SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Loup-garou : l'apocalypse > Aides de Jeu > La vie Garou, les Tribus et autres > Stratégie pour aider Gaïa
Contribuer

Loup-garou : l'apocalypse

Stratégie pour aider Gaïa

mercredi 28 novembre 2007, par enoia

Stratégie pour sauver Gaïa

Gaïa est en danger de mort à cause de l’influence grandissante du Ver et du Tisserand, mais elle peut encore être sauvée. La rumeur s’avère peut-être le moyen qui garantit le plus la survie de Gaïa.

La rumeur une méthode utile pour décimer les rangs des serviteurs du Tisserand et du Ver

Les technomanciens, des serviteurs involontaires mais très efficaces du Tisserand, sont très fiers de la puissance qu’ils ont acquise, et détestent les créatures surnaturelles, elles font tâches dans leur réalité bien ordonnée. Si les technomanciens étaient confrontés à des rumeurs à l’apparence véridique affirmant que leurs actes ne servent qu’à renforcer le Ver, cela rendrait les technomanciens cinglés. Les technomanciens influents sont des maniaques obtus, qui imaginent que le monde se résume à un pré carré, qu’un monde égal une vérité, et qui pensent posséder une grande influence. Si les technomanciens gradés se mettaient à croire qu’ils ne sont pas des décideurs qui régissent le monde, mais de simples marionnettes entre les mains du Ver une entité qui aime répandre le chaos, que la majorité de leurs actes passés ont nui à la réalisation de leurs idéaux. Les technomanciens importants seraient rongés par le désespoir, deviendraient paranoïaques et mèneraient une véritable chasse aux sorcières dans leur rang, cela les affaiblirait. Une fois les menaces intérieures éliminées, les technomanciens Eveillés décideront de mener une offensive d’envergure contre le Ver, l’entité qui s’est amusé à les manipuler. Les technomanciens Eveillés sont à la tête d’organisations très puissantes, leurs actes ont renforcé partout sur la Terre l’influence du Goulet, et par la même occasion le Tisserand. Cependant le Tisserand en affaiblissant le Sauvage a provoqué un déséquilibre qui a permis de décupler les forces du Ver, et de ses serviteurs. Si les technomanciens choisissent de mener une guerre totale contre le Ver, d’envoyer la majorité de leurs forces affronter l’armée du Ver, cela promet un affrontement titanesque qui a de grandes chances de laisser exsangue les sbires du Ver et les forces vives du Tisserand, donc de fournir une occasion en or aux Lupins et aux mages des Traditions de porter un coup décisif à leurs ennemis.

Méthodes pour renforcer la peur du Ver chez les technomanciens

Pour affaiblir mentalement les technomanciens, faire que la destruction des créatures du Ver les obnubilent. Envoyer des e-mail ou des lettres avec des informations angoissantes ( l’ ampleur de la domination du Ver dans la multinationale Pentex, une estimation exagérée du nombre d’humains qui se sont transformés en Fomoris agrémentée de quelques cas véridiques décrits de manière précise, révélation de sites où la présence du Ver est très marquée etc), ne suffira pas forcément . Cependant il est toujours possible de renforcer considérablement la phobie du Ver chez les technomanciens en recourant à la magie des mages, ainsi qu’aux dons et aux rites des Lupins. Plonger pendant plusieurs semaines des technomanciens influents dans des cauchemars éprouvants où des Fomoris très repoussants ont remplacé les humains, et quelques attaques télépathiques qui montrent des scènes où le Ver exerce un contrôle quasi-total sur le monde devrait marquer l’esprit de technomanciens gradés. En gratifiant certains technomanciens d’une version particulière du don « Sentir le Ver », qui fonctionne en permanence, et cause un sentiment de malaise profond dés qu’ils sentent la présence du Ver, cela amplifiera les attitudes paranoïaques dans les rangs de la Technocratie.

La Technocratie seule ne parviendra jamais à triompher du Ver, mais …

La Technocratie est constituée d’organisations pyramidales où la notion de hiérarchie est très poussée, si les dirigeants les plus influents de la Technocratie perdent la tête, la Technocratie sera confrontée à un choc susceptible de la détruire complètement à terme. Pour pousser la Technocratie à l’autodestruction rendre fou le groupe très restreint de personnes qui la dirige, est une option intéressante. Le Ver tôt ou tard l’emportera face aux techomanciens car ils créent un environnement propice à la corruption et à la destruction, les deux principales sources de puissances du Ver. Cependant toute stratégie susceptible de nuire aux technomanciens est une opportunité si vous luttez contre le Ver, décapiter la Technocratie, revient à priver le Ver, d’une partie de son pouvoir. Empêcher la Technocratie d’exister, c’est détruire une institution dont la stratégie de contrôle des masses prive les humains de libre-arbitre, les humains avec une volonté faible et une conscience limitée font parti des cibles préférées des créatures du Ver, plus l’esprit d’un humain est rongé par l’égoïsme et l’amour de son confort personnel, plus il est facile à manipuler, à transformer en sbire du Ver.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.