SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Mournblade > Scénarios > Les Chuchoteurs Affamés
Contribuer

Mournblade

Les Chuchoteurs Affamés

samedi 25 mai 2013, par Mandragorus

Cette enquête dans la ville d’Oberlorn est orientée ambiance et horreur. Le scénario est prévu pour 3 à 5 joueurs (davantage ne permettant pas de soigner l’atmosphère) qui peuvent débuter à Mournblade.

"Dans la cité d’Oberlorn en Ilmiora, des enfants de familles sénatoriales disparaissent mystérieusement alors que dans les parages rôdent des créatures inquiétantes..."

Ce scénario pour Mournblade est prévu pour un groupe de 3 à 5 personnages, qu’ils soient élus de la Loi ou du Chaos. La présence d’un sorcier est obligatoire.

Un scénario original de Mandragorus écrit pour Elric de Mongoose Publishing et remis au goût du jour avec une conversion au système CYD de Mournblade.

Synopsis général

Kuldano Remati est un riche marchand de soieries établi à Oberlorn, en Ilmiora. Homme fortuné et dynamique, c’est aussi un Héraut du Chaos et le chef d’un culte clandestin vénérant Teshwan, un Seigneur mineur du Chaos. De plus, Remati est également un sorcier et un invocateur averti, ayant en sa possession un grimoire d’invocation démoniaque. Il a récemment converti dans sa secte plusieurs jeunes des familles sénatoriales de la ville, parmi lesquels les décadents et fourbes — frère et sœur — Capello et Verga Slorg, enfants de Salvator Slorg, l’un des trois sénateurs d’Oberlorn, un veuf alcoolique et taciturne.

Capello et Verga n’ont pas attendus longtemps avant de comprendre que Remati se faisait vieux et qu’il devait être remplacé. Capello et sa sœur ont réussi à invoquer un Démon de Désir, qui leur a permis de voler le bâton de pouvoir de Remati. Capello s’est autoproclamé Siletah (“Fournisseur Obséquieux de friandises” en Haut-Parler, autrement dit chef du culte) en lieu et place de Remati, et a corrompu la majorité des membres de la secte. Mais le marchand n’a pas perdu son temps. Il a envoyé un de ses serviteurs à Bakshaan afin d’engager un excellent assassin, un disciple du culte de Meerclar, le Seigneur des Chats, Zanur Vizakna.

Remati souhaite récupérer son bâton de pouvoir et faire assassiner dans la foulée Capello et Verga, sans que les familles nobles d’Oberlorn ne se doutent de son implication. De leur côté, le frère et la sœur ont libéré une série d’horreurs innommables du sanctuaire de Remati : les Chuchoteurs Affamés. Afin de créer un climat de terreur dans la ville et pour complaire à Teshwan, Capello et Verga ont ordonné aux créatures de semer la mort, en offrant à chaque fois le cœur et les yeux des sacrifiés au Seigneur de l’Entropie...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.