SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nightprowler > Scénarios > Campagne - Farine de Sang > Épisode 6 - La rancune du Capitaine Leflorence
Contribuer
Les participants

Nightprowler

Épisode 6 - La rancune du Capitaine Leflorence

3 votes

dimanche 21 août 2011, par N’Qzi

Dans ce court épisode, les PJ sont confrontés à la rancune d’un Capitaine de navire dont ils ont tué un passager. Ce n’est pas seulement la vengeance qui le pousse à traquer les PJ, c’est aussi l’instinct de survie ! Le Capitaine est lui-même soumis à un racket par un capitaine de la Milice corrompu, le dangereux Hubert de la Gravière.

En quelques mots

Introduction

Ce scénario est le sixième de la campagne que je fais jouer dans mon club de JDR, "Les Portes de Salem". Dans cette campagne, un grand complot mené de concert par différentes factions, qu’elles soient criminelles, nobles, religieuses ou bourgeoises se met en place. Cette machination ambitieuse est menée de main de maitre par des Thaumaturges qui ne ménagent pas leurs efforts.

Dans cet épisode, les personnages vont basculer dans le camp des ennemis des Thaumaturges.

Impact sur la campagne

Dans ce scénario, les joueurs sont confrontés à un épineux problème. Un capitaine de navire pousse des marins à les traquer. Mais cette personne est protégée par les Thaumaturges. Eux, n’en savent rien. Ils ne sont que des pions sacrifiables et c’est d’ailleurs à ce rôle qu’ils sont destinés. S’ils ne font rien, Hubert de la Gravière va leur coller sur le dos le meurtre du regretté Immo Stern après avoir obtenu une part conséquente du navire de Leflorence.

Découpage

Ce scénario est une courte enquête que le maitre de jeu devra mener tambour battant. Les PJ doivent être ballotés par les évènements. Ils seront d’abord attaqués et traqués dans leur repère par des marins aux ordres du capitaine Leflorence. Ensuite, le capitaine de la milice leur mettra la pression pour qu’ils ne réagissent pas et leur situation continuera à s’aggraver. Une rapide enquête leur permettra d’en savoir plus sur ce qui se trame et de deviner certains évènements. Notamment que Hubert de la Gravière ne lâchera pas le morceau et que la voie suivie par le capitaine Leflorence n’est pas la bonne. Il leur restera à résoudre le problème en éliminant le capitaine Leflorence ou en négociant un accord avec lui.

Type de scénario

Ce scénario est une courte enquête qui se conclut par un meurtre ou une négociation.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-08-22 11:26:50 - rodi

Un chouette scénario enquête. Je ne masterise pas à NP2 mais j’ai aimé le lire :)

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.