SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Labyrinth > Aides de jeu > Système de jeu (règles) > Système
Contribuer

Labyrinth

Système

mardi 30 mars 2010, par Penpen

Le système de Labyrinth a été crée au départ à partir de celui de deux célèbre jeux de rôle, Prophecy de Halloween et Vampire de chez le Loup Blanc, mais il a évolué selon nos souhaits et les obligations de l’univers Labyrinth.

Nous voulions mettre au point un système ni trop complexe, ni trop rigide qui permettrait de laisser une grande part au roleplay ainsi qu’à l’esprit de l’univers. C’est pourquoi Labyrinth n’utilise qu’un seul et unique dé par joueur ( un D20, non ce n’est pas le système D20). Les tests s’effectuent en lançant le dés, en y ajoutant les valeurs qui conviennent, le total devant, de préférence, dépasser une certaine difficulté.

Malgré tout, il ne faut pas se leurrer, le système de Labyrinth n’est pas trop simpliste, par exemple il n’est pas accessible aux tares congénitales (que ceux qui se sentent concernés quittent tout de suite cette page). Il justifie une lecture attentive et consciencieuse afin de ne pas se laisser envahir par les possibilités offertes.

En effet, vous y trouverez comment faire évoluer les Gantelets, ces surprenantes armes, ainsi que les règles concernant la Mémoire et la Rédemption. Tous ces aspects sont, on l’espère, en total harmonie avec l’univers et permettent de s’y plonger complètement.

Mais outre ses règles spécifiques, il existe aussi une méthode très simple permettant de gérer l’influence des différentes actions d’un personnage sur son futur, elles lui permettront en effet d’évoluer dans l’une des 3 institutions du Labyrinth.

De plus, vous y trouverez un système qui mettra en valeur la nature même du Labyrinth, car des condamnés "tête en l’air" peuvent se perdre dans les couloirs obscurs qui le composent.

Pour finir, nous espérons que ce système vous satisfera, mais bien sûre, nous ne sommes que des hommes et donc des erreurs peuvent être présentes dans les différents chapitres du jeu.

Donc, nous restons ouvert à toutes vos remarques (les plus pertinentes soient-elles ?, labyrinth@sden.org ) et peut être à certaine de vos règles maisons ( on n’est pas les seuls à bosser, non mais).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.