SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nightprowler > Scénarios > Campagne - Farine de Sang > Épisode 2 - Cave Canem
Contribuer

Nightprowler

Épisode 2 - Cave Canem

lundi 21 mars 2011, par N’Qzi

Suite à leur première mission, les PJ retrouvent leur commanditaire. Il leur propose d’exécuter un second contrat. Cette fois-ci, il s’agit d’enlever le chien de compagnie d’une riche bourgeoise et de le lui livrer intact.

Malheureusement, tout ne se passera pas exactement comme prévu...

En quelques mots

Introduction

Ce scénario est le second de la campagne que je fais jouer dans mon club de JDR, "Les Portes de Salem". Dans cette campagne, un grand complot mené de concert par différentes factions, qu’elles soient criminelles, nobles, religieuses ou bourgeoises se met en place. Cette machination ambitieuse est menée de main de maître par des Thaumaturges qui ne ménagent pas leurs efforts.

Impact sur la campagne

Ce scénario permet aux joueurs de découvrir certaines familles criminelles. Les Thaumaturges, les Félins, les Isidoriens vont tous fourrer leurs pattes dans cette affaire à des degrés divers.

L’implication des Thaumaturges dans la campagne étant essentielle, il importe que les joueurs aient rapidement des contacts avec celle-ci.

Il introduit aussi un réseau, le réseau de la Reine des Cailles, mais discrètement, en toile de fond. Ce réseau jouera aussi un rôle important dans la conspiration. Voir à ce sujet l’aide de jeu sur le réseau de la Reine des Cailles.

Découpage

La première partie du scénario se concentre évidemment sur l’enlèvement du chien. Le MJ trouvera dans ce chapitre de quoi mettre en scène l’environnement de la cible, des éléments à fournir aux joueurs lors de leur enquête, des idées à faire vivre, des obstacles, etc. Au final, le chien devrait se retrouver en leur possession.

Mais tout se complique lorsque les PJ découvrent que leur commanditaire, le Petit Maure, s’est fait buter, que les ombres qui étaient censés le protéger jouent à un drôle de jeu , que les Thaumaturges ont envoyé un assassin de haut vol et que tout le quartier s’agite suite à la mort mystérieuse du Petit Maure. Y compris ces abrutis de la bande des Sangliers Sanguinaires !

La seconde partie du scénario offre donc au MJ les informations nécessaires à la gestion des protagonistes. Un beau panier de crabes dont les PJ auront à cœur de s’extirper. Et si possible en en tirant quelques bénéfices !

Type de scénario

Ce scénario est conçu de manière à pouvoir se résoudre sans violence. Un peu d’opportunisme, un rien de lâcheté, un soupçon de vilénie et le tour sera joué !

Sans être un scénario politique, il fait la part belle à l’opportunisme.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-04-04 10:26:13 - N’Qzi

Bonjour Robin,

Je suis bien content que l’histoire te plaise ;-)

Si c’est au jeu que tu désires participer, il faut plutôt aller poser la question sur le site d’une association de jeu de rôles. Perso, je joue à Bruxelles (en Belgique donc), au club des Portes de Salem ( http://www.lesportesdesalem.be ). Tu trouveras aisément des adresses de contact sur le site dont la mienne ainsi que nos modalités de jeu :-)

Autrement, tu peux essayer le forum dédié à la recherche de joueurs. Voir même le forum de 2d Sans Face.

En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite bon jeu :)

P.S. : Et si tu désires jouer cette campagne, il faut, en ce cas, que tu arrêtes de la lire ;-)

2011-04-04 10:05:17 - Robin

Je ne connaissais pas votre site. Peut-on y participer aux jeux avec un investissement moindre ? L’histoire a l’air assez passionnante, mais je n’ai que mes week ends pour essayer de m’y incruster.

 
 
You do not need to be a gambling expert to wager at this online casino because there are clear instructions on how to place your bets.
Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.