SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Herowars - Heroquest > Aides de jeu > Les Voralans
Contribuer
Les rubriques liées

Herowars - Heroquest

Les Voralans

mercredi 10 février 2010, par Ubblak

Voralans

Si les elfes sont des créatures végétales, liées aux plantes, les voralans sont leur équivalent, lié aux champignons. Humanoïdes, petits, de couleur grise, ils ont un gros ventre et une grosse tête. Leurs longs doigts agiles sont particulièrement frappants, de même que les disparités physiques étrnges au sein de cette race. Les voralans sont tous réputés communiquer par lien télépathique entre individus d’une même colonie. Des sages ont même avancé la théorie que ce soient tous une émanation d’une même individualité/colonie.

Ages : Ténèbres, Histoire

Distribution : Leurs implantations majeures sont à Bois de Spore (Dagori Inkarth) et à la Désolation des Lichens (Est de Pamaltela). On en trouve en très petits groupes isolés dans tout Glorantha.

Habitat : Cavernes, région sauvages, pays trolls, monde souterrain.

Description : Les Voralans sont des êtres humanoïdes mesurant de 1m à 1m20, fins et délicats, à la peau couleur de cendre. Leur membres et surtout leur tête sont parfois renflés. Il sont hermaphrodites. Les Voralans vivent nus et possèdent peu d’objets personnels. Ceux qui sont armés possèdent une fronde, appelée Hesh, qui permet de lancer sur leurs adversaires des mixtures à base de chamoignons, véritables armes bactériologiques.

Leur culture est complètement insignifiante, toute entière basée sur l’entretien et la culture des champignons. Les voralans ignorent tout de la guerre, sauf dans les régions où ils sont régulièrement agressés. Ils sont dirigés par la plus vieille prêtresse de Mee Vorala (la déesse mère des champignons) de leur clan.

Les voralans sont intimement liés aux champignons et aux moisissures, qu’ils savent cultiver et raffiner en d’étranges mixtures. Les voralans adorent Mee Vorala, la mère des champignons.

Capacités innées

Capacités physiques : Ouïe fine 14, Petit 1M, Agile 5M, Fragile 20, Discret 18

Capacités mentales : Télépathie avec sa colonie 10M, connaître les champignons 10M, cultiver les champignons 18, préparer une potion de champignons 12

Armes : Hesh 20 + effets de la potion employée

Mots clés de magie : Tradition de Mee Vorala (20)

Exemple de potions de champignons

- Crème d’Agara
Cette pommade est servie dans une cuiller en plomb. Celui qui s’en oint doit réussir un jet d’opposition contre la toxicité de la crème (20m) ou changer de sexe.

- Potion de Moscoso
Ce breuvage permet de gagner 10PA utilisables dans une activité de type magique, au prix d’une blessure. La personne qui utilise cette potion voit sa peau se flétrir et se raccornir.

- Sabatch : cette potion est puissament hallucinogène. Elle permet à un shaman d’entrer plus facilement dans le plan des esprits (bonus d’une maîtrise une heure durant), mais vide le bénéficiaire de son énergie physique et perturbe l’activité mentale (malus d’une maîtrise une heure durant à toute autre activité que magique)

P.-S.

Je ne saurais trop conseiller au MJ avisés de se procurer les suppléments RuneQuest Les Secrets Oubliés et/ou Trolls pour de plus amples détails sur les voralans.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.