SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nightprowler > Scénarios > Campagne - Farine de Sang > Intermède 4 - A la pêche aux plans
Contribuer
Les participants

Nightprowler

Intermède 4 - A la pêche aux plans

jeudi 15 décembre 2011, par N’Qzi

Dans cet épisode, les PJ sont utilisés par un associé malhonnête pour cambrioler son commanditaire. C’est le scénario officiel "La chasse aux plans" avec quelques petites différences.

En quelques mots

Introduction

Ce scénario est le quatrième intermède de la campagne que je fais jouer dans mon club de JDR, "Les Portes de Salem". Il a été placé dans la section "intermède" pour sa faible importance sur la campagne.

Dans cette campagne, un grand complot mené de concert par différentes factions, qu’elles soient criminelles, nobles, religieuses ou bourgeoises se met en place. Cette machination ambitieuse est menée de main de maitre par des Thaumaturges qui ne ménagent pas leurs efforts.

Dans cet épisode mineur, les personnages vont côtoyer un inventeur raté et sa drôle de machine flottante. Et ils vont également déjouer la surveillance assez visible des Gardiens de la Foi et celle, plus discrète, des Thaumaturges.

Le document fourni est donc assez léger, se contentant de fournir les éléments nouveaux.

Impact sur la campagne

Cet épisode est mineur. Tout au plus permettra-il de discerner un intérêt des Thaumaturges pour un nouveau type de navire. Éventuellement même de comprendre que le préfet roule sa bosse pour les Isidoriens. Ce n’est pas grand chose et cet épisode est donc facultatif. Comme il se base sur un scénario officiel, le maître de jeu n’aura pas à s’en préoccuper s’il l’a déjà fait jouer.

Le scénario en question est "À la pêche aux plans, je n’irai plus maman"

Découpage

Ce scénario commence par un casse commandité par un inventeur sans le sous qui se révèle moins facile que prévu. Le scénario prévoit que certains personnages se fassent attraper. Voire tous.

La personne cambriolée devrait alors leur faire comprendre que leurs jours s’avèrent comptés à moins qu’ils n’acceptent une mission contre leur premier commanditaire. Gageons qu’ils accepteront avec joie puisqu’il n’a pas vraiment joué franc jeu et les a envoyé au casse-pipe. Cerise sur le gâteau s’ils ont vraiment la rancune tenace, ils seront autorisés à éliminer cet abruti.

Type de scénario

Ce scénario est un double cambriolage qui se conclut par un meurtre ou une confrontation. L’intérêt de cette petite mission est de leur faire découvrir un peu plus les intérêts des familles criminelles.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2012-07-29 16:08:48 - poulpy

Salut,

J’attend aussi avec impatience la suite de la campagne. Mais je comprend que tu puisses avoir du mal a ecrire ta campagne si tes joueurs ne la suive pas :)))

J’ai egalement decroche apres l’ecriture de l’AