Site de l'elfe noir (Sden) - site communautaire de jeux de rôle

Site communautaire de jeux de rôle

[Ji-Herp]Le Droit du Scribe

Rubrique Ji-Herp

Modérateur: Modérateurs

Message par Mercutio » Lun 29 Août 2005, 19:03

Klotiansympa a écrit :
@micalement...

Bah tiens...
Ïa ! Ïa ! LeadRabbit, le lapin aux mille chevreaux !

Praetoria Prima, le jdra antique
Mercutio
Qui va bouturer à 40 pages !

Message(s) : 1948

Message par Apa » Lun 29 Août 2005, 20:30

Soit le troll est beau soit...
J'ai connu un homme que la mort des autres laissait froid.
Je l'ai toujours prit pour un égoïste mais j'ai eu tort :
Sa mort aussi l'a laissé froid.
Apa

Message(s) : 2327

Message par Wenlock » Lun 29 Août 2005, 23:01

Mercutio a écrit :
Klotiansympa a écrit :
@micalement...

Bah tiens...

M'a fait ricané aussi.
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
Un forum pour causer de théories, mises en scène et créations rôlistes.
Wenlock
Oya Merboldus

Message(s) : 8405

Message par Archiviste » Mar 30 Août 2005, 14:47

Klotiansympa a écrit :Pour commencer, allez voir le site Guide du Rôliste Galactique et visionnez un peu la rubrique Ji Herp. Elle est déjà un peu plus respectueuse des auteurs et de leur monde... et regrtte plus leur disparition plutôt que de s'en réjouir à des fins personnelles. Ensuite, allez voir les petites biographies des deux principaux auteurs du jeu. Là il y a au moins une vision éclairée du pourquoi et du comment Ji Herp a disparu. De plus vous trouverez certaines discussion que j'ai eu avec des joueurs qui ont des avis très différents de Ji Herp et vous aurez la preuve que je n'ai pas fait preuve d'agressivité à leur égard... car ils ne se sont pas permis certaines choses.

Oui je sais, je suis mauvais... j'irais me fouetter 100 fois quand j'aurais le temps :roll:

Klotiansympa a écrit :Enfin, afin de définitivement taire les dires de l'Archiviste...

T'as de l'espoir mon grand ! :lol:

Klotiansympa a écrit :un site créé par Joël Alves existe bien. on y parle de Ji Herp et il était encore mis à jour ce moi ci. Donc il est toujours en route. Dans un de ses articles, Joêl annonce que les mises à jour et add-ons officiels de Ji Herp sont en cours de finalisation avec deux autres compères dont un qui faisait déjà partie de l'équipe originale et déjà quelques scénars sont en ligne. Ceci a été annoncé en Mars/Avril de cette année. Donc un peu de patience et je pense que ça va arriver.

Bref, Ji Herp vie encore un peu par ses créateurs... En ce qui concerne l'adresse de ce dernier site, je vous laisse chercher. si moi j'ai trouvé, aussi peu "informé" et "constructif" que je suis, vous devriez y arriver aussi. et puis si l'Archiviste n'a pas été tenu au courant il y a peut être là une raison... qui sait ?

http://www.darkrunes.com/
Effectivement, c'est à la deuxième page de Google quand on cherche Ji-Herp... Et je ne peux m'y tromper, Alvès m'avait parlé d'un projet "darkrunes" et son pseudo (angenoir) y est bien présent.

Je remarque juste qu'il a deux ans de retard sur son annonce, qu'il a été lucide en axant son site sur un truc qui marche (World of Warcraft) plutôt que sur un truc qui marche pas et qu'il a fait preuve d'une délicate attention en oubliant de m'associer à ça. C'est certain que je n'aurais pas aimé déplacer ma rubrique du SdEN a un site aussi... aussi... aussi dark ^^

Klotiansympa a écrit :@micalement...

C'est qu'il a de l'humour en plus le monsieur :lol:

Klotiansympa a écrit :PS : si vous voulez trouvez des choses sympas sur ce qu'est le jeu de rôle, ainsi que des articles intéressants écrits par des rôlistes expérimentés, allez voir sur

http://ptgptb.free.fr/theme-index.htm

Vous avez compris, bande de sacripants ? Si vous avez moins de 15 ans d'expérience, 12 jeux différents maîtrisés, une trentaine essayés, trois créés et quatre développés, vous n'êtes pas des VRAIS rôlistes !

Aaaah, la belle simplicité des mégalomanes :roll:

Sanjuro a écrit :Je trouve le ton des derniers posts assez pénbiles !!!
Et pas de justifications bidons s'il vous plaît pour les excuser.

