Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Ji-Herp]Le Droit du Scribe

Rubrique Ji-Herp

Modérateur: Modérateurs

Message par Archiviste » Jeu 13 Mai 2004, 00:35

fritoJdr a écrit :Bonjour a tous !
et oui je joue à Ji-Herp !
et je suis tout à fait d'accord avec mes potos Dereck et Antonio !

Tu sais, je doute que cette sorte de confirmation apporte quoi que ce soit au débat ;)
En tout cas bienvenue ! :D

De toute manière, soyons sûrs d'une chose : je ne suis qu'un meujeu parmis d'autres et je ne file qu'une vision du monde, parmis d'autres aussi... Le fait que nous soyons en désaccord partiel ne veut pas dire que l'un a raison et l'autre tort ;)
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par fritoJdr » Jeu 13 Mai 2004, 09:46

Bonjour !
je m'exucuse pour mon dernier message qui il est vrai n'apporte rien ! Il s'agissait en fait d'un espèce de clin d'oeil à mes deux pots Antonio et dereck avec qui je fait du jeu de role dans la vie reelle.

Nous avons aussi des avis assez tranchés car nous avons connus les créateurs du jeu et avons joué pas mal avec l'un des créateur en mj.
Mais tu as bien le droit d'avoir ta vision du monde ! car il faut bien l'avouer le bouquin de règle n'en donne pas !

Sur ce respect et salut.
fritoJdr

Message(s) : 2

Message par Archiviste » Lun 17 Mai 2004, 10:50

fritoJdr a écrit :je m'exucuse pour mon dernier message qui il est vrai n'apporte rien ! Il s'agissait en fait d'un espèce de clin d'oeil à mes deux pots Antonio et dereck avec qui je fait du jeu de role dans la vie reelle.

J'avais cru deviner ;)

fritoJdr a écrit :Nous avons aussi des avis assez tranchés car nous avons connus les créateurs du jeu et avons joué pas mal avec l'un des créateur en mj.

Chaque meujeu apporte ses propres modifications. L'Inquisition est, par exemple, peut-être liée aux Ténèbres pour le créateur, elle ne le sera que peu pour moi... Et comme c'est moi qui gère la rubrique du SdEN... ;)

D'ailleurs, si vous êtes en contact avec les auteurs, j'attends toujours des nouvelles de leur site internet qui n'a jamais vu le jour...

Archiviste

Message par Dereck » Ven 21 Mai 2004, 21:01

Alors actuellement nous n'avons plus beaucoup de contacts avec les auteurs, vu qu'on s'est un peu perdus de vus, généralement du fait de déménagement ou de changement de boulot. Ce qui est sûr, c'est que tu n'est pas près d'avoir une mise à jour sur Ji-Herp, et pour cause: l'un des deux auteurs principals à plus ou moins arrété le Jdr et n'a en tout cas plus de temps à y consacrer et le second est parti à l'étranger et bien qu'il continue le Jdr, il a totalement abandonné le projet Ji-Herp. Les autres créateurs ne sont pas non plus intéressé par une continuation de Ji-Herp, principalement parce que les deux premiers étaient en fait ceux qui faisaient la majeure partie du boulot et qui cimentaient l'équipe.
Pour infos, saches aussi que les choses ne sont pas très bien passé lors du rachat d'Ygdrasil, ce qui n'a en rien aidé.
Alors inutile d'attendre d'hypothétique suppléments officiels, même sur le net, il n'y en aura jamais.

Je profite aussi de ce message pour justifier mon point de vu (et celui de FritoJdr) sur Ji-Herp.
Selon moi, ce jeu n'est rien de plus qu'un jeu amateur avec une façade de jeu professionnel. Je m'explique: il est clair que la présentation est très bonne, que la mise en page est bonne, que les règles sont plutot bien foutu et que les illustration sont d'u bon niveau. Cependant, l'essentiel d'un jeu est son background, et malheureusement, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment développé. Quelques régions sont présentésn ainsi que que quelques PNJ (en majorité, d'ancien PJ des créateurs...), mais 99% du monde n'est pas expliqué.
Ensuite, les règles posent aussi, à mon sens de nombreux problèmes. Par exemple, les différentes races ne sont pas équilibré, et les mage/ingéniomancien non plus, par rapport aux autres classes. Les PJ nouvellement créer sont trop puissant, 140% étant une norme dans les compétence martiale si le MJ n'impose pas des restrictions. Certaines scores d'armure sont complétement abusé, comme le cuir elfique qui protège mieux qu'une cote de mailles, et plein d'autres choses du même style.
Voilà globalement les reproche que j'adresse à Ji-Herp. Maintenant, tu connais mon points de vu et ses principaux arguments. Ceci dit, je comprend tout à fait qu'on puisse aimer ce jeu, car ils dispose de plusieurs atout, notemment la diversité des races, le système libre de magie ou les inclinaisons spirituelles.

