (avec du cylon dedans

Message par la vésicule » Dim 22 Juin 2008, 15:10

C'est à moitié hors sujet, mais j'ai pensé que cela pourrait vous intéresser :
Un jeu de plateau coopératif Battlestar Galactica va sortir. Chaque joueur y camperait l'un des perso de la série, avec parmi eux, du cylon.
lien vers l'info tric-trac :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... m=ok#33460
"Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes" (le Sphinx)
la vésicule

Message(s) : 187

Message par Imitsu » Lun 23 Juin 2008, 08:36

merci bien pour l'info ! :D
Création d'une rubrique Battlestar Galactica rpg n'hesitez pas a m'envoyer un mp pour contribuer a la futur rubrique ! :D
Imitsu

Message(s) : 117

Message par LordJagged » Ven 08 Août 2008, 09:33

Le site du jeu est en ligne avec des images du plateau et d'autres composantes du jeu ainsi que quelques premières idées sur le système de jeu. Vivement octobre :D
Smoke me a kipper, I'll come back to breakfast !
LordJagged

Message(s) : 694

Message par ElvenHunter » Dim 14 Déc 2008, 23:02

Après plusieurs parties faites sur le jeu. Il est assez bon.
Du coopératif avec des traitres, une certaine tension tout le monde du jeu.
Très sympatoche.

La première partie a été un peu longuette mais une fois les règles maîtrisées tout tourne bien.
Plein de petites subtilités assez sympathiques... et pas de spoiler si on a vu la première saison.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
ElvenHunter
Dit qu'il a plus de genou

Message(s) : 1418

Message par FX » Dim 15 Mars 2009, 20:15

Fait une (longue) partie avec deux habitués de ce jeu de plateau (6 et 10ème partie respectivement) sur 5 joueurs. Bonne mécanique de jeu, situations très variées qui empêchent la redondance lié au style coop (comme sur Chevaliers de la Table Ronde). Après, le côté traitre, ce n'est pas forcément ma tasse de thé dans les jdp, mais ca se prêtre bien au background et c'est à la mode, alors je peux pas trop critiquer :)
FX

Message(s) : 2781

Message par Imitsu » Mar 31 Mars 2009, 16:57

je vais essayer de faire une partie :)

mais cela ma l'air pas mal ^^
Création d'une rubrique Battlestar Galactica rpg n'hesitez pas a m'envoyer un mp pour contribuer a la futur rubrique ! :D
Imitsu

Message(s) : 117

Message par FX » Lun 29 Juin 2009, 11:12

Une extension est prévue en novembre, avec new caprica et le pegasus, et pas mal de variantes pour rééquilibrer les forces à son goût.

Par exemple, j'ai fait une partie hier à 4 (la seconde dans cette configuration), et si je n'ai pas réussi à être cylon cette fois (avec Boomer pourtant), le cylon a été découvert très vite, et pourtant il a perdu. Je continue à trouver que pour les cylons, du moins à un seul cylon découvert autour de la table, c'est vraiment très difficile de jouer, on peut tout au plus appuyer là où ca fait mal. Entre Roslyn qui éjecte un évènement sur deux et boomer qui peut mettre un mauvais évènement en dessous de la pile, on va dire que la marge de manoeuvre du cylon était assez légère.

On a pas encore essayé de jouer avec la règle de descendre les compteurs au début de la partie. C'est pas impossible du tout qu'on essaie la prochaine fois, en attendant l'extension.
FX

Re: [1/2 HS] Battlestar Galactica - le JdP (avec du cylon dedans

Message par FX » Mar 13 Avr 2010, 22:00

J'ai fait un article (en attente de validation) dans la sous rubrique Inspirations de la rubrique BSG (sur le sden). Sur le jeu de plateau, bien sûr :)
FX

Message par Gap » Mar 13 Avr 2010, 22:22

Super idée ! Je l'ai dans mon armoire depuis plus de 6 mois, faudra quand même que je le teste. ^^
- Gap
The user formerly known as Katsugi.
Gap
Le BHL du Sden

Message(s) : 5890

Message par FX » Mer 14 Avr 2010, 07:45

C'est indispensable !!!! Fais toi aider par qq'un qui a déjà joué pour les règles par contre, elles sont denses.
FX

Retour vers Battlestar Galactica