SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Hystoire de fou > Suppléments > Les suppléments Hystoire de Fou
Contribuer

Hystoire de fou

Les suppléments Hystoire de Fou

mercredi 13 juillet 2005, par Kereran

Des Recettes de la Folie

Le seul supplément paru à ce jour (bien qu’une seconde campagne soit en vue).

Des Recettes de la Folie
offre au MJ un joli cadeau : le plus bel écran de jeu qui soit avec, côté MJ, la récapitulation de toutes les règles. Ce simple ajout comble le seul gros défaut des règles de base, à savoir la répartition des règles dans tout le livre sans aucun récapitulatif. C’est maintenant chose faite.

Pour répondre aux esprits chagrins, ce supplément comprends également un univers de jeu, froid et glauque, qui louche plus du côté de Brazil que de Toon.
Cet univers, rempli de choses rigolotes -pour le joueur, pas pour le personnage- est exploité tout au long d’une grande campagne de 6 crises successives avec Alice "aux pays des merveilles" en guest-star.
En plus de tout cela, Denis Gerfaud nous offre de nouveaux mécanismes d’accomplissement, permettant de varier les plaisirs. Ces mécanismes viennent en remplacement de la PSVR.

Nous avons donc :
- la RSVP : Révelation Sublogique de la Vraie Preuve. Avec ce mécanisme, les personnages doivent prouver que ce qu’ils vivent est un délire en trouvant un élément qui ne "colle pas" avec la réalité. Par exemple, si dans un délire les personnages se retrouvent dans un bol de lait géant, poursuivis par des corn-flakes méchants, ils pourront s’en sortir en trouvant une clé anglaise : En effet, dans la réalité, on ne trouve jamais de clé anglaise dans son bol de céréales.
- la SPAD : C’est la Sensation Plausible d’Avoir Dormi
- la traversée de miroirs : ce mécanisme permets de jouer à Alice au pays des merveilles et de traverser les miroirs, passant ainsi de crise en crise.

L’écran de jeu
Je vous avais bien dit que c’était magnifique !


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.