SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Livre des cinq anneaux > Aides de jeu > Nouvelles factions et écoles > Clans mineurs > La voie du Flamant rose
Contribuer

Livre des cinq anneaux

La voie du Flamant rose

jeudi 11 janvier 2007, par soares

Lecture et corrections : Manu et Aymeric Alix
Clan fondé par une alliance de la Grue et de la Mante, qui vise à protéger l’accès à Otosan Uchi.

Histoire

Fondé par une alliance de la Grue et de la Mante, il y a deux ans à peine. Ses fondateurs, Doji Usitomi et Yoritomo Taigen, se marièrent aux abords du lac de pétales de chrysanthème.

La jeune Usitomi était guidée par une vision de mort et de désolation dans l’empire. Taigen et les ronins du village Koeru Mura (A15) furent convaincus de la prédiction de la jeune bushi et partirent vers le lieu de sa vision. Ils y trouvèrent le village attaqué par des forces ronins rebelles à l’empire. Les samouraïs rejoignirent les ashigarus et les affrontèrent. Le combat fut sanglant, et les loyalistes vainquirent grâce aux exploits du couple, qui réussit à affaiblir suffisamment les forces ennemies avant l’arrivée des forces impériales. Avec la défaite de leur chef, un maho-tsukai, les forces ronins s’enfuirent.

Les ronins du village Koeru Mura jurèrent de protéger le passage qui mène vers Otosan Uchi, et l’empereur accorda le droit de fonder une famille à Taigen, qui créa le clan mineur du Flamant rose. Ce dernier s’est fait gardien du passage. Le clan du Flamant rose suit donc une philosophie selon laquelle il vaut mieux se battre avec deux mains qu’avec une seule.

Son actuel daimyo est Taigen Koeru, un homme de grande taille dont la présence impressionne tous ceux qui le rencontrent. Il semble que son honneur rayonne autour de lui comme la lumière se reflète sur le katana ancestral de son clan. Malgré le fait qu’il se rapproche de l’âge où l’on devient moine, il reste en pleine possession de ses capacités physiques et mentales, ce qui inspire encore plus le respect. Bien qu’il soit de petite taille et que son physique ait tendance à le rendre quelconque, quelque chose fait que l’on ne peut oublier son visage. Il ne passe pas inaperçu, une étrange impression régnant dans la pièce où il se trouve, comme si des centaines d’ancêtres s’agenouillaient pour lui rendre hommage.

Technique

La famille Koeru :

Intelligence + 1.
Formé par l’union de Doji Usitomi et Yoritomo Taigen, ainsi que par les ronins du village Koeru Mura. Cette famille a l’habitude des territoires humides tels que ceux de la province du Flamant rose. Les Flamants roses vivent des taxes et du riz qu’ils vendent aux autres clans mineurs.

Ecole de bushi Usitomi :

Agilité + 1.

Mon : Leurs couleurs sont le bleu et or avec un peu de rose.

Honneur de départ : 3 + 5 cases.

Compétences : Défense, kenjutsu, étiquette, iaijutsu, 1 compétence valorisante et 2 compétences d’armes spécialisées (voir La voie du Flamant rose).

Equipement (qualité moyenne) : kimono, armure légère, 2 armes (voir La voie du Flamant rose) et 2 koku.

Techniques :

Rang 1 : La voie du Flamant rose.
Doit choisir deux armes (un katana et un wakizachi, un tessen ou un tanto). Gagne rang d’école augmentations gratuites avec ces armes.

Rang 2 : Les ailes d’acier.
Le bushi rajoute son rang de compétence d’arme à son ND. En défense complète, le bushi rajoute son rang de compétence d’arme (voir La voie du Flamand rose) et son rang total d’école à son ND pour être touché.

Rang 3 : La grâce du Flamant rose.
L’ultime secret est que le duel à la lame est identique au duel à la cour. Un nombre de fois égal à son rang total d’école, le bushi peut dépenser un point vide pour garder tous ses dés sur un jet de iaijutsu ou d’étiquette.

Rang 4 : Le Flamant rose en vol.
S’il se bat à deux armes (voir La voie du Flamand rose), le bushi peut attaquer avec chacune, en calculant deux initiatives séparées. S’il est ambidextre, il peut toucher deux cibles différentes.

Rang 5 : La jambe pliée.
Vous pouvez dépenser un point de vide pour empêcher la cible d’utiliser des techniques augmentant le Nd, demander une défense pendant 1 tour ou réduire rang total d’école à la compétence de défense la plus basse de tous ses adversaires.

Nouvelle voie :


Cette technique de tir à l’arc est l’œuvre de Gahei, un archer à la retraite qui se repose dans le petit village de Koeru Mura. Sa technique est une forme de méditation.

Rang de technique : 3.
Conditions d’admission : Bushi Usitomi au rang 2.
Voie de Progression : Bushi Usitomi au rang 4 ou école Kakita rang 1.

Technique : Le vol de l’innocence
On tire les yeux fermés avec cette technique, qui demande une grande concentration.
On ignore donc toutes les pénalités de tir affectant la vision. De plus, on touche automatiquement les cibles immobiles. Malheureusement, la difficulté de se concentrer en bataille rajoute 5 au nd pour toucher en bataille.

Nouvel Avantage :
Sang de la Grue (4 points) :
Vous possédez le sang du clan de la Grue. Vous achetez école différente pour 3pp seulement et vous pouvez avoir un ancêtre du clan de la Grue.

Ancêtres :
Taigen (4 points) :
Peut ajouter kenjutsu au ND pour être touché.

Usitomi (6 points) :
Vous gagnez (pour 1 pt de vide) vide dés supplémentaires pour les jets de sincérité, iaijutsu, manipulation et étiquette.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.