Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

And the Final One is ... [Risques de SPOILER INSIDE]

Rubrique Battlestar Galactica RPG

Modérateur: Modérateurs

And the Final One is ... [Risques de SPOILER INSIDE]

Message par Mu » Ven 23 Jan 2009, 15:02

Bon allez, osez me dire que vous l'aviez deviné !

Moi, je suis tombées des nues ... J'avais légèrement effleuré l'idée, mais franchement, je n'y aurai pas pensé. En tout cas, ça permettrait d'expliquer les délires d'un certain personnage.

(NB. Je n'écris volontairement aucun nom dans ce premier post)

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la 2e partie de la 4e et dernière saison de BSG a repris et on a appris PLEIN de choses sur la 13e tribu, sur la destruction de la Terre, sur la disparition de Starbuck, sur les Final Four/Five (et je ne parle même pas des web episodes).
Verte Sorcière du Nord
Chevalière de la Vieille Garde
Mu
Barde de l'Auberge

Message(s) : 504

Message par Yarrick » Ven 23 Jan 2009, 21:00

Merci de l'info, je savais pas !

Rah y a pas à dire ca manquait ! C'est du pur BSG ! Pour le final one, c'est une déception de mon coté mais bon.
L'aventure du Battlestar Prometheus sur http://bsg-prometheus.xooit.fr
Yarrick

Message(s) : 153

Message par Wenlock » Ven 23 Jan 2009, 22:43

Heu... l'identité du dernier n'est pas vraiment certaine, non plus.
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
Un forum pour causer de théories, mises en scène et créations rôlistes.
Wenlock
Oya Merboldus

Message(s) : 8409

Message par Mu » Sam 24 Jan 2009, 09:52

Je me disais exactement la même chose et je suis allée voir ce qu'en disait le Battlestar Wiki : http://en.battlestarwiki.org/wiki/Somet ... eat_Notion

Ronald D. Moore has confirmed that Dualla is dead and that Ellen Tigh is in fact the Final Cylon.
Verte Sorcière du Nord
Mu
Barde de l'Auberge

Message par Yarrick » Dim 25 Jan 2009, 12:04

Mu a écrit :Je me disais exactement la même chose et je suis allée voir ce qu'en disait le Battlestar Wiki : http://en.battlestarwiki.org/wiki/Somet ... eat_Notion

Ronald D. Moore has confirmed that Dualla is dead and that Ellen Tigh is in fact the Final Cylon.

C'est rare dans cette série qu'on balance des pistes ne menant à rien de toute facon

c'est pas alias ou lost :smile:

Surtout que là ca avait un avant gout de "LA REVELATION" :roll:

Gaiuuuuuuuuuussssssssssss :cry:
Yarrick

Message par yvan » Dim 25 Jan 2009, 12:47

Bon du coup faudra m'expliquer pour Kara?^^
Yvan, le gars qui pose des questions dans le quizz série sur des series (quand meme) que personne ne connait :( .

Commodore(64)de la vieille garde.
yvan

Message(s) : 2605

Message par Mu » Dim 25 Jan 2009, 21:49

T'expliquer quoi ?
On n'en sait pas plus que toi, ni qu'elle d'ailleurs ...
Verte Sorcière du Nord
Mu
Barde de l'Auberge

Message par Yarrick » Mar 27 Jan 2009, 00:56

P'tet une cylon tout simplement parmi les 13. Ah non on connait les 13 !
Bah un truc du genre ou un truc fumeux, donc je pense pas ca soit la peine de se creuser les méninges ! :smile:
Yarrick

Message par Wenlock » Mar 27 Jan 2009, 01:47

[SPOILER]
Personnellement j'aime bien l'idée que toute la 13° colonie étant composée de cylons (analyse ADN des cadavres citée dans l'avant-dernier épisode), ce n'est pas seulement Starbuck mais toute "l'humanité" qui est cylon.
Ils sont partis de la terre après avoir fabriqué les centurions "ancienne génération" et s'être atomisé avec eux, ils ont essaimé à travers l'univers, ont fondé les 12 colonies de Kobol, ont recommencé la même évolution, ont de nouveau produit des centurions (nouvelle génération) qui se sont encore révoltés et ont produit à partir de l'ADN de la 13° tribu perdue d'Israël heu... de Kobol des "skinjobs" qui en sont en fait que des humains "ancienne mode".
Demandez le Di6dent !
Wenlock
Oya Merboldus

Message par Mu » Mar 27 Jan 2009, 08:23

Oui, j'ai eu la même idée et c'est un sacré pied de nez. Si je me souviens bien, 2000 ans (date présumée de la guerre qui a anéanti la Terre), c'est peu ou prou la date d'arrivée dans les colonies, en premier lieu Tauron.