Sanjuro as Admin

Tu remarqueras que je me suis retenu pendant plusieurs posts, je me bonnifie avec le temps ^_______________^

Archi,
c'est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf, qui fait schtroumpf schtroumpf schtroumpf...
un p'tit schtroumpf, deux p'tits schtroumpf, schtroumpf la la laaaaaaa !
http://www.archimaginaire.org/
Un site où tu peux avoir des JdR sans même payer !

Back from the almost dead
Archiviste
Schtroumpfiviste, leader du MLSS

Message(s) : 4436

Message par l'elfe blanc » Mar 30 Août 2005, 15:14

ca résume parfaitemen ce qui a été di... il n'y a plu rien a dire ou alors se répéter...
Pour ceux qui liront cet échange, faites vous votre opinion...et jouez-y, c'est le plus important.

@micalement!!!!!!!!!
Et avec toute ma compassion...
cool....
l'elfe blanc

Message(s) : 6

Message par Archiviste » Mar 30 Août 2005, 16:06

l'elfe blanc a écrit :Et avec toute ma compassion...

Là, sincèrement, j'ai du mal à saisir...
Ta compassion vis-à-vis de quoi ? De la discussion ? Du Klotian Sympa (même si je doute très fort de cela) ? de moi ? du SdEN ? de Ji-Herp ?

Comprend bien que, pour peu que je sois un milligramme tatillon, je peux très TRES mal prendre ce simple mot.

Archiviste

Message par Wenlock » Mer 31 Août 2005, 17:52

Et comme tu es bien "trois grammes entiers" tatillon (ça fait quand-même 50% de ton poids), moi je te dis, avec toute l'amitié que tu sais être sincère, de pas te torturer avec ça.

"Have no concern, take it easy, just flow, baby just flow..." ;)
L'évolution ou la disparition, pas la continuation.
Demandez le Di6dent !
Un forum pour causer de théories, mises en scène et créations rôlistes.
Wenlock
Oya Merboldus

Message(s) : 8405

Message par Olad-hann » Mar 13 Sep 2005, 13:11

l'elfe blanc a écrit :Pour ceux qui liront cet échange, faites vous votre opinion...et jouez-y, c'est le plus important.

C'est ce que j'ai fait. Qu'est-ce que j'y ai vu? Pas grand chose.
Une remarque discutable (Archi)
Un beau petit message d'insulte (klotian)
Plusieurs personnes qui se jettent dans la mélée.

Je ne rajouterai rien, j'ai pas vraiment envie de relancer le débat (en espérant qu'il soit terminé!). Sauf une chose: quand je trouve un add-on que j'aime pas pour un jeu que j'aime, et bien je l'utilise pas...
Olad-hann

Message(s) : 39

Message par Songenoir » Ven 11 Nov 2005, 02:25

Bonjour,

Je viens de lire (en diagonale) les différents post de ce sujet et je souhaiterai réagir. Mais avant tout je vais me présenter, derrière ce pseudo se cache le "fameux" Alves cité à plusieurs reprises dans divers messages. Je suis donc un des auteurs de Ji-herp de feue la société d'édition Yggdrasil.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont maintenu Ji-herp vivant durant les 5 années qui ont suivit la disparition de l'équipe de travail. Je remercie aussi ceux qui ont défendu le jeu (ou les auteurs) comme par exemple : Remoon, Dereck, Klotiansympa, l'Elfe Blanc, l'Archiviste (et oui ^^) et tout les autres que je n'ai pas cité.

Les dernières pages de ce sujet, pages de querelles, montrent l'attachement et l'amitié de beaucoup à notre travail. Il démontre aussi un certain (énorme) détachement des auteurs pour leur propre jeu. Je vais donc essayer ici de clarifier un certain nombre de points.

Tout d'abord, chaque MJ fait ce qu'il veut d'un jeu c'est un droit et même un devoir d'adapter un jeu à son style de maîtrise, d'un autre coté, même s'il passe des heures et des heures à travailler sur son "adaptation", il doit accepter que cette dernière ne soit pas du goût de tous. Il convient juste qu'elle soit à son goût et à celui de ses joueurs. Pour faire une métaphore simpliste, on peut adorer le film Highlander premier du nom et détester ses suites (réalisées par des personnes différentes des premières) et cela même si ces dites suites ont sut trouver un public.

