SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Murder > Suppléments > Un pirate ne meurt jamais
Contribuer
Les participants

Murder

Un pirate ne meurt jamais

4 votes

mercredi 1er novembre 2006, par Fredou

"Ecoute mon jeune ami. Ecoute l’histoire de Barberaze, le plus grand Pirate que la mer ait jamais bercé. Non, non, je ne commencerai pas par le début car la partie qui nous intéresse commence bien plus tard en 1747, alors qu’il est mort depuis déjà plus d’un an.

- Auteur : Fredou
- Joueurs : 9
- 6 rôles masculins
- 2 rôles féminins
- 1 rôle « mixte »
- Orgas & PNJ : 1 peut suffire, mais 2 c’est mieux :-)
- Durée : Entre 4 et 5 H

Elle commence quand trois navires se lancent dans une folle poursuite à la recherche de son fabuleux trésor : cachés quelques parts sur une île volcanique, cent coffres remplis d’or et de pierres précieuses. A bord de ces bateaux, la pire racaille des caraïbes, montés les uns contre les autres.
Après de nombreux combats et une violente tempête, les survivants échouent sur l’île du Diable, où se trouve le trésor. Seulement voilà, l’homme que se disputait chaque équipage, le seul homme qui connaissait l’emplacement des cent coffres est retrouvé mort.

Seules 10 personnes se trouvent sur cette île. Toutes ou presque sont des barbares capables de tuer leur propre mère... Mais dis-moi, pourquoi tuer la seule personne qui peut te conduire à la fortune ? A moins... A moins que quelqu’un d’autre en sache plus qu’il n’y parait. Alors que la poudre et les querelles se taisent ! Car il est temps de délier les langues, de trouver le trésor et de quitter cette île maudite."

Cette murder simple et peu réaliste fonctionne sur le système des points d’action (PA) avec des lieux virtuels parsemés d’indices que les joueurs peuvent aller récupérer. Il s’agit d’une murder qui convient tout à fait pour des débutants, avec des personnages hauts en couleur et une ambiance très second degré.

Le scénario a été écrit pour inclure des lieux virtuels et peut donc être joué à peu près n’importe où, avec très peu de matériel à disposition. Bien sûr les décors d’ambiance sont toujours un plus.

Cette murder est disponible sur : le site de l’auteur



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.