Yarrick, il y a 12 modèles de cylons humanoïdes ...
Verte Sorcière du Nord
Mu
Barde de l'Auberge

Message par Rom » Mar 27 Jan 2009, 11:04

Ben...
En fait, y a un truc dans BSG à propos des n° des Cylons. Vous remarquerez qu'on connait 7 modèles "de base" (avant le plot sur les 5 derniers) : or Boomer est un n°8... En fait, y a pas de n°7.
Alors, bug (peu probable) ou porte ouverte ?
Rom

Message(s) : 3185

Message par Yarrick » Mar 27 Jan 2009, 20:01

Mu a écrit :Oui, j'ai eu la même idée et c'est un sacré pied de nez. Si je me souviens bien, 2000 ans (date présumée de la guerre qui a anéanti la Terre), c'est peu ou prou la date d'arrivée dans les colonies, en premier lieu Tauron.

Yarrick, il y a 12 modèles de cylons humanoïdes ...

Bah voilà, on a le 13 ° ! :smile:
Yarrick

Message par Wenlock » Mar 27 Jan 2009, 20:22

Mu a écrit :Oui, j'ai eu la même idée et c'est un sacré pied de nez. Si je me souviens bien, 2000 ans (date présumée de la guerre qui a anéanti la Terre), c'est peu ou prou la date d'arrivée dans les colonies, en premier lieu Tauron.

Note que ça explique pas qui/quoi a "résurrectionné" Kara pour la renvoyer dans un Viper tout neuf vers ses copains (mais j'ai pas encore vu le dernier épisode sorti, si ça se trouve la réponse m'y attend).
Demandez le Di6dent !
Wenlock
Oya Merboldus

Message par Mu » Mar 27 Jan 2009, 21:49

Pôv Kara, je crois qu'elle va attendre encore un moment pour savoir pourquoi l'hybride l'a appelée "the harbinger of death" ...
Verte Sorcière du Nord
Mu
Barde de l'Auberge

Message par Nevenka » Mer 28 Jan 2009, 20:45

Vous ne le savez peut-être pas mais il existe un fil dédié à la série : ici.

Il me semble que la discussion y aurait plus sa place étant donné que les propos ne tournent pas vraiment autour du jdr. :)
"Gérard de Villiers serait considéré comme un grand auteur si notre époque n'était pas pourrie par la bien-pensance et le politiquement correct !" (Wizard, critique littéraire au Figaro)
Nevenka

Message(s) : 2581

Message par Mu » Jeu 29 Jan 2009, 09:50

Nevenka a écrit :Vous ne le savez peut-être pas ...

Si, si.

Nevenka a écrit :Il me semble que la discussion y aurait plus sa place étant donné que les propos ne tournent pas vraiment autour du jdr. :)

Pas tant que ça, parce que ce sont des éléments importants pour qui veut écrire des scénars en liaison avec cette série. Cela rejoint en partie des pistes que j'explorais en tant que MJ
Verte Sorcière du Nord
Mu
Barde de l'Auberge

Message par Mu » Lun 09 Fév 2009, 14:15

SPOILER Z'avez été prévenus.8)

La question de l'origine des cylons est clairement posée dans cette dernière saison. Les cylons humanoïdes - du moins les Final Five - seraient en fait des terriens qui ont trouvé un moyen de revenir 2000 ans plus tard.

Ce qui m'étonne un peu, c'est que les cylons eux-même, particulièrement les 7, ne le sachent pas.
D'ailleurs il est fait référence à un "cylon homeworld" complètement différent, ce qui a conduit à la construction des vaisseaux de résurrection : http://en.battlestarwiki.org/wiki/Cylon_homeworld

Creusons-nous encore la tête avec le teaser de l'épisode 15 :
http://www.youtube.com/watch?v=zYOyNlL0a5k

1er problème : voit-on un des Final Five ressuciter à bord d'un vaisseau cylon ? Ce qui était jusque là tenu pour improbable, mais pas impossible. Après tout, le fait que les 7 connaissent leur existence, mais n'aient pas le droit d'en parler, ne signifie pas qu'ils ne fonctionnent pas tous pareil. Cela prouve juste que les 7 sont programmés pour ne pas le faire.

2ème problème : Est-ce un flashback, car le hub de résurrection a normalement été détruit ? Théoriquement, les cylons n'ont donc plus la possibilité de se télécharger dans un autre corps.

