SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Loup-garou : l'apocalypse > Scénarios > La danse du Nictuku
Contribuer

Loup-garou : l'apocalypse

La danse du Nictuku

samedi 26 décembre 2009, par Loki

Une idée qui se base sur la description des vampires du Nord de la France donné dans le supplément du même nom. Je combinerai sans doute dans la version définitive cette intrigue avec celle intitulé Enjeu caché qui se passe dans le Morvan. Pour le moment un gros travail reste à faire pour tirer un scénario pratique d’une idée très générale.

Le mystérieux Nictuku qui fait tant de ravages dans les rangs des Nosferatus du Nord s’avère être en réalité une horreur bien moins originale mais peut-être tout aussi dangereuse. En effet, dans le cadre de leurs projets d’implantation durable en France, les Danseurs ont trouvé beaucoup plus simple de s’emparer d’un réseau souterrain existant plutôt que d’en établir un par eux-mêmes. Une trentaine d’entre eux est donc passé à l’assaut des vampires du prévôt Crevel, en laissant délibérément des indices visant à utiliser ce qu’ils supposent être des vaines superstitions comme écran de fumée.

Celui qui est à l’origine de l’idée est un très vieux ragabash, qui a eu "l’honneur" de faire partie de la première équipe mixte patronnée par Pentex, dans les années 60. C’est à cette occasion qu’il a appris l’existence des Nictukus, grâce à un antitribu Nosferatu appartenant à la même équipe (et mort depuis). Quand les vampires se rendront compte de la supercherie, les Danseurs seront en position de force et pourront dicter leurs conditions (ou plus probablement éliminer les survivants).

Quelle que soit la manière dont la meute apprenne l’existence d’un tel plan, empêcher son exécution ne sera pas une tâche facile. Pactiser avec ces répugnants vampires, serviteurs conscients ou inconscients du Ver, est la meilleure des solutions, mais les Garous oseront-ils seulement y songer. Une fois la décision prise les Nosferatus seront évidemment extrêmement difficiles à contacter, d’autant plus que leur situation s’aggrave de jour en jour sous les assauts des Danseurs. Il faudra sans doute faire appel aux Rongeurs d’Os locaux pour y arriver, mais ceux-ci répugnent à contacter leurs équivalents vampiriques et encore plus à s’allier à eux, par peur de s’impliquer dans le jeu politique subtil et explosif des caïnites locaux. L’arrivé de la meute, peu au fait de ces aspects annexes du problème, risque de provoquer quelques éclats nocturnes et il est fort probable que l’une ou l’autre faction cherche à les manipuler pour en faire une arme contre ses ennemis. Bref, la lutte contre le Ver, apparemment aussi simple qu’une confrontation avec les Danseurs, risque de se transformer en un imbroglio politique dont les Garous sont peu coutumiers.

Notes : le scénario prend tout son intérêt si le conteur connaît bien les diverses factions vampiriques de la région (in Monde des Ténèbres : France) et prend le temps de faire comprendre à la meute quels sont les enjeux de chacun. Il faudra obligatoirement traiter avec une des factions, qui voudra utiliser les Garous pour éliminer ses adversaires. Il est impossible de ne tirer que des avantages d’un accord, mais la meute et les Rongeurs (qui ont leurs propres objectifs et une vieille amitié avec certains Nosferatus) pourront essayer de limiter les concessions en choisissant le bon interlocuteur. Attention, un vampire a souvent plus d’un siècle d’expérience dans les jeux de pouvoirs subtils et délicats, et ce ne sont pas quelques jeunes Garous qui pourront lui damner le pion avec facilité.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.