Quant aux auteurs laissez les la où ils sont, chacun mène sa vie comme il l'entend et surtout comme il le peut. Moi-même, après être entré en contact avec de nombreux fans (dont l'Archiviste) je n'ai pas donné suite car n'ai eut ni le temps, ni la volonté et par conséquent pas la possibilité de le faire d'une manière correcte envers eux. Je m'en excuse encore une fois, et plus directement, je tiens à m'excuser auprès de l'Archiviste pour les propos que j'ai put lui tenir et qui n'ont abouti à rien. Il est vrai que je n'ai pas la même vision que lui de l'univers de Ji-herp. D'autres ont aussi proposé leurs modifications et je n'ai pas vraiment donné suite pour les mêmes raisons.

Le site de Darkrunes (www.darkrunes.com) a été crée pour essayer de permettre aux auteurs de reprendre un peu le flambeau de Ji-herp, mais il n'est pas là pour se prévaloir comme le renouveau de ce jeu. Toutefois, il permettra aux personnes intéressées de trouver un minimum d'aide concernant les questions touchant à NOTRE vision de Ji-herp.

Je pense que tout est dis, il s'agit de ma première et dernière apparition sur ce forum. Je n'ai pas le temps de consulter encore plus de pages Internet que je le fais actuellement, donc si vous désirez quoi que ce soit, Darkrunes vous est ouvert.

J'espère avoir put ramener la paix entre vous et avoir put vous éclairer un peu. Si ce n'est pas le cas, et bien désolé, j'espère que vous trouverez votre salut d'une autre manière.
:smile:
Songenoir

Message(s) : 1

Message par Dereck » Mar 06 Déc 2005, 02:59

Bon, je met permet de réagir une dernière fois à ce sujet pour rétablir certaines choses

RRRRRRRAAAAAAAAAHHHHHHH !!!!!! Dereck ! Traître ! Alors MONSIEUR fait des réprimandes à Ji Herp alors que MONSIEUR a tant aimé y jouer pendant des années. C'est un peu hypocrite mon ami. Tu me reconnaîs ? Non, mais si.

quand à Dereck, ça me fait mal au coeur de voir ce type (que je connaîs) passer son temps à critiquer ainsi Ji Herp en public... et certains en privé, alors qu'il y a peu il faisait partie d'un groupe de ce jeu et qu'il aimait ça.

Le premier, c'est de voir des personnes, dont certaines ont joué à Ji Herp avec plaisir et l'on déclaré, faire preuve d'une mauvaise fois en critiquant certaines partie du jeu

Oui je te reconnais et ta réaction m'attriste quelque peu. Là ou tu vois de l'hypocrisie, je ne vois que de l'honnêteté. Avoir jouer pendant un certains temps à Ji-Herp (et non pas des années non plus) et en avoir retiré beaucoup de plaisir ne m'empêche pas d'être capable de discerner les défaut de ce jeu, bien au contraire. Si pour toi aimer quelque chose se résume à l'encenser sans aucune retenue ni critique, je trouve ça un peu dommage et limitatif. Et, si cela peut te rassurer, il a quantité d'autres choses que j'apprécie, mais dont je me permet de critiquer les aspects qui me déplaisent. Oh et je ne pense pas "passer" mon temps à critiquer Ji-Herp en publique, j'ai heureusement d'autres occupations :)
Et je n'ai pas non plus la sensation de faire preuve de mauvaise fois dans mes critiques, étant donné qu'il m'est déjà arriver de les justifier par des arguments (je t'assures c'est très intéressant, plus que de sauter à la gorge des gens :smile: )

A la base, j'avais réagi sur ce post pour apporter une réponse à une simple demande de l'Archiviste et je suis vraiment désolé du tournant qu'à pris cette discussion par la suite. Encore que le terme discussion ne soit pas forcément approprié, vu la manière de s'exprimer de certains participants (ou belligérants, devrais-je peut-être dire). Enfin, de toute manière, l'Archiviste et Mercutio ont déjà dis tout ce que je pourrais ajouter a ce sujet, donc inutile que je le fasse. Merci cependant à Archiviste de m'avoir quelque peu défendu en mon absence et à Songenoir pour avoir compris que je ne cherchais nullement à manquer de respect à son travail.
Dereck

Message(s) : 43

Message par Archiviste » Mar 20 Déc 2005, 14:37

Dereck a écrit :Merci cependant à Archiviste de m'avoir quelque peu défendu en mon absence et à Songenoir pour avoir compris que je ne cherchais nullement à manquer de respect à son travail.

Boarf :jap:

Et sinon, même si je lui ai déjà envoyé un mail, merci à Monsieur Alvès aussi ;)

Archiviste

Message par Klotiansympa » Mer 11 Oct 2006, 15:27

Allez allez... ça faisait un moment que j'étais pas venu.

Songenoir a bien capté le problème en effet. Merci beaucoup.