Sur ce, bonne continuation et bon jeu, après tout c'est le principal :D
Dereck

Message(s) : 43

Message par Archiviste » Ven 21 Mai 2004, 21:47

Dereck a écrit :Alors actuellement nous n'avons plus beaucoup de contacts avec les auteurs, vu qu'on s'est un peu perdus de vus, généralement du fait de déménagement ou de changement de boulot. Ce qui est sûr, c'est que tu n'est pas près d'avoir une mise à jour sur Ji-Herp, et pour cause: l'un des deux auteurs principals à plus ou moins arrété le Jdr et n'a en tout cas plus de temps à y consacrer et le second est parti à l'étranger et bien qu'il continue le Jdr, il a totalement abandonné le projet Ji-Herp. Les autres créateurs ne sont pas non plus intéressé par une continuation de Ji-Herp, principalement parce que les deux premiers étaient en fait ceux qui faisaient la majeure partie du boulot et qui cimentaient l'équipe.
Pour infos, saches aussi que les choses ne sont pas très bien passé lors du rachat d'Ygdrasil, ce qui n'a en rien aidé.
Alors inutile d'attendre d'hypothétique suppléments officiels, même sur le net, il n'y en aura jamais.

En même temps, pour être honnête, j'attend plus rien des créateurs... trop de temps a passé, trop peu de contacts avec Alves et une motivation dudit Alves toute relative. Désormais, je considère que Ji-Herp, c'est : 1/les meujeu et joueurs encore accrochés, 2/la rubrique du SdEN...

Dereck a écrit :Je profite aussi de ce message pour justifier mon point de vu (et celui de FritoJdr) sur Ji-Herp.
Selon moi, ce jeu n'est rien de plus qu'un jeu amateur avec une façade de jeu professionnel. Je m'explique: il est clair que la présentation est très bonne, que la mise en page est bonne, que les règles sont plutot bien foutu et que les illustration sont d'u bon niveau. Cependant, l'essentiel d'un jeu est son background, et malheureusement, on ne peut pas dire qu'il soit vraiment développé. Quelques régions sont présentésn ainsi que que quelques PNJ (en majorité, d'ancien PJ des créateurs...), mais 99% du monde n'est pas expliqué.
Ensuite, les règles posent aussi, à mon sens de nombreux problèmes. Par exemple, les différentes races ne sont pas équilibré, et les mage/ingéniomancien non plus, par rapport aux autres classes. Les PJ nouvellement créer sont trop puissant, 140% étant une norme dans les compétence martiale si le MJ n'impose pas des restrictions. Certaines scores d'armure sont complétement abusé, comme le cuir elfique qui protège mieux qu'une cote de mailles, et plein d'autres choses du même style.
Voilà globalement les reproche que j'adresse à Ji-Herp. Maintenant, tu connais mon points de vu et ses principaux arguments. Ceci dit, je comprend tout à fait qu'on puisse aimer ce jeu, car ils dispose de plusieurs atout, notemment la diversité des races, le système libre de magie ou les inclinaisons spirituelles.

Sur ce, bonne continuation et bon jeu, après tout c'est le principal :D

Ah mais comme j'ai déjà expliqué plus haut (page 7-8 je crois), je n'aime Ji-Herp que pour une chose : c'est un monde qui me permets de faire ce que je veux sans avoir à craindre d'éventuels "suppléments officiels"... c'est la liberté conséquente à la disparition d'Yggdrasil qui m'intéresse surtout ;)

Archiviste

Message par Klotiansympa » Dim 28 Août 2005, 14:40

RRRRRRRAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!! Dereck ! Traître ! Alors MONSIEUR fait des réprimandes à Ji Herp alors que MONSIEUR a tant aimé y jouer pendant des années. C'est un peu hypocrite mon ami. Tu me reconnaîs ? Non, mais si.

Bon l'archiviste, je me présente, moi aussi je suis l'un des derniers MJ de Ji Herp sur cette pauvre terre et de plus, l'un de ses premiers.
je t'ai rencontré sur MSN sans avoir fait le rapprochement avec ta rubrique sur SDEN que je trouve... A CHIER. Mais ça je te l'ai déjà dit par mail.

