SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Monde des ténèbres > Aides de jeu > Highlander : l’Assemblée > Les origines des immortels
Contribuer

Monde des ténèbres

Les origines des immortels

vendredi 15 janvier 2010, par LT-P, Yannick Renault

Plusieurs théories différentes sur les origines possibles des immortels.

Fragments d’Avatar ou d’Être Pur

Le Quickening est en fait un fragment d’Avatar ou d’Être Pur (plus probable). Celui-ci aurait été morcelé lors de la création de la Tellurie, et se serait éparpillé parmi les Avatars nouvellement créés. La ou ils le pouvaient, ils prirent la place de ces Avatars, ayant besoin d’un point d’ancrage pour ne pas disparaître. Depuis, ils cherchent inconsciemment à se rassembler pour ne reformer plus qu’un.

Un Quickening est incapable d’accumuler de la Quintessence ou d’altérer la réalité comme le permettrait un avatar. Le vol du fragment se fait selon un rituel donc la décapitation est la partie visible et finale.
Lors de la décapitation, le fragment libéré est aspiré par le vainqueur. Les 2 fragments se rassemblent pour en former un plus gros, plus puissant.

Du fait de leur immortalité, les Immortels sont soumis au paradoxe résiduel, comme toutes les créatures bygones. Pour évacuer ce Paradoxe, ils se "lavent" dans des flux quintessenciels. Ce sont les séances de méditation sur des sols sacrés (des Nodes). Reste à définir un mécanisme un peu plus explicite pour décrire cela.

Esprits s’étant incarnés sur Terre
Un peu comme les extra-terrestre de l’horrible deuxième film.


Approche vampirique des Immortels

Fragments de l’Avatar de Caïn

A écrire. Vous avez des idées ?

Fragments de l’Avatar d’Abel

"Caïn et Abel vénéraient Dieu en tant que créateur de toute chose.
Abel, le chasseur, était le préféré de Dieu car il lui apportait en offrande le sacrifice des plus belles de ses bêtes. Caïn, le cueilleur, n’avait pour seules offrandes que quelques fruits et plantes. Alors, par amour pour Dieu, Caïn décida de sacrifier la chose la plus précieuse qu’il avait sur terre : la vie de son frère Abel. Mais Dieu, au lieu de bénir Caïn pour cet acte, le punit. Il maudit Caïn en lui apposant la marque de la corruption et en le condamnant à porter son fardeau pour l’éternité.
Mais Dieu ne pouvait pas accepter un Avatar aussi puissant que celui d’Abel ne disparaisse, alors, il renvoya celui-ci en un millier de fragments sur terre."

Les Immortels sont les porteurs de ces fragments de l’âme (l’Avatar) d’Abel.

L’Assemblée et le prix

Ils se combattent entre eux pour rassembler les fragments de l’avatar d’Abel. Le Prix, remporté lors de l’assemblée, le dernier duel entre Immortels, sera d’être la réincarnation d’Abel.

Et ce jour correspondra à la Géhenne pour les Vampires : Caïn cherchera à rassembler les parcelles de son propre Avatar légué à ses descendants à chaque nouvelle étreinte. C’est pour cela que le sang des vampires s’affaibli au fil des générations. Puis enfin viendra l’affrontement entre les deux frères et la fin de ce monde.

En fonction de l’état d’esprit du vainqueur du dernier duel, l’attitude d’Abel sera clémente ou bien vengeresse envers Caïn. A l’issue de la rencontre des deux frères, le monde sera transformé, en paradis ou en enfer.

Explication des traditions des Immortels

Le Quickening
Le fragment de l’Avatar d’Abel que portent les Immortels s’appelle le Quickening. Il leur confère leur immortalité et tous leurs pouvoirs.

Le Duel
Les Immortels se battent en duel pour restaurer l’Avatar Originel d’Abel (même s’ils l’ignorent). Lors de la décapitation du vaincu, le fragment d’Avatar est libéré. Il se dirige alors immédiatement vers le porteur d’un fragment d’Avatar le plus proche. C’est pour cela que les combats doivent se faire à un contre un. Sinon, le vainqueur du combat ne serait pas forcément le receveur du Quickening. Pire, le Quickening pourrait être déchiré entre plusieurs Immortels, créant un terrible traumatisme pour les receveurs. Par contre, si aucun Immortel n’est présent lors de la décapitation, le Quickening est perdu pour un temps (mais il finira un jour par créer un nouvel Immortel).

Le Sens
Les Immortels possèdent le Sens pour se reconnaître entre eux. Le fragment d’Avatar de l’Immortel perçoit la vibration de celui des autres Immortels. Il détecte également toute forme de Quintessence et donc de détecter les lieux de concentration de magie et les autres êtres éveillés.

Le Sol Sacré
Ce n’est pas particulièrement par respect pour le Créateur. Le risque est réel et mortel. Les Immortels ne se battent pas sur un sol sacré (Node/Cærn/etc...) sinon ils risquent d’absorber la Quintessence du lieu en même temps que le Quickening. La surcharge causée par un tel afflux d’énergie a déjà détruit bon nombre d’Immortels.

Interaction avec d’autres "Immortels"

Les Vampires :
Ils ne sont plus réellement vivants. Dans tous les cas, ils sont des ennemis, car porteurs de parcelles de l’Avatar de Caïn dilué dans leur sang.

Les Momies :
Les Momies sont des Immortels créés artificiellement par un puissant rituel magique (le Sort de Vie). Le premier rituel permettait d’éveiller un Avatar et de le lier éternellement à son porteur. Mais l’âme de la momie devait se recharger régulièrement dans le royaume des morts. Une nouvelle version du Sort de Vie permet maintenant de lier un fragment d’Avatar à celui d’un dormeur agonisant.
Ce nouveau rituel est plus stable car il permet de mieux résister aux bouleversements survenus dans l’au-delà (la tempête fantôme). Ce rituel est une pâle imitation du pouvoir exercé par le tout puissant pour créer les Immortels, mais il reste très efficace.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.