Un Mea Culpa ? Peut être oui. Car le jour, enfin la période, pendant laquelle j'ai écrit le premier message de ce triste débat n'était pas la plus rose et la plus facile de mon existence... très loin de là d'ailleurs. Chacun ses faiblesses.

Si ça m'a défoulé ? Carrément ! J'en suis pas spécialement fier aujourd'hui mais bon... après tout, sur le coup, je pensais ce que je disais... certainement pas de la bonne façon je l'accorde.

Pour Dereck, désolé d'avoir attaqué comme ça. Mais tu sais comme moi que malgré la distance et le temps, certains d'entre nous communiquent encore très bien ensemble. Et j'ai eu vent de quelques unes de tes disgrétions pas très sympas sur certains membres (ex membres ?) du club qui me sont chers. Et j'ai été déçu de le savoir. Allié au reste, le coktail fut détonant.
De plus, j'avais encore un peu de rancoeur vis à vis de ton manque de tact envers moi durant notre dernière partie ensemble (c'est con, c'est loin maintenant mais bon... c'était assez frais à l'époque). On a jamais réussi à vraiment s'entendre et pourtant Dieu sait si j'ai essayé...

Pour l'Archiviste, désolé aussi. Même si je trouve ton travail vraiment loin d'être bon, j'ai été très fort en critique. Simplement, j'ai testé tes règles et tes scénars (sans exception), plein de bonne volonté et d'espoir de voir Ji Herp continuer un peu plus. Malheureusement, en appliquant tes ajouts je n'ai retrouvé ni l'ambiance, ni la logique, ni la couleur du monde original. Déception. Encore plus lorsque tu m'indique toi même que tu ne teste même pas ce que tu crée. Mais bon, après tout pourquoi pas... Moi j'évite, point.

Á défaut de répéter, ce qui m'a vraiment choqué, c'est tes propos (peut être incompris ?) sur YggDrasil et "l'avantage de leur disparition". Puis que certains vieux "camarades" présents aient validé ces propos... Je m'y attendais pas.

Bref, mes excuses à Dereck (si si, profites en) et ma déception d'avoir eu vent de ses propos. Mes excuses à l'Archiviste (si si, aussi) pour avoir démonter son travail vilemment. J'aurais pu enlever les termes "chier", "magnolia" et autres... Celà n'aurait en rien changé le fond du message mais bon... à éviter quand même.

Voilà. Je ne suis pas un fanatique, pas un puriste, juste un gars assez dépassé à un certain moment de ma vie (et je n'ose même pas penser ce que Dereck a pu dire de moi... aïe !).

J'aime Ji Herp, il a été la clé de voute de certains des meilleurs souvenirs de ma vie d'ado. Et, sans exclure les défauts de chacun, les personnes qui en faisaient partie m'ont permis de traverser pas mal de trucs. D'où ma réaction assez violente et sans grande réflexion.

Bref, aujourd'hui, pas de problème. Pensez-en ce que vous voulez, je regrette (pas au point d'en verser ma tite larme) l'expression de mes propos mais pas leur fond. Mais celà valait quand même la peine que je vous dise que j'ai eu tord de pester à ce niveau de haine... J'ai un peu dégueulassé votre forum du coup.

Voilà, de mon côté, une campagne de Ji Herp a repris et, fort de notre passion pour ce jeu, quelques centaines de pages de descriptions, cartes, personnages et scénarii couvrent nos tables. Toutes écrites dans un désir d'étoffer le monde de J Herp sans lui faire faire un virement de bord. Peut être un jour celà vous intérressera-t-il...

Encore pardon (si je ne me répète pas) et bonne continuation à vous, même si je n'adhère pas à votre vision.

Cordialement (pour de vrai...).
Dans Ji Herp, il ne pleut que sur les cons...
Klotiansympa

Message(s) : 16

Message par Klotiansympa » Mer 11 Oct 2006, 15:53

Archiviste a écrit :A mes yeux, le plus insultant reste quand même d'appeller ses potes à la rescousse, mais c'est une opinion somme toute très personnelle :smile:

Ah... j'ai failli oublier... ne désirant pas passer pour "the méchant de la bande"... ce n'est pas MOI qui ai appelé les "autres" à la rescousse mais ce sont "eux" qui m'ont appelé et qui m'ont parlé de ça. Il ne m'ont rejoins qu'ensuite...

C'était juste pour finir de remettre les choses dans l'ordre...
Klotiansympa

Message par Archiviste » Jeu 12 Oct 2006, 11:27

Ce qui est fou, c'est que même quand ce gus s'excuse, il en profite pour me cracher à la gueule, j'adore ! :lol:

Klotiansympa a écrit :Voilà, de mon côté, une campagne de Ji Herp a repris et, fort de notre passion pour ce jeu, quelques centaines de pages de descriptions, cartes, personnages et scénarii couvrent nos tables. Toutes écrites dans un désir d'étoffer le monde de J Herp sans lui faire faire un virement de bord. Peut être un jour celà vous intérressera-t-il...

