SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Héros > Aides de jeu > Règles de base > Progression du personnage
Contribuer

Héros

Progression du personnage

jeudi 8 novembre 2012, par Guigs

A la fin de l’aventure, quand le super méchant a été vaincu, nos vaillants amis (mouarf !) se verront attribuer un certain nombre de points d’expérience.

Voyez le bareme suivant :

Présence +1
Scénario joué +2
Longueur du scénario +1-2
Importance du scénario +1-3
Objectifs atteints +3
Roleplay personnel +3
MJ séduit +1
MJ gavé -2
Joueur déguisé en super héros +2

Ces points vont vous servir à augmenter différents attributs (pouvoirs, compétences, caractéristiques). Ainsi pour augmenter une compétence ou un pouvoir, il faut dépenser le nombre de points égal au niveau suivant.
Vous possédez un petit 4 en Astronomie et vous aimeriez bien passer à 5, dépensez pour cela 5 points d’expérience, si vous possédez 6 en Force, dépensez 7 points d’expérience et ainsi de suite.

Pour augmenter une caractéristique, faites de même mais en multipliant le coût par 6. Votre force est de 12, vous voulez passer à 13 : dépensez 78 points.

Toute personne possédant une compétence à au moins 8 est susceptible de vous l’apprendre, pour cela votre "maître" doit passer X heures pour vous l’apprendre et vous devez réussir X jets de ESP*3, le X dépend du talent, à vous de juger sachant qu’une sphère prendra 48 heures et arme de poing deux heures. Si l’apprenti échoue à un jet rien ne lui empêche de dépenser une heure de plus, mais peut-être n’en aura-t-il pas le temps, ou le maître aura peut-être autre chose à faire. Si le maître est un PNJ partez du principe qu’il aura la patience pour deux échecs.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.