SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Héros > Aides de jeu > Règles de base > Création de personnage
Contribuer

Héros

Création de personnage

jeudi 8 novembre 2012, par Guigs

Aide de jeu pour construire votre personnage

LES JETS

Voilà, c’est le moment de rire, on a tout bien défini, on a ses beaux dés et son meilleur critérium, allez vas-y Jean-Louis , ce soir c’est ton soir, fait péter le beau jet !

Une seule race : la race humaine

FORCE 6+2D6
CONSTITUTION 6+2D6
TAILLE 1m60+3D10 cm
POIDS 60 kg +3D10
DEXTERITE 10+1D8
RAPIDITE 8+1D10
APPARENCE 2D10
SEDUCTION 2D10
MAGNETISME 2D10
SOCIABILITE 2D10
ESPRIT 3D6
COURAGE 2D8+4
VOLONTE 3D6
MORALITE 3D6
ESOTERISME 2D6+6

Faites un personnage en essayant d avoir au moins 1/3 du maximum possible partout quand c’est possible sinon nommez le Roycco-Minute-Soup et branchez le chrono pour voir combien de temps il survit.

TABLE DE L’ORIGINE DES POUVOIRS

Voilà, on sait à peu près à quoi vous ressemblez… On va attaquer le gros du boulot, vous vous réveillez avec des pouvoirs… Okay ; admettons… Mais ils viennent d’où ?

Origine
01 Gadgets (1/4 sur altérations)
02 Mutation (1/2 sur altérations)
03 Expérience d’un scientifique fou (3/4 sur altérations)
04 Expérience gouvernementale chimique (1/2 sur altérations)
05 Expérience gouvernementale cybernétique (1/4 sur altérations)
06 Phénomène naturel (1/4 sur altérations)
07 Irradiation directe (3/4 sur altérations)
08 Irradiation indirecte (1/4 sur altérations) (papa a été irradié, ou le sang qu’on ma transfusé…)
09 Entraînement
10 Magie (1/4 sur altérations)
11 Vous êtes un avatar divin ou démoniaque
12 Combo : retire deux fois (12 points au lieu de 10 pour acheter les pouvoirs)

TABLE DE LA BASE D’OPERATION

Ouais je sais, j’ai dis que je m’occupais des petits jeunes, mais de là à filer une base faut pas pousser. Par contre si vous avez de la chance.

Type de base
01-09 Pas de base
10 Base secrète
11 Base financée par le gouvernement
12 Base financée par un mécène

Une base n’est pas forcément un local de 350m² équipé High-Tech du sol au plafond, il peut s’agir d’une petite planque aux égouts ou notre héros planque son matériel.

TABLE DE LA RENOMMEE

Y a des héros qui deviennent vite célèbres, d’autres non voir jamais, et puis il y a ceux qui sont mal vus… Et vous ?

Renommée de base
01-02 Paria
03-10 Mauvaise réputation
11-75 Inconnu
76-90 Connu
91-98 Célèbre
99-100 Légende

Attention, vous pouvez interpréter le résultat de plusieurs façons. Par exemple : Mauvaise Réputation peut signifier que notre héros est suspecté à tort de vol/meurtre ou qu’il passe pour un bleu pas très doué auprès de tous ses collègues ou encore qu’il a des méthodes expéditives…

LES POUVOIRS

Faites comme vous voulez mais le top du top reste de faire jeter des dés à vos joueurs sans leur donner le résultat, d’ailleurs ne leur dites même pas ce qu’ils jettent, d’ailleurs ne leur dites même pas le nom du jeu. Faites leur découvrir tout ça lors du premier scénario.

Bon là je chausse mes lunettes, on va attaquer la grosse grosse partie…

Je vous l’ai dit, ça fait pas mal de temps que je suis les super-héros, limite je pourrais en faire une thèse. Les super héros ça a des super pouvoirs, mais même le plus balaise d’entre-eux n’est pas omnipotent.
Ce que je sous-entends par là ? Simple ! Quelques soient les différents effets produits par un héros, ils ont tous la même origine. Ben ouais un gars qui tire son pouvoir du magnétisme, même s’il peut voler, faire léviter des objets et balancer des décharges, il peut pas lire les pensées ou balancer des rafales de flammes ! Et ce même pour un dieu. On est dieu de la foudre ou de la mer ou des petits oiseaux ou des trucs qui font splotch (s’il doit bien en exister un) mais pas dieu de la force et de la lumière. Le cumul ça n’existe pas chez les super héros, enfin sauf si vous avez fait un 12 (Combo) sur la table de l’origine des pouvoirs.