Je me répète mais quand même...
J'ai jamais été fermé à une aide de jeu et si tu possèdes des centaines de pages de bien meilleure qualité que les miennes (ce dont je ne doute pas, j'ai jamais prétendu être un as), c'est avec plaisir que le SdEN les mettra à disposition. En ce qui me concerne, le fait que je ne t'aime pas (ce qui est un fait et qui s'explique aisément) ne jouera pas puisque 1/ je ne suis plus chef de rub' Ji-Herp (ou si peu), 2/ une association n'a que faire des ressenti et de l'ego de ses membres individuels.

Archiviste

Message par Klotiansympa » Ven 13 Oct 2006, 18:20

Heu, ouais mais non là. Pas d'accord... je t'ai pas craché à la gueule... Je précisais juste que si je trouvais que TES ajouts changeaient profondémment le monde, les notre non... voilà, y'avait pas d'insulte là, ni de provoc...

Bref, que tu ne m'aimes, après tout ça se comprend hu hu hu. J'ai un peu fait ce qu'il fallait pour... Mais que quand je viens m'excuser (et ce fût dur, si si) d'avoir été un tantinet trop virulent envers toi, tu trouves le moyen d'y déceler des insultes... là c'est un peu gros.

Donc voilà, las de m'emporter envers ton travail, je proposais juste une alternative qui vous permettrait à vous de juger ce que l'on a fait avec nos connaissances du jeu et du monde.

Désolé que tu l'ais pris sur ce ton. on efface pas la rancoeur, mais bon, y'a des limites quand même. On peut reprocher ce qu'on veut vis à vis de mes propos, mais détourner mes propos, les plus sincères soient-ils, je trouve ça un peu vil et pas très sportif.

Donc voilà, je repars, déçu, non pas de ne pas avoir été "pardonné" (ce que je n'attendais pas hein, soyons réaliste...) mais surtout d'avoir vu mes paroles aussi mal comprises.

Sur ce bon vent et que Agonn vous garde !
Klotiansympa

Message par Sanjuro » Ven 13 Oct 2006, 18:24

Dites, vous n'allez pas recommencer à un an d'intervalle !!! :mad:

Je sors le boken et je tape sur tout le monde sans distinction !!! :smile:

Sanjuro as Admin
- Et la cantatrice chauve ?
- Elle se coiffe toujours de la même façon !

Sanjuro parlant à bernic qu'on sort :
Nous tendons tous les deux vers un chaos à somme nulle
Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message(s) : 6266

Message par Klotiansympa » Ven 13 Oct 2006, 18:41

Non non, justement... à un an d'intervalle j'ai décidé de m'excuser... mais heu... bah suffit de lire quoi.
Klotiansympa

Message par Sanjuro » Ven 13 Oct 2006, 18:42

Klotiansympa a écrit : bah suffit de lire quoi.

Pas le temps pour ça :cool:
- Et la cantatrice chauve ?
- Elle se coiffe toujours de la même façon !

Sanjuro parlant à bernic qu'on sort :
Nous tendons tous les deux vers un chaos à somme nulle
Homo Insula Oya
Sanjuro
Rōnin

Message(s) : 6266

Message par Archiviste » Lun 23 Oct 2006, 14:58

Moi je me suis compris :smile:
(et c'est marrant mais tu réponds juste à la première phrase du post, tu zappes complètement la partie sous le quote :roll:)

Archiviste

Message par :Cygrid: » Jeu 16 Août 2007, 22:37

Salut à toutes & tous,

Fan de ce JDR depuis pas mal d'années (quasiment 7 ans...), je voulais trouver plus de monde pour partager les idées et autres sur ce jeux, mais pas seulement un topic sur un forum de JDR parmi tant d'autre...

J'ai commencer à en parler sur l'Arbre Elfique (où on a créé un secteur dédié), mais j'ai eu envi d'aller plus loin et je me suis lancé pour créer un forum, j'ai donc créé Akapan. Il est actif depuis le 17 Juillet de cette année et comporte actuellement 13 membres.

Pour ceux qui sont intéressés pour participer à la suite de la vie de ce JDR (une 3ème édition ?), c'est par là -> http://ji-herp.forumsactifs.com.

@ très bientôt, dans l'espoir de vous voir parmi nous :D
:Cygrid:

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Ji-Herp