Donc primo, ça ne m'étonne pas Joël Alves ne t'ai jamais donné de réponse. Un parcequ'il est très occupé (certains te l'ont sans doute expliqué), Deux parce qu'en voyant ce que tu faisait de Ji Herp, le pauvre aurait dû se retourner dans sa tombe pour peut qu'il en aurait eu une.

Secondo, en ce qui concerne tes rajouts à la con, voilà ce que j'en pense. Un, les nouvelles races ne collent pas au monde. Elles sont issues pour la plupars des mythologies greco-romaines. les minotaures étant beaucoup trop bilesques d'ailleurs, genre "Chouette je ralentie la création de perso parce que Ji Herp est bourrin mais en contre partie je crée une race aussi puissante qu'un klotian mais qui peut en plus être intelligente, charismatique et... BELLE". mais t'as fumé ou quoi ?! C'est vraiment gros bill ! Et je parle en connaissance de cause car avant même de critiquer j'ai utilisé ces races en test dans ma campagne pendant 1 an. Et ça magnolia.
Deux, tes nouvelles classes sont inutiles et remettent Ji Herp au rang d'un AD&D Like (ce sont tes propos d'ailleurs). Ouaw un paladin ! Un mec à la fois chevalier et mage ! Si c'est pas équilibré tout ça (ton sarcastique).
Trois, la création des Athés et ta pire bourde. Ji Herp est un monde où les dieux EXISTENT !!! Et à aucun moment ce n'est indiqué comme étant une hypothèse. Le monde de Ji Herp FONCTIONNE autour des dieux, donc créé un type athé c'est encore plus débile que les minotaures. Et en plus son athéïsme a une incidence sur les dieux eux même ?! RHÔÔÔ, mais c'es pas du tout gros bill ça !

Tertio, tu prétends que Ji Herp t'intérresse de par la disparition d'Ygg-Drasill qui te permet alors d'en faire ce que tu veux ! Honteux ! Crée un jeu un jour et regarde des mecs comme toi prétendre qu'ils sont heureux d'avoir vu tes efforts réduits à néant. Après tu pourra juger de la mauvaise ascendance de tes propos. C'est sûr Joël doit adorer ce genre de remarque.

Enfin, pour finir, sche qu'avant même de se permettre de "rajouter" ou "créer" de nouvelles choses dans un jeu de rôle, on essaye au moins d'explorer les choses qui ne sont pa assez développées. C'est le minimum. Le jeu qu tu en a fait ne s'appelle plus Ji Herp mais "pauv' remix d'AD&D pompé sur Ji Herp". Là c'est déjà plus honnête. Et ça c'est un de mes joueurs récents qui me l'a dit en ayant lu tes trucs sur Ji Herp, et lui n'y joue que depuis deux ans.

Bref, fais un effort, change au moins le nom de cet erszats de AD&D que tu as créé, au moins par respect pour ceux qui aiment JiHerp et pour ses auteurs.

@micalement moi aussi...
Dans Ji Herp, il ne pleut que sur les cons...
Klotiansympa

Message(s) : 16

Message par Archiviste » Dim 28 Août 2005, 19:49

Aaaaah, un troll, ça faisait longtemps :smile:

Klotiansympa a écrit :RRRRRRRAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!! Dereck ! Traître ! Alors MONSIEUR fait des réprimandes à Ji Herp alors que MONSIEUR a tant aimé y jouer pendant des années. C'est un peu hypocrite mon ami. Tu me reconnaîs ? Non, mais si.

C'est fou, hein ? MONSIEUR a un esprit critique et MONSIEUR peut même avoir ses propres opinions... On croirait rêver, mais dans quel monde vit-on ? :smile:

Klotiansympa a écrit :Bon l'archiviste, je me présente, moi aussi je suis l'un des derniers MJ de Ji Herp sur cette pauvre terre et de plus, l'un de ses premiers.
je t'ai rencontré sur MSN sans avoir fait le rapprochement avec ta rubrique sur SDEN que je trouve... A CHIER. Mais ça je te l'ai déjà dit par mail.

Certes, et si tu veux tu peux même envoyer ce message à la quinzaine de forums que je fréquente, histoire d'être sûr que je te lise...
Tu veux le numéro de SOS Amitié ? Je le garde toujours en réserve pour les plus désespérés :roll:

Klotiansympa a écrit :Donc primo, ça ne m'étonne pas Joël Alves ne t'ai jamais donné de réponse. Un parcequ'il est très occupé (certains te l'ont sans doute expliqué), Deux parce qu'en voyant ce que tu faisait de Ji Herp, le pauvre aurait dû se retourner dans sa tombe pour peut qu'il en aurait eu une.

