SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Mississippi > Scénarios > Rolling Fork Blues
Contribuer

Mississippi

Rolling Fork Blues

dimanche 30 décembre 2012, par Sigfrid

Quand un bluesman perd son inspiration, les conséquences peuvent se révéler dangereuses pour une petite ville du delta. Et allez savoir où se cache la muse d’un musicien…

Synopsis

Nous sommes en 1921 à Rolling Fork, en plein delta du Mississippi. La petite bourgade rurale d’un peu plus de 500 âmes vit paisiblement au milieu des champs de coton et de maïs. Un bluesman du nom de Garett « Slider » sert de protecteur à la ville grâce à son Blues.

Slider est un vrai possédé, avec une puissance et inspiration qui éloigne l’influence du Malin alentour. Sauf que la muse principale de Slider vient d’une certaine Shirley, qui a bien sûr disparu. Notre groupe de hobos, qui débarquait à la recherche d’alliés, retrouvent Garett déprimé et fin saoul. Dans une petite bourgade comme Rolling Fork, cela ne doit pas être bien dur de retrouver cette Shirley. Si ? Peut-être chez les bohémiens de passage ? Jusqu’à découvrir que la Shirley en question n’est que le surnom donné à son bottleneck [1].

En on recommence donc la chasse à l’objet en question. Car il ne s’agit pas d’un simple bottleneck. Celui-ci possède un peu de la flamme du Blues enfermé en lui. Et c’est un gamin de 5-7 ans qui l’avait récupéré, un gamin du nom de Muddy. Pourquoi employer le passé ? Parce qu’un autre homme, du nom de « Spicy » est venu le lui prendre pour aller remplacer Garett. Spicy, un autre bluesman, mais au service de Faust cette fois-ci.

De bien patibulaires personnages arrivent alors en ville après que les fameuses notes du Malin furent jouées. Un violent orage menace également d’éclater et Spicy commence son tour de chant, Shirley présente à son auriculaire gauche. Un duel avec Spicy risque d’être bien trop corsé dans ces conditions. Avec le talent de Slider en plus, ils pourront rivaliser avec Spicy, mais pas le battre. Il va falloir mettre la main sur Shirley en conciliant discrétion, ruse et l’élégance du geste pour récupérer le fameux bottleneck.
Entre temps, les gros bras vont devoir tenir à distance quelques hommes du Quimbanda qui commencent à se réunir en périphérie. L’orage va-t-il finir par éclater ou s’éloigner de Rolling Fork ?

Si vous êtes tenté par l’aventure, le scénario complet se trouve sous format PDF au téléchargement ci-contre.

Notes

[1Un bottleneck est un tube souvent de verre ou de métal que le guitariste place sur un doigt de la main gauche (pour un droitier), donnant ainsi un son métallique, froid ou chaud selon la matière, spécifique au blues.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.