SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Herowars - Heroquest > Aides de jeu > Culte de Mee Vorala et de la Rouille
Contribuer
Les rubriques liées
Autres articles

Herowars - Heroquest

Culte de Mee Vorala et de la Rouille

mercredi 10 février 2010, par Ubblak

Aide de jeu pour Herowars, à utiliser avec les scénario "La rouille".

Mee Vorala

Mee Vorala est la mère des champignons. Ce n’est pas une fille de flamal, le dieu des graines, mais ses enfants, les voralans, sont souvent appelés Elfes Noirs. Elle est la déesse des plantes obscures.

Sur le corps de Mee Vorala poussent tous les champigons et moisissures qui embellissent le monde.

Le mythe de Mee Vorala est peu connu, mais les Voralans expliquent que leur déesse a créé le monde afin qu’ils puissent s’en nourrir.

Condition d’admission :

Être une voralan ou un ami des voralans.
Aptitudes mentales : Connaissance des champignons, soigner un champignon, cultiver les champignons/les moisissures.

Vertus : Haïr le métal

Esprits :
Esprits de croissance et de fertilité, et des esprits de moisissure, esprits de corruption.

Autre côté : Mee Vorala vit dans la forêt des champignons arborescents, dans le monde infèrieur.

Autres connexions :
La forêt des champignons est accessible de bois de spore (En Dagori Inkarth) et depuis les enfers trolls, près du nid de Gorakikki.

Désavantages :
L’esprit de représailles de ce culte s’appelle Le Pourrisseur. Il frappe les provisions, l’eau, les vêtements de la victime de pourriture fongique jusqu’à ce qu’elle fasse amende honorable auprès de la déesse.

Mythe de la rouille

L’âge d’or prit fin lorsque les dieux des tempêtes tuèrent l’empereur, mettant fin à la période d’harmonie qui régissait Glorantha. Un des conflits les plus tragiques entraînés par cette chute opposa les Mostalis et les Aldryamis, deux races aînées (connues sous les noms de nains et d’elfes par les hommes) qui vivaient autrefois en harmonie.

Les Mostalis, pour se débarrasser des Aldryamis et des trolls, devenus leurs ennemis jurés, mirent au point un métal empoisonné : le fer, dont ils équipèrent des légions de mostalis nouvellement créés. Ce métal provoquait des ravages dans les rangs de leurs ennemis.

Naturellement, les autres races aînées cherchèrent une parade, et la trouvèrent au sein d’un peuple appelé Voralans, les elfes noirs, associés à Mee Vorala, déesse de la pourriture et des champignons. Les Voralans étaient indifféremment amis des elfes et des trolls, et leur prêtèrent leurs secrets pour combattre les nains.

Le plus grand cadeau que firent les Voralans à leurs amis fut Rouille, un fils de Mee Vorala qui était capable entre autres de corrompre le fer.

Rouille, en échange de son aide, obtint d’Aldrya le droit de teinter les feuilles d’automne, et de Kyger Lithor la promesse que jamais un troll ne mangerait un de ses enfants chéris, les Voralans. C’est pourquoi aussi le métal troll, le plomb, ne peut être corrodé.

La guerre des races aînées se termina en un sanglant statu quo, et lors de l’avènement du temps, le culte de Rouille était complètement oublié en dehorrs des voralans.

Culte de Rouille

(Culte shamanique)

Rouille donne accès à des quêtes héroïques permettant de frapper du fléau qui porte son nom des communautés entières.

A noter que la rouille est aussi le nom d’une maladie fongique redoutable qui frappe les céréales, les fait pourrir sur pieds et les rends impropres à la consommation. Cette maladie est un des attributs de Rouille.

Condition d’admission :
Être une voralan ou un ami des voralans.
Aptitudes mentales : Connaissance des champignons.

Vertus : -

Esprits :
En échange du sacrifice rituel d’un objet de valeur sensible à la corrosion ou la corruption, Rouille permet au shaman d’accéder à une contrée du plan spirituel, où résident des esprits de rouille, qui s’attaquent aux métaux et auyx céréales.

Désavantages :
Incorporer un esprit de la tradition de Rouille est une source de désagréments, car naturellement tout les métaux qui touchent de près ou de loin le porteur se corrodent, à l’exception du plomb.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.