SDEN - Site de jeu de role
Accueil > In nomine Satanis / Magna veritas > Aides de jeu > Le Bien > Les Anges pour les Nuls
Contribuer

In nomine Satanis / Magna veritas

Les Anges pour les Nuls

ou Que faut-il savoir quant on est un bleubite ?

vendredi 19 mai 2006, par kyrian

Vous venez d’arriver sur Terre et vous ne savez pas par quel bout commencer ? Voici un petit guide.

Obéir tu dois

Missions et assignations sont le lot commun des Anges incarnés sur Terre, quelle que soit leur place dans la hiérarchie Divine. Ces missions sont de natures variées, étant donné l’immense responsabilité dont sont investies les forces du Bien sur notre monde ingrat. Quelques exemples de missions de routine :

• Faire échouer les plans d’un démon influent

• Sensibiliser les humains de manière subtile afin qu’ils soient plus nombreux à suivre la Voie de notre Seigneur (qui a dit propagande ?)

• Protéger une personnalité (humain, ange influent, prisonnier précieux) contre une menace quelconque.

• Mener une vaste campagne de représailles contre ces connards de démons de Furfur qui se croient tout permis.

Bien entendu ce ne sont que quelques exemples de la grande variété de missions que nos services sont amenés à assurer. De plus, il ne faut pas faire n’importe quoi et quelques règles sont a respectées :

• Servez le Seigneur au mieux de vos possibilités.

• L’action des anges sur Terre doit être la plus discrète possible.

• Servez votre supérieur direct aux mieux de vos possibilités.

• Aidez les êtres humains en détresse.

• Détruisez sans pitié les forces du Mal.

• Prêchez la bonne parole.

Les joueurs de Magna Veritas incarnent des Anges de grade compris entre 0 et 3. De ce fait, ils sont soumis à l’autorité de l’Archange dont ils sont les subordonnés, mais ils doivent avant tout obéir à de grands préceptes de comportement établis par Dieu lui-même, qui en substance concernent surtout leur loyauté et leur dévouement pour le bien de l’Homme. De plus ils ont naturellement des contraintes à respecter vis-à-vis de leur mission en cours. La coexistence de ces trois impératifs fait de la vie d’Ange une véritable épreuve de diplomatie.

Mais il est quelque chose de plus impératif encore, et que tout Ange incarné se devra de respecter à tout prix : le principe de discrétion. En effet la population humaine est ignorante des intrigues qui se trament autour d’elle. Elle ignore jusqu’à l’existence des Anges et de leur pendant déchu sur Terre, et doit rester dans cette ignorance jusqu’à nouvel ordre. Il est donc impératif que l’usage de pouvoirs angéliques soit la plus discrète possible, et que l’ensemble de l’action sur le terrain se déroule dans l’ombre.

La Hiérarchie, vénérer tu dois

L’administration Angélique est un modèle de lourdeur, de lenteur et d’archaïsme. Formulaires à remplir en triple exemplaire et frais de dossiers faramineux y sont monnaie courante, même si pour une raison inexpliquée (mais sans doute pas inexplicable), tout semble se dérouler sans trop d’accroc... enfin d’habitude.

D’un point de vue purement hiérarchique, les serviteurs de Dieu sont classés par ordre d’influence selon un tableau très simple (par ’serviteur de Dieu’ on entend toute personne humaine prêtant ses services à la cause divine et étant au fait de l’existence du reste de la hiérarchie... un curé de campagne moyen ne sera sans doute pas considéré comme tel).

• Dieu : le seul, l’unique.

• Les Archanges : les véritables dirigeants des Forces du Bien.

• Anges de grade 3 ou Maître : de grands pouvoirs avec de grandes responsabilités.

• Anges de grade 2 ou Ami : les petits chefs.

• Anges de grade 1 ou Serviteur : la majorité des anges.

• Anges de grade 0 : les petits nouveaux.

• Serviteurs de Dieu et Soldats de Dieu *

* Sont appelés serviteurs de Dieu et soldat de Dieu des humains "normaux" possédant quelques pouvoirs et formés par les meilleurs Anges instructeurs. Ils sont dévoués corps et âme au combat pour le Bien.