C'est amusant, Monsieur Alvès a vu ma rubrique, l'a appréciée et m'a même proposé de l'intégrer à ce fameux site qu'il était censé développé sur Ji-Herp... Deux ans et demi après la date annoncée de l'ouverture du site, je doute de la mise en oeuvre d'un projet si voué à l'échec. Ji-Herp est un jeu mort, un point c'est tout. Joël Alvès a dû s'en rendre compte tout seul et jeter l'éponge, il ne me paraissait pas stupide.

Klotiansympa a écrit :Secondo, en ce qui concerne tes rajouts à la con, voilà ce que j'en pense. Un, les nouvelles races ne collent pas au monde. Elles sont issues pour la plupars des mythologies greco-romaines. les minotaures étant beaucoup trop bilesques d'ailleurs, genre "Chouette je ralentie la création de perso parce que Ji Herp est bourrin mais en contre partie je crée une race aussi puissante qu'un klotian mais qui peut en plus être intelligente, charismatique et... BELLE". mais t'as fumé ou quoi ?! C'est vraiment gros bill ! Et je parle en connaissance de cause car avant même de critiquer j'ai utilisé ces races en test dans ma campagne pendant 1 an. Et ça magnolia.

Chouette... moi je ne les ai jamais utilisées, je les ai juste écrites, libres aux gens de les utiliser ou pas. J'en ai eu des échos, des bons comme des mauvais. Alors je te prie très humblement de m'excuser si je prend ton avis et que je me le carre là où jamais soleil ne luit...

Klotiansympa a écrit :Deux, tes nouvelles classes sont inutiles et remettent Ji Herp au rang d'un AD&D Like (ce sont tes propos d'ailleurs). Ouaw un paladin ! Un mec à la fois chevalier et mage ! Si c'est pas équilibré tout ça (ton sarcastique).

Ah, ça c'est vrai... je n'en suis pas très fier. C'est mon premier supplément pour Ji-Herp, j'avais 15 ans, et cela s'en ressent bien entendu. Néanmoins, pour jouer pour sodomite à mouche, je me suis inspiré des carrières de Warhammer, et pas de D&D... Tu sais, Warhammer, un jeu de rôle qui en est à sa seconde édition... en plus de 10 ans... (ton sacracstique aussi, je précise parce qu'apparemment c'est nécessaire)

Klotiansympa a écrit :Trois, la création des Athés et ta pire bourde. Ji Herp est un monde où les dieux EXISTENT !!! Et à aucun moment ce n'est indiqué comme étant une hypothèse. Le monde de Ji Herp FONCTIONNE autour des dieux, donc créé un type athé c'est encore plus débile que les minotaures. Et en plus son athéïsme a une incidence sur les dieux eux même ?! RHÔÔÔ, mais c'es pas du tout gros bill ça !

Hum... Dis-moi mon grand, ça te dis quelque chose la liberté d'écrire ce que l'on veut sans avoir à rendre de comptes à un fou-furieux qui vous insulte par forums et mails interposés ?
(purée, encore heureux qu'il ne connaisse pas mon adresse, il m'aurait balancé des tomates le bougre !)

Klotiansympa a écrit :Tertio, tu prétends que Ji Herp t'intérresse de par la disparition d'Ygg-Drasill qui te permet alors d'en faire ce que tu veux ! Honteux ! Crée un jeu un jour et regarde des mecs comme toi prétendre qu'ils sont heureux d'avoir vu tes efforts réduits à néant. Après tu pourra juger de la mauvaise ascendance de tes propos. C'est sûr Joël doit adorer ce genre de remarque.

Très honnêtement, je m'en contrefous. Je suis honnête et courtois, ce qui n'est pas l'apanache de tous. D'ailleurs, je remarque que tu critiques beaucoup sans être bien renseigné.
Qui a dit que je n'avais pas créé de jeux ?

Klotiansympa a écrit :Enfin, pour finir, sche qu'avant même de se permettre de "rajouter" ou "créer" de nouvelles choses dans un jeu de rôle, on essaye au moins d'explorer les choses qui ne sont pa assez développées. C'est le minimum. Le jeu qu tu en a fait ne s'appelle plus Ji Herp mais "pauv' remix d'AD&D pompé sur Ji Herp". Là c'est déjà plus honnête. Et ça c'est un de mes joueurs récents qui me l'a dit en ayant lu tes trucs sur Ji Herp, et lui n'y joue que depuis deux ans.

