SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nightprowler > Scénarios > Campagne - Farine de Sang > Épisode 7 - Sorcellerie aux Tanneries
Contribuer
Les participants

Nightprowler

Épisode 7 - Sorcellerie aux Tanneries

7 votes

mardi 8 novembre 2011, par N’Qzi

Dans cet épisode, les PJ vont se trouver au centre d’évènements sanglants. Ils vont également, pour la première fois, être directement confrontés au complot des Thaumaturges et à la magie. Et ils vivront une belle bagarre de rue, tout cela sur fond de scénario officiel !

En quelques mots

Introduction

Ce scénario est le septième de la campagne que je fais jouer dans mon club de JDR, "Les Portes de Salem". Dans cette campagne, un grand complot mené de concert par différentes factions, qu’elles soient criminelles, nobles, religieuses ou bourgeoises se met en place. Cette machination ambitieuse est menée de main de maitre par des Thaumaturges qui ne ménagent pas leurs efforts.

Dans cet épisode, les personnages vont assister à une opération menée sans coup férir par les Thaumaturges. À moins, évidemment, que les joueurs se chargent d’alourdir leur ardoise...

Impact sur la campagne

Dans ce scénario, les joueurs entrent en contact avec un groupe de Miliciens irréductibles souhaitant combattre le crime par tous les moyens, même les plus illégaux.

Ce groupe est mené par un enquêteur de talent qui doit faire profil bas depuis que les familles criminelles se sont intéressées de trop près à sa famille.

Les joueurs devront enquêter sur un milicien corrompu et découvriront rapidement que tous les nouveaux arrivants semblent touchés, à des degré divers, par la corruption. Le plus corrompu étant justement celui sur lequel ils enquêtent : le sergent Lefenec.

Pour entrer dans ses bonnes grâces et espérer trouver la preuve qui l’incriminera, ils devront accepter une petite mission. Et entreront, à leur corps défendant, dans le jeu des Thaumaturges.

Cette opération des Thaumaturges aboutira à la mort de dirigeants de la pègre dont deux membres du conseil des sept et placera un de leur agent félis en position éligible pour ce poste.

Découpage

Ce scénario est un scénario d’infiltration. Les joueurs devront prendre la température d’un quartier, se renseigner sur la milice fraîchement débarquée et gagner la sympathie d’un sergent ripou.

Des évènements de grande ampleur font ensuite se déclencher qui auront plusieurs conséquences graves. La mort de chefs de la pègre et le début d’une guerre ouverte entre Félins et Taupes ainsi que la perte de certains quartiers au profit des Thaumaturges.

Le but pour les Thaumaturges est double. Le premier sera le plus évident à cerner : ils prendront le contrôle des quartiers des abattoirs suite aux troubles. Mais cette prise de contrôle semblera être le résultat du déforcement des Félins et ressemblera à une tactique opportuniste. Le second en terme de visibilité (et le premier en ordre d’importance) ne devrait être perceptible qu’aux PJ : un membre des Félin haut placé est une taupe des Thaumaturges et va profiter de ces évènements pour gravir les échelons.

Type de scénario

Ce scénario est une enquête qui se termine en apocalypse par une terrible bataille qui ravagera le quartier.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.