SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nains & Jardins > Scénarios > Calamité végétale
Contribuer

Nains & Jardins

Calamité végétale

mardi 20 novembre 2012, par Pitche

La mission qui vous est proposée à la suite va entraîner votre
Jardinet d’intervention au coeur de la Menace et ainsi chaque
Naingent le composant aura l’occasion « d’essuyer les plâtres ».

Elle a été spécialement rédigée pour se vivre au sein de la ville
d’Uccle (Belgique).

Sur le plateau d’Avijl [1], Marcel, un ivrogne notoire aurait vu s’animer des plantes devant lui, il prétendrait même qu’elles l’auraient fait tomber pour ensuite tenter de le happer ! On a mis ça sur le compte de la boisson mais l’endroit est un Point noir qu’il convient de surveiller au premier plan, surtout que la Magie existe sous toutes ces formes !

Une derrière chose et non des moindre, le nom de code de la
mission est : « Dénouage japonais ».

Les Naingents devront aussi s’occuper à préserver un Point vert saccagé et vérifier que l’Entrejardin ne sera point découvert lors d’un affaissement de la chaussée. Ils auront aussi l’occasion de peut-être neutraliser une bande de tagueurs, vandales.


J’ai joué et mené ce scénario durant une partie one-shot dans une boutique bruxelloise début août 2012. Je vous livre ici quelques feedbacks :

- Tout d’abord, de manière ingénieuse, les Naingents ont pris le tram en grimpant sur les aubettes aux arrêts et ont tendu une planche pour passer en file indienne atteindre sans encombre le sommet du tram pour un voyage tranquille.
- Si vos Naingents se sont empressés de rejoindre le champ de maïs (Point vert), récompensez-le d’un ou deux points de réserve pour remettre celle-ci à flot. Voyez cela comme une grâce divine que leur octroie leur Dame Blanche pour leur dévouement à protéger ce Point vert hautement symbolique.

- Enfin, j’ai établi le repaire de Bayron au coeur de l’ancienne sablière du plateau d’Avijl dans un terrier désaffecté de lièvres ou lapins expulsés et chassés par les rats mutants. Les Naingents pourraient s’y faire attaquer, pris en embuscade. De même, l’un des Naingents faisait le guet proche du talus où se trouvaient les renouées du Japon qui ont été ensorcelés par Bayron et l’ont attaqué.

Notes

[1Il constitue un point noir à cause de la présence
nombreuse et résistante de plusieurs endroits où prolifère la Fallopia
Japonica, une plante invasive.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.