Chouette, un deuxième inconnu si inconnu que je peine à le connaître trouve mes écrits risibles... Argh, je me sens si mal. Dois-je me pendre à mon bonzaï ou choisir le sepukku au couteau à beurre ?
Je me permettrais néanmoins cette remarque : si les auteurs avaient voulu que des amateurs complètent un peu leur oeuvre, n'auraient-ils donc pas dû étendre la description du monde au delà des 10% chichement arraché dans le livre de base ?

Klotiansympa a écrit :Bref, fais un effort, change au moins le nom de cet erszats de AD&D que tu as créé, au moins par respect pour ceux qui aiment JiHerp et pour ses auteurs.

@micalement moi aussi...

Mais J'AI fait un effort : j'ai arrêté Ji-Herp et je me suis mis au jeu de rôle :smile:

l'Archiviste
Ji-Herp c'est comme D&D, le succès en moins...

PS: c'est moi où le qualificatif "sympa" est un tantinet abusé ici ? :smile:

Archiviste

Message par Klotiansympa » Dim 28 Août 2005, 20:16

hmmm... t'as créer des jeux ?! Je veux bien un nom. et puis au fait je ne suis pas un fou furieux mais juste un joueur en colère qui ne supporte pas de voir un type prétendre que le seul intérêt d'un jeu est le fait que la boîte qui l'a créé est morte afin d'en faire ce que l'on veut. C'est atrocement déplacé car j'ai vu ces gars en chier pour arriver au bout de ce jeu et le stress qu'ils ont vécu avant leur disparition. Donc je ne suis pas courtois mais je respecte le travail de certains sans pour autant me vanter d'avoir repiqué un jeu "mort" et d'en faire ma sauce en disant que c'est cool qu'il ne soit plus édité. quand à Dereck, ça me fait mal au coeur de voir ce type (que je connaîs) passer son temps à critiquer ainsi Ji Herp en public... et certains en privé, alors qu'il y a peu il faisait partie d'un groupe de ce jeu et qu'il aimait ça.
Klotiansympa

Message par Mercutio » Dim 28 Août 2005, 20:37

Waaaaaarf ! Celui-là, il est fun !

Alors en gros : il est interdit de critiquer Ji Herp, sauf si on a créé un jeu avant (pétunia, il va falloir mettre tous les critiques de cinéma, de littérature, ou de JdR au chômage !). Il est interdit de rajouter des choses à un BG déjà existant, ou alors, il faut que ça colle à l'univers officiel (pétunia, va falloir foutre en taule TOUS les rôlistes !).

Par contre, on a le droit d'insulter les gens quand on connaît les mecs qui ont développé un jeu. super.

Ca va être cool, le SdEN, avec ces règles !
Ïa ! Ïa ! LeadRabbit, le lapin aux mille chevreaux !

Praetoria Prima, le jdra antique
Mercutio
Qui va bouturer à 40 pages !

Message(s) : 1948

Message par l'elfe blanc » Dim 28 Août 2005, 21:19

hello. C'est cool vos discutions, un petit pb peut-etre?
je suis moi meme joueuse de J.H. et première partisante de la liberté d'expression!!!! Toutefois, je me permettrais de dire qu' on parle de ce qu'on connait et non pas de ce qu'on croit connaitre par commérage.......les créateurs n'ont jms abandonné leur création, on leur en a dépossédé. Demandez leur comment ils l'ont vécu avant de les juger. Demandez-leur s'ils n'auraient préféré approfondir leur jeu, apporter des compléments, le voir grandir au fur et a mesure... je m'emporte, mais je bouillonne a la vue de temps de suffisance....

nb : Ce jeu n'est pas mort puisque des joueurs continuent de s'en servir ( la personne visée se reconnaitra...)

Si ce jeu ne vous semble pas digne, foutez le a la poubelle et n' insustez pas ses créateurs. Libre à chacun d'apprécier ou pas. Mais ce ne vous interdit pas le respect envers ceux qui se sont bougé le cul pour faire quelque chose qu'ils avaient envie de créer et de faire partager.

