SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Labyrinth > Inspirations > Nouvelles > Le message
Contribuer

Labyrinth

Le message

Nouvelle écrite par Tony "Togo" Godin

mardi 30 mars 2010

Kage ne savait plus où donner de la tête depuis quelques temps, il avait été envoyer en tant que messager officiel de l’Empereur vers le Grand Monastère, il avait été choisit car il était l’un des seul à en connaître le chemin et de plus, il avait de l’expérience pour survivre en milieu hostile. Son rôle aurait dut s’arrêter un fois le message dans les mains de Moines, mais malheureusement, la situation avait quelque peu changée entre temps. En effet, son message d’Accord avait été transmis mais durant son interminable voyage, des Morts l’avaient traqué avec discrétion et patience jusqu’à sa destination. Maintenant, il avait sur le dos la responsabilité du siège du Grand Monastère, lui, un représentant direct de l’Empire.
Le Grand Pope l’avait rencontré dès son arrivée et lui avait appris son erreur, il l’avait sommet de diriger la défense en compagnie de ses Moines puis il s’effaça.

Et maintenant il était là, à attendre sagement en compagnie d’une dizaine de Moines que ces satanés Serpents daignent enfin donner l’assaut, il était le seul garde impérial dans les environs. Il devait prévenir l’Empire de cette attaque, afin qu’ils ne s’en prennent pas ensuite à la Grande Cité. Mais comment pouvait il bien faire, il était en première ligne, comme le souhaitait le Grand Pope, et aucun de ses hommes ne le laisserait partir.
Sur cette réflexion, Kage entreprit de fuir dès les premières passes d’armes, fuir le plus discrètement possible vers la cité du Mat. Après tout, les Moines sauraient bien s’en sortir seuls.

Il attendis alors que ses hommes tombent un par un, lui tua de nombreux ennemis, lorsqu’il senti qu’une opportunité se présentait, il en profita pour fausser compagnie aux Croyants. Il commença à courir, de plus en plus vite, pensant qu’on ne l’entendrait pas. Il couru ainsi durant de nombreux cycles, ne s’arrêtant que pour chasser, manger et dormir. Puis, alors qu’il se rapprochait de la Cité, il se stoppa. Il avait entendu quelque chose. Un petit bruit de frottement, puis de pas, il prêta l’oreille, il entendit à nouveau ce bruit. Puis un autre, de l’autre coté, il se sentit piégé, il avait conduit l’ennemi à la cité, encore une fois il avait fait une erreur. Il n’est fera plus. Il l’appela, La Mort apparut, il activa son gantelet épée et se jeta sur elle… , les cinq autres légionnaires se jetèrent sur lui.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.