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Gardiens du temps

Classification militaire, les grades

lundi 27 juin 2005, par Istel

Pour conserver une unité parfaite, les GT ont fait appel à une classification militaire qui leur permet de se reconnaître, mais aussi de connaître et d’apprécier les responsabilités de chacun. Tout d’abord, pour reconnaître la catégorie de personnel à laquelle on a affaire, il suffit de regarder la couleur de l’uniforme : blanc pour les Messagers, bleu pour la Flotte, vert pour les Gardiens et rouge pour les Gardes de l’Escorte. Un autre moyen pour identifier la catégorie ou arme d’un personnel est de vérifier l’emplacement de la marque du grade :
Les Messagers portent leur grade sur le bras droit.
Les Gardiens portent leur grade sur le bras gauche.
Les pilotes et autres membres de la Flotte portent leur grade sur le torse.
Et les Gardes de l’Escorte portent leur grade au niveau de la ceinture.
Les galons sont identiques chez les Messagers, les Gardiens et les Gardes de l’Escorte mais diffèrent dans la Flotte. Vous pouvez les voir ici pour vous en rendre compte par vous-même.

Lorsque les personnages commencent leurs aventures au sein des Gardiens du Temps, ils possèdent le grade de 2e classe chez les Messagers. Ils ont la possibilité d’évoluer grâce aux missions qu’ils rempliront pour eux. Et ceci selon le tableau suivant :

2e classe : 0
1e classe : 12
Caporal : 50
Sergent : 100
Sergent-Major : 150
Aspirant :220
Lieutenant : 350
Capitaine : 480
Commandant : 650
Colonel : 800
Général : 1200
Maréchal : 2000

Ces chiffres sont donnés à titre indicatif, les passages en grade peuvent être plus rapides si vous le souhaitez, par exemple suite à une action d’éclat. Ils correspondent en fait à des points d’expérience obtenus par les joueurs au-dessus des cent points normalement attribués pour la création du personnage.
On peut donc constater qu’il est très difficile d’obtenir de hautes responsabilités au sein des Messagers comme dans les autres armes.
Il existe également un galon porté par de rares personnages, même chez les hauts dignitaires, il s’agit de celui de Commandeur. Il n’est accordé - par le Grand Maître uniquement - qu’à une personne ayant accompli un acte héroïque ou un haut fait d’armes. Un Commandeur se reconnaît à son uniforme qui porte la jambe gauche totalement noire. Ce galon n’est qu’une distinction mais pourtant tous les personnels de la Forteresse doivent le nommer ainsi. La distinction de Commandeur est héréditaire et se transmet de génération en génération, si un descendant vient à être enrôlé chez les GT.

Il arrive parfois que certains personnels obtiennent des grades dans plusieurs armes. Dans ce cas, la couleur de l’uniforme est celle de l’emploi premier de ce personnel, l’appellation devient celle du grade le plus haut. La promotion ne suit alors pas obligatoirement la hiérarchie et les points à obtenir deviennent obsolètes. Mais tout est affaire de jugement dans ces cas-là, et de bon sens. Rappelons-nous toujours que le Meneur de Jeu a toujours raison (règle d’Or du JdR).

Dessins des grades

P.-S.

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