Sur ce comme l'a énoncé quelqu'un un peu plus bas, l'important est de jouer....
l'elfe blanc

Message(s) : 6

Message par l'elfe blanc » Dim 28 Août 2005, 21:33

Apparemment Klotiansympa n'a jamais di qu'il fallait coller à l'univers de J. H. tel que les créateurs l'avaient imaginé... il a juste soumi l'idée qu'il fallait etre logique....je devrait pas parler pour lui, mais j'ai pas pu m'en empecher devant tant de sarcasme déplacés...dslé

Amuse toi a évoluer dans un monde d'héroic fantasy avec des gros bill pret a te masscrer a chaque coin de rue...je croit que ca vas te limiter dans une campagne....Mais c'est mon point de vue....Libre a chacun de critiquer et d'émettre des points de vue, non?
l'elfe blanc

Message(s) : 6

Message par Klotiansympa » Dim 28 Août 2005, 21:55

Heu... merci l'elfe blanc. Bon, l'Archiviste n'a pas tout à fait tord, ni Mercutio d'ailleurs. Non, il n'est pas interdit de modifier un background. mais dans ce cas on ne critique pas les manques qu'il possède et on essaye de les combler avant de les remplacer. ce que je veux dire c'set qu'on critique un background qui est par définition INACHEVÉ. C'est un peu facile, surtout quand, au lieu de le combler, on l'efface et on le remplace par un qui, à mon avis, ne vaut peut être pas mieux. Ensuite, non, on est pas obligé de coller à l'univers. Le seul défaut de la Bibliothèque d'Aséan c'est qu'il prend un ton et un style officiel, sans toutefois le prétendre il est vrai... mais bon apparemment certaines paroles de l'Archiviste laissent entendre le contraire. J'aurais pu, il est vrai, faire preuve de politesse et de critiquer gentiment ces ajouts de Ji Herp que j'ai, au contraire de leur auteur, testé moi même.

Deux cas font que ma colère est survenue :

Le premier, c'est de voir des personnes, dont certaines ont joué à Ji Herp avec plaisir et l'on déclaré, faire preuve d'une mauvaise fois en critiquant certaines partie du jeu. De plus qu'on prétend que les races ne sont pas équilibrées dans le jeu de base et que du coup on se permet de remettre une couche en en créant de nouvelles qui elles sont carrément surpuissantes et sans rapport avec les précédentes. Une partie du problème est là, on critique des règles, mais on en recrées des bien plus désaxées encore.

Le sond cas est le plus important. Il vient du fait de certaines choses écrites par l'Archiviste.

"En même temps, pour être honnête, j'attend plus rien des créateurs... trop de temps a passé, trop peu de contacts avec Alves et une motivation dudit Alves toute relative. Désormais, je considère que Ji-Herp, c'est : 1/les meujeu et joueurs encore accrochés, 2/la rubrique du SdEN..."

Voilà justement quelque chose qui fait de la rubrique de SDEN une soit disant seule vision visible sur le web... Moui, mais y'en a d'autre... Il n'y a pas QUE la Bilbliothèque d'Aséan qui a continuer à étoffer Ji Herp. Bien que dans ce cas ce n'est pas étoffé mais "remixé". Quand à la notion de motivation relative de Joël, elle ne l'est pas, peut être a-t-il simplement eu des empêchement. le dire démotivé est un peu fort sans le connaître. Et il en reste un, vu que Ji Herp ne se limite pas qu'à Alves. Mais le second s'intérresse à son jeu, il n'a simplement plus le temps ni les moyens d'en faire plus.

"Ah mais comme j'ai déjà expliqué plus haut (page 7-8 je crois), je n'aime Ji-Herp que pour une chose : c'est un monde qui me permets de faire ce que je veux sans avoir à craindre d'éventuels "suppléments officiels"... c'est la liberté conséquente à la disparition d'Yggdrasil qui m'intéresse surtout "

Bien, et voilà ce qui m'a fait sortir de mes gonds. Mercutio a raison, ce n'est parce que j'ai la chance de connaître les créateurs de ce jeu que je peux me permettre de critiquer ce qu'on en fait mais par contre ça fout en pétard quand certains de ces créateurs sont des amis et que quelqu'un se permet de prétendre que le seul vrai intérêt de leur est le fait qu'ils ne soient plus là et qu'on puisse en faire tout et n'importe quoi. Superbe respect de la création !

Voilà, donc je récapitule, ceux qui veulent jouer à Ji Herp avec les règles de l'Archiviste, allez-y, vous ne risquez pas de volée de "tomates pourries"... juste de peut-être d'être déçus le jour ou vous verrez qu'en grattant un peu Ji Herp se suffit si on tente de le combler plutôt que de remplacer des pans entier de son background. Ensuite sachez que de nombreux MJ à travers le web présentent Ji Herp et d'autres façon de le jouer et que Ji Herp n'est pas QUE les MJ et joueurs qui y jouent et LA rubrique du SDEN, mais aussi les rubrique d'autres sites et d'autres MJ qui mettent leur trucs en ligne.

