SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Légendes des contrées oubliées > Aides de jeu > Les carrières
Contribuer

Légendes des contrées oubliées

Les carrières

mercredi 7 mars 2007, par Acritarche

Anciennes et nouvelles carrières (par Acritarche)

La liste des carrières proposées dans l’Encyclopédie JdR de Légendes des Contrées Oubliées est trop courte et assez peu équilibrée. Une nouvelle liste plus complète et équilibrée s’imposait.

Lors de la création d’un personnage, le choix de la carrière est primordial dans LCO car elle ouvre la porte, à faible coût, à de nombreuses compétences (voir l’Encyclopédie JdR). Considérant qu’une compétence générale coûte deux fois plus chère, à l’achat et à l’amélioration, qu’une compétence spécialisée, celui qui optait pour la carrière de voleur (3 compétences spécialisées) avait de quoi envier celui qui prenait la carrière d’apothicaire (3 compétences générales et 1 spécialisée)...

La liste proposée ici est homogénéisée en comptant qu’une compétence générale valait 2 points et une compétence spécialisée 1 point (traduisant le rapport du coût en PX pour les acheter et les augmenter). Chaque carrière a été bâtie sur un potentiel de 5 points.

De plus, cette liste se voit augmentée d’onze nouvelles carrières dont l’Alchimiste et le Mercemage semblent plutôt à réserver à des PnJs. Cependant, on peut tout à fait les ouvrir à un PJ à condition de réguler la distribution des sels noirs...

Bon jeu !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.