Dans ce cas vous avez subi 2 événements qui auraient pu chacun donner naissance à un super héros différent a chaque fois. Y en a qui ont du bol, d’autres pas…

Si on y regarde bien à deux fois ou plus, on peut se rendre compte que les dits pouvoirs sont classables selon 3 grands groupes.
Les pouvoirs tombant sur le héros comme la misère sur le pauvre monde, faites-lui tirer au hasard.

Type de pouvoir
1 Physique
2 Énergie
3 Psychisme

Maintenant qu’on connait le grand type de pouvoir qu’il a le petiot , il faut savoir ce qu’il sait faire exactement.

Reportez-vous à la liste correspondante, vous trouverez l’ensemble des pouvoirs. Le héros dispose de 10 points pour acheter ses pouvoirs (12 avec le Combo) que nous appellerons les points de potentiel.
Suivant le nombre de points dépensés le pouvoir sera plus ou moins puissant et maitrisé/développé.
Un exemple étant plus utile qu’un grand discours prenons le pouvoir Griffes, y dépenser 2 points permet d’avoir des petites griffes faisant quelques points de dégâts. Y mettre 8 points permet d’avoir des lames de 30 cm rétractables occasionnant autant de dégâts qu’un Katana.

Combinez les pouvoirs obtenus pour vous faire une image de votre personnage. Vous avez des griffes, des dents, et polymorphe avec un peu d’empathie animale : vous êtes un loup-garou ou un ours-garou ou un ce que vous voulez qui a des griffes, dents et soit un garou.

Soyez imaginatifs. Deux personnes ayant le même type de pouvoirs peuvent très bien l’exprimer de manière totalement différente.
Encore un petit exemple ? Pas de problèmes c’est demandé si gentiment. Maitrise du feu : un d’entre-vous peut s’enflammer tout en tirant des boules de feu, un second pourra donner "vie" a son feu lui faire prendre des formes et contrôler totalement sa progression sans jamais s’enflammer lui-même et peut être sans pouvoir générer lui-même des flammes.

Mais souvenez vous du grand principe de base : bien qu’appartenant à une même famille deux pouvoirs peuvent être incompatibles. Leur choix sera donc impossible.
Soyez logiques : un télépathe qui maitrise le froid peut se téléporter et a un lien empathique avec la technologie est inconcevable. Posez-vous toujours cette question : puis-je isoler un dénominateur commun ?

Enfin si vous vous la jouez au hasard total, prenez les dés nommés pour définir votre pouvoir, puis tirez un dé 10 pour connaître la puissance de celui-ci. Tirez à nouveau jusqu’à ce que les 10 (ou 12) points aient été dépensés.

Vous l’avez bien senti dès le départ, je suis supporter de la version aléatoire de la définition de votre héros. Oui je l’avoue, hormis la franche rigolade due au non contrôle total de votre avatar héroïque il y a aussi la réalité et la logique de la chose. A la naissance on ne vous fournit pas un formulaire où on vous demande nom , prénom, taille, poids, forme du visage, particularités physiques. Et bien ici c’est la même et pour les pouvoirs aussi non mais. Estimez vous heureux qu’on vous donne le choix de votre patronyme et de votre sexe ! Et puis la magie de la première aventure où vous vous rendez compte que vous êtes différent, petit à petit vous apprenez à découvrir et à maitriser vos dons, cherchant de nouvelles applications … Ca n’a pas de prix !

Il existe donc 3 tableaux, un par origine. En tous les tableaux comprennent 104 pouvoirs différents, que pour un soucis de clarté je ne remet pas ici mais vous pouvez toujours télécharger le jeu complet

LA FINITION

Points de Vie : (CON*4 + FOR*4) + Taille (en cm) + Poids (en kg)

Points de Magie : Ésotérisme

Points de compétence : Esprit + Ésotérisme

BONUS AUX DEGATS MALUS AUX DEGATS
12-13 : 1D3 1-2 : 2D6
14-15 : 1D4 3-4 : 1D8
16-17 : 1D6 5-6 : 1D6
18-19 : 1D8 7-8 : 1D4
20-+ : 2D6 9:1D3


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.