Enfin sachez que le monde de l'édition rôlistique est très dur et que les créateurs de Ji Herp ont tenté de mettre au point un jeu sympa et créatif et on malheureusement subit les aléas de leur jeunesse de l'époque et de la dureté professionelle de cette branche et que, dans tous les cas, il est déplacé de se réjouir de leur disparition. Du moins pour moi qui les connaîs.
En conclusion, à moins que je ne me trompe, pour l'Archiviste, Ji Herp c'est chouette parce qu'il n'y a plus de droits (bah oui, ces pauv' gars démotivés ont chié dans la colle... cool ! réjouissons nous) et que par ce fait on peut faire ce que l'on veut avec, et ce déclaré dernière vraie rubrique qui lui est consacrée. C'est chouette tiens. Prions pour que tous coulent comme ça on fera ce qu'on voudra des créations d'autres.

Bonne continuation... en espérant que la rubrique Ji Herp du SDEN ne sera JAMAIS la SEULE ouverture possible aux nouveaux joueurs à travers le web.
Klotiansympa

Message par tsumi » Dim 28 Août 2005, 23:37

:-o :o

Je suis un joueur de Ji herp depuis peu, salut tout le monde.

:') Bon bah mon avis c'est que :') de toute facon :') les nouveaux ajouts d'ici sont vraiment minables et en effet, ne colle pas du tout à l'univers du jeu. Ji herp n'est pas le 2134 ème plan de D&D, il n'est pas Sanseya, il est lui même et doit évoluer de par ses souvenirs, non par l'altérations d'univers parralèles (ne collant pas à l'ambiance et aux contraintes du jeu) <= cf. plop

:evil: Si vous créez des adds si déphasés, ne les posez pas en ligne ou changez complètement de jeu de rôle, parce que bien des gens pensent que c'est des adds officiels. Seulement si ils y jouent, ce qui saute aux yeux est la perte de toute logique au monde, rien qu'à cause de quelques races .. ou règles .
Puis quand on a le choix au départ entre créer un perso et créer un dieu qui dès le premier scénar tue une armée et remet en question la moitié de l'existence de Ji herp.

Je cherchais à comprendre pourquoi il existe des add complètement abusés et distordus pour un monde comme ca, mais je crois que ca ne m'intéresse plus.
:(
C'est pas en se mouchant qu'on de vient moucheron, non.
tsumi

Message(s) : 5

Message par Antonio » Lun 29 Août 2005, 03:10

Salut tout le monde,
ça faisait un petit moment que j'étais pas venu, et j'avais fini par croire que la profusion de daube avait fini par détruire toutes aspirations de faire du bon jdr avec Ji-herp, pour ma part, j'avais été bien dégouté de lire cette fameuse réponse de l'archiviste (quand il dit que ygg-drasill a coulé et que c'est bon pour lui...).
Mais apparement, il y en a toujours pour défendre le "boulot" fait ici.

Certes, un MJ peut faire ce qu'il veut du jeu qu'il maitrise, le modifier, rajouter/enlever ce qu'il veut dans le background; mais alors que dans le monde du jeu, les créations originales et intéressantes sont toujours plus étouffées sous les assauts du D20 system, et que la communauté rolistique compte de plus en plus de joueur attardés qui pensent que DD 3° ed est la quintescence du rôle play, comment laisser passer ça?
Ji-herp est un jeu qui a certes ses défauts, mais qui est un très bon jeu fait par des amoureux du (vrai) jeu de rôles, et qui au moins changait des produits disponibles à l'époque et nous rappelais le bon temps d'Elric. Et je trouve ça tout simplement insupportable de le transformer un DD-like à deux balles (oui je sais tu t'es inspiré de warhammer, mais tu dois te trouer avec celui-là aussi), sans saveur et au background tout pourri.

Si le background ne te plait pas, l'archiviste, c'est que manifestement tu l'as pas compris (comme le montrent si brillament tes aides de jeu moisies et ta campagne à vomir) et dans ce cas, prends des cours d'histoire ou alors achete toi un cerveau pour les comprendre...

Faire des add-ons à chier est une chose (je ne vais pas revenir sur l'hilarante débilité des athés, ni sur celle de tous les autres ajouts fait ici d'ailleur...), mais en plus les proposer sans même assumer ne jamais les avoir testés c'est du foutage de gueule!
Tu m'étonnes que Joël Alves ne t'ai pas donné signe de vie, vu que tu t'es torché avec son boulot!

