SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Murder > Scénarios > Sanitarium
Contribuer
Les participants

Murder

Sanitarium

6 votes

jeudi 31 janvier 2008, par Jean-Bruno

17 septembre 1990, USA. Le personnel de la clinique Silencio vaque à ses occupations. Chacun s’attelle à sa façon au bien-être des enfants traités par le célèbre docteur John Stevenson. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce havre de paix où le génie côtoie la folie ? Ombre et lumière, rêve et réalité, passion et raison… Tout se mélange à l’approche de la tombée du crépuscule. Mais dans les ténèbres, sauront-ils trouver leur voie ?

- Auteur : Jean-Bruno
- Joueurs : 10
- 7 rôles masculins
- 3 rôles féminins
- Orgas & PNJ : 3
- Durée : environ 6 heures

Ce huis clos mélangeant personnages adultes et enfants permet d’intéressantes scènes de roleplay, et le scénario est accessible aux joueurs sans être simpliste. Les événementiels offrent une montée progressive dans le fantastique qui crée une ambiance de jeu intense et rythmée.

Attention toutefois, beaucoup d’événements sont prévus, mais ils ne sont pas tous nécessaires au bon fonctionnement du jeu. J’ajouterais même qu’ils sont à utiliser avec parcimonie selon le déroulement de la partie. En effet, dans le cas où le fantastique est déjà de plain-pied dans l’univers, et où les joueurs ne sont pas complètement largués, les dernières vagues d’événements risqueraient d’embrouiller le tout. Inutile d’en faire trop si vous sentez que vos joueurs ont déjà suffisamment à faire, pensez que ces événementiels sont modulables.

Enfin un point qui me semble à revoir est celui des règles qui sont proposées ici. Plusieurs d’entre elles sont assez lourdes d’utilisation, et je pense qu’il est possible de fluidifier le jeu en en revoyant quelques unes. Je ne suis notamment pas adepte de la règle du chi fou mi pour les combats, même si elle permet ici de garder le côté aléatoire du jeu vidéo. Trop de compétences nécessitent la présence des organisateurs, même si sur ce format de jeu, ils seront normalement assez disponibles.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-06-30 20:43:35 - Gap

Les documents sont à présent tous en ligne. Merci du commentaire !

2010-06-28 14:13:15 - gatliin

Bonjour, j’aimerai faire jouer cette murder a des amis et j’aimerai disposer des documents d’ambiance et des aides de jeux qu’il y a en plus...Merci d’avance de votre réponse.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.