Les ennemis vu par un Ange de Novalis

Sur cette terre nourricière à qui nous devons tout, les Humains anonymes, pauvres brebis égarées, croient être seuls et souverains. Nous autres, membres de la grande Armée du seigneur, n’avons pas cette chance. Nous savons qu’ils sont là. Et qu’ils sont tous aussi fêlés les uns que les autres...

Etrange, bizarre et sacrément moche

Dans leur aveuglement et leur folie, les Démons nos ennemis utilisent tous les moyens, même les plus innommables, pour déstabiliser l’esprit et l’organisation de Dieu. Ils possèdent dans leurs rangs des abominations que l’inconscient collectif humain rejette pour son propre équilibre.
Goules, squelettes, zombies, momies, et même vampires ou liches, les armées de Satan n’ont pas hésité un instant à enrôler ces abominations si serviles et dénuées de sentiments pour servir leurs noirs desseins. A côté d’eux, les plus forts et les plus fous d’entre eux, hauts comme des maisons, crachant feu, acide et mort de leur gueule garnie de dents tranchantes, leur corps difforme emportant à chacun de leurs mouvements plusieurs âmes innocentes vers l’oubli éternel, ou plutôt vers l’ennui pendant un sacré bout de temps.

Eux aussi, ils s’y mettent...

Les humains n’ont pas besoin de Satan pour inventer la noirceur, pas plus qu’ils ne sont inspiré d’autre chose que de leurs pulsions profondes pour créer la guerre, la haine et les consoles de jeux. Certain humains vont juste un peu plus loin que la moyenne, et le résultat est des plus aléatoires...
En première place des mythes occultes, trônent les sorciers et autres invocateurs de tous poils. Ce sont nos ennemis jurés. Se retrouver enfermé dans un pentacle par un minable boutonneux à peine sorti de l’enfance et qui est tombé sur le grimoire de son aïeul est un sort que je ne souhaite pas au pire de mes ennemis. Méfiez vous de ces gens-là comme la peste, car ils sont intelligents et redoutablement discrets. Ne vous attendez pas à les voir sortir en grande cape et chapeau pointu, leur bâton de mage à la main. Ces temps-là sont révolus, et un sorcier vivant est un sorcier indétectable. N’oubliez pas qu’un bon sorcier est un sorcier mort.

Moins connus mais ô combien exotiques, certains sorciers des archipels d’Amérique centrale et d’ailleurs se livrent aux cultes vaudous et à la magie de la mort. Nous en savons pour l’instant très peu sur ces groupes, mais ils représentent une menace en enfreignant les préceptes sacrés de l’ordre Divin. Méfiance donc.

Les rumeurs parlent également de certains groupes d’humains doués de certaines facultés hors du commun, pouvant même rivaliser dans certains cas avec les pouvoirs de nos Anges. Les contacts avec ce genre d’individus restent relativement exceptionnels, mais néanmoins des expériences sont en cours pour clarifier ces phénomènes.

Grands, blonds et musclés

Du fait de sa grandeur passée, le panthéon Nordique dirigé par le dieu Odin possède encore dans certains cercles humains une certaine influence. Ce qu’il reste du pouvoir de cette famille de Dieux leur permet d’incarner dans certaines circonstances dans des corps humains certaines âmes de guerriers défunts. Ces créatures, commodément appelées "Vikings", sont avant tout humaines, mais possèdent un art certain des choses du combat et une nette tendance à la violence physique. On raconte dans les cercles haut placé qu’un certain archange possédant une grande influence au conseil est un ressortissant Viking transfuge.

Vous n’avez encore rien vu

Ces exemples de bizarreries "terrestres" ne sont qu’un pâle échantillon de la diversité dont notre monde est pourvu. Pensez à ces innombrables marches intermédiaires, ces autres plans de la réalité possédant eux aussi leurs populations, leurs croyances impies, leurs Dieux. Le nombre d’entités susceptibles de représenter une menace quelconque est grand, et un accident est si vite arrivé... Prudence...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.