Tu as arrété Ji-herp pour te mettre au jeu de rôle? J'espère que cette foi t'en as pris un où tu pouvais tout comprendre comme les toons.

Et bon jeu à tous ceux qui ce donne la peine d'explorer toutes les possibilités d'un jeu avant de se mettre le bouquin dans le cul.
Ji-herp c'est bien, pour peu qu'on en fasse pas de la magnolia.
Antonio

Message(s) : 1

Message par Klotiansympa » Lun 29 Août 2005, 03:21

Chouette je me sens moins seul... Au fait ce sera quoi la huitième inclination (vu que t'en a créer 2 de plus déjà... je me disais que t'allait t'arrêter en si bon chemin).

Après l'Athéïsme voici Jéhova ! Faîtes gaffe s'ils sonnent à votre porte... envoyer leur les chiens...
On les reconnaît grâce au fait qu'ils se baladent par deux et qu'il ont toujours un tas de bouquin à vendre. Tiens, j'y pense, on va aussi rajouter l'église scientologique, orthodoxe, Marie, Jésus et Joseph, ainsi que les trois Mages et pourquoi pas Osiris, Isis, la Dévoreuse et autres trucs sympas ? Chouette alors, on va se marrer !
Klotiansympa

Message par tsumi » Lun 29 Août 2005, 04:50

Antonio a écrit :(comme le montrent si brillament tes aides de jeu moisies et ta campagne à vomir

des add-ons à chier
hilarante débilité des athés
foutage de gueule!

Ca résume ce que je voulais dire ^^
Paske ya jeu de rôle et jeu de magnolia :) on veut que ca reste un jeu de rôle, apparement.
:-o :smile:
tsumi

Message par tsumi » Lun 29 Août 2005, 05:01

le paradis des nains serait un monde parralèle, et les vampires auraient Occultation niveau 5 dès leur naissance. car ils naitront vampire, et il y aurait la terre des vampires, une cité sauvage soutenue par le pilier de Gaïa, la nouvelle déesse des vampires d'eau et de terre.
Des vampires qui ont de base une résistance donnant un niveau de difficulté de +3 aux lancés de sorts de terre ou d'eau cotnre eux.
Un Intelligence et un esprit remontés à respectivement 4d4 + 10 et 3 d4 + 14
Ah non, en système D20 alors.. un D20 et quart avec un minimum d'un d20 par goutte de place restante.
Le scénario se passe au pôle nord, quoi c'est pas sur terre?
tsumi

Message par Sanjuro » Lun 29 Août 2005, 07:01

Bon, je rappel à tous les intervenants que la conditions pour poster sur ce forum est de ne pas être insultant, agressif ou colérique...
Or on a déjà dérapé plusieurs fois. la prochaine fois je modère sans avertissement.

Sanjuro as Admin
- Et la cantatrice chauve ?
- Elle se coiffe toujours de la même façon !

Sanjuro parlant à bernic qu'on sort :
Nous tendons tous les deux vers un chaos à somme nulle
Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message(s) : 6266

Message par Klotiansympa » Lun 29 Août 2005, 11:22

Exact, administrateur. ca a dérapé, on a peut être utilisé des mots "insultants"... Mais que trouve tu le plus insultant ? Le mot "magnolia" ou l'expression plus polie résumant "chouette, des pauv' gars ont coulé, on peut faire ce qu'on veut d'leur jeu ! Vive eux". Moi je trouve ça carrément plus irrespectueux...
Klotiansympa

Message par Archiviste » Lun 29 Août 2005, 11:39

A mes yeux, le plus insultant reste quand même d'appeller ses potes à la rescousse, mais c'est une opinion somme toute très personnelle :smile:

Eh les gens ! C'est bien beau de dire que ce que j'écris c'est de la ""chouette, des pauv' gars ont coulé, on peut faire ce qu'on veut d'leur jeu ! Vive eux", de balancer des critiques à la volée sans justification autre que "je connais les créateurs, j'ai aidé à développer donc MOI je sais", mais je vous ferais remarquer que, si scients et indispensables que vous êtes, si merveilleux et original Ji-Herp peut être à vos yeux, aucun de vous ne s'est bougé le popotin pour proposer des aides de jeu de qualité irréprochable aux quelques joueurs qui subsistent encore sur la toile.

Mais bon... C'est certain qu'il est difficile de critiquer ceux qui ne font rien :smile:

Archiviste

PrécédentSuivant

Retour vers Ji-Herp