Je précise à toutes fins utiles que je ne fais pas des commentaires sur la série elle-même, mais sur la mythologie de la série telle que je pourrais l'employer dans la campagne que j'ai créée.
Verte Sorcière du Nord
Mu
Barde de l'Auberge

Message par Yarrick » Ven 27 Fév 2009, 20:09

Tiens petite question est ce que tu comptes intégrer dans ta campagne l'origine à présent annoncée des Final Five et des skinjobs ?

De mon coté étant moyennement convaincu, les synthétiques ayant toujours été présentés comme concus pour infiltrer les systemes de défenses ennemis et avancer vers le nouveau dieu, cette explication me convainc moyennement. (plus ca va, plus le final risque d'etre un pétard mouillé mais bon).

Sans compter qu'un seul des skinjobs a joué à dieu, sachant tout seul l'existence des final five (bien sur sachant que les cylons ont négocié la fin de l'armistice de par l'arrivée des Final Five), et les ayant expédié à travers un chemin de croix. Enfin bref plus ca va, plus la cohérence se perd.

Du coup de mon coté, je pense meme pas intégrer les FF5 ou sous une autre forme (autre mission, autre but), je sais pas ce que tu en penses de ton coté mu ?

Sans compter qu'en plus, le plan cylon/divin s'avère : extermine les tous pour t'accoupler avec ceux qui restent pour fonder une nouvelle société. Mouais. Y a pas à dire, niveau crédibilité y a mieux.

*prie pour que le grand final ressemble à quelque chose autre que des effets spéciaux et des révélations incohérentes*[/i]
Yarrick

Message par Mu » Ven 27 Fév 2009, 20:40

Attention : MORE SPOILER INSIDE !

Yarrick a écrit :Tiens petite question est ce que tu comptes intégrer dans ta campagne l'origine à présent annoncée des Final Five et des skinjobs ?

Perso, j'avais déjà commencé à inventer une origine aux skinjobs. (Regarde les liens que j'ai mis dans le fred sur ma campagne.) Je pense m'y tenir en développant un peu plus.

Mais je n'avais pas réfléchi aux FF : je compte garder l'armature 7+5 (+1 ?) [coller à la mythologie ded la série est un contrainte que je me donne, même si j'ai renoncé à utiliser le Galactica], mais je n'ai pas encore trouvé d'explication à l'existence particulière des FF. Tu fais bien de m'en reparler, il faut que je m'y mette. :D

Yarrick a écrit :Sans compter qu'un seul des skinjobs a joué à dieu, sachant tout seul l'existence des final five (bien sur sachant que les cylons ont négocié la fin de l'armistice de par l'arrivée des Final Five), et les ayant expédié à travers un chemin de croix. Enfin bref plus ca va, plus la cohérence se perd.

C'est en effet un point qui me gêne dans l'explication que donne la série. Pourquoi ce skinjob aurait-il eu le privilège de participer à la création (et même à la destruction) des autres ? :-?
D'un côté, ça expliquerait la prééminence qu'il a toujours eu sur les autres. Mais si les 7 sont programmés pour ne pas penser aux FF, pourquoi lui pourrait-il le faire ?

D'un autre côté, il y a un détail qui me chiffonne : sur New Caprica, quand il couche avec Ellen, il n'a pas l'air de savoir plus que les autres skinjobs qui elle est. (Ou alors il le sait, de même que pour Saul, et elle pas, ce qui le rend encore plus vil ! Ça ne m'étonnerait pas de lui, tiens ...)

D'un point de vue scénaristique, il me paraîtrait plus logique que les FF aient créé les 7 en collaboration avec les toasters, après les avoir convaincus de conclure l'armistice en échange de cette avancée technologique.

D'autre part, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce skinjob prétend avoir effacé la mémoire des FF pour se venger d'eux : ça ne m'aurait pas choqué que ce soit un choix de la part des FF pour recommencer une vraie vie d'humain, repartir de zéro en oubliant qu'ils avaient aidé les cylons.

Yarrick a écrit :Du coup de mon coté, je pense meme pas intégrer les FF5 ou sous une autre forme (autre mission, autre but), je sais pas ce que tu en penses de ton coté mu ?

Je trouve au contraire intéressant que les joueurs se demandent en méta-jeu qui des PJ ou des PNJ sera l'un des FF (puisque malgré leurs efforts pour garder l'esprit vierge, ils ne pourront pas s'empêcher de faire référence à la série même inconsciemment). Je précise d'ailleurs que je conçois ma campagne comme une série TV aussi.

Concernant leur fonction/mission, comme dit plus haut, il faut que j'y réfléchisse. Je posterai sans doute bientôt le fruit de mes réflexions dans le fred que j'ai créé pour décrire ma campagne.
Verte Sorcière du Nord
Mu
Barde de l'Auberge

Retour vers Battlestar Galactica