SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Mage : l'ascension > Scénarios > Scénarios individuels > Vol de Bétail
Contribuer

Mage : l'ascension

Vol de Bétail

lundi 8 juillet 2013, par Baron H.

Dans le cadre du OuJiDéRéPo du SDEN, voici un petit scénar’minute qui peut fonctionner aussi bien pour Mage que pour Hunters Hunted.

Contexte

1862, Fort Wingate, à quelques lieux à l’ouest d’Albuquerque, territoire du Nouveau Mexique. L’armée Confédérée remonte le Rio Grande pour contrôler le Nouveau Mexique et empêcher les raids navajos qui se multiplient malgré le traité de 1861.
L’Union envoie une armée pour empêcher les Conférés d’élargir leur influence, soutenue par la milice du Nouveau Mexique. Au Nord de Fort Wingate, assemblage de cahutes à demi abandonnées, les terres navajos sont en guerre larvées avec les Blancs.

Synopsis

Certains marchands accusent les Navajos et les Apaches d’un vol de 30 000 têtes de bétail en 1862. Ils s’adressent directement à l’Agence Pinkerton (fondée en 1850), pour tenter d’impliquer indirectement le Président de l’Union (en 1861, Pinkerton a sauvé le Président, d’où les liens). Allan Pinkerton confie aux Personnages (Mages novices ou Détectives occultes) la tache d’aller enquêter sur place pour savoir quelle suite donner à cette affaire.

Événements imposés

  • Attaque par des indiens navajos (les Personnages peuvent l’éviter s’ils viennent à éviter de tirer sur les indiens et prétendre venir au nom du chef américain pour faire la lumière sur cette affaire) ;
  • Enquête sur les lieux du Fort où des personnes se seraient réfugiées (donc des témoins à interroger) ;
  • Duel au soleil entre nos Personnages et les agents de l’Ordre de Raison (peut-être des Fils de l’Ether, histoire de rire) ;
  • Découverte qu’il n’y a aucun troupeau de cette importance dans la région (c’est un coup monté d’où la corruption des marchands) ;
  • L’envoi d’un message par télégramme vers Pinkerton trouve une réponse dans l’heure : "Cherchez des preuves de culpabilité !". Ceci devrait à la fois convaincre les Personnages que Pinkerton est dans la combine mais aussi rameuter les agents de l’Ordre sur la face des Personnages (ce n’est pas pour rien qu’ils ont créé ce bidule).
  • Il faudra prévoir une scène dans le genre de celle que l’on voit dans "Le Bon, la Brute et le Truand", avec une armée qui part et une autre qui arrive.

Le fin mot de l’Histoire

L’Ordre de Raison a envoyé des agents sur place pour impliquer les Navajos dans une guerre de plus grande échelle, par une fausse affaire de vol de bétail.
L’objectif est clair : l’Ordre de Raison vise à liquider l’Esprit Femme Araignée, qui "loge" à Spider Rock et qui insuffle un esprit de résistance à tous les shamans de la tribu et mène la lutte contre l’Ordre et le Statique.
Pour cela, ils doivent envoyer l’Armée et tuer un maximum d’Indiens (ce qui arrivera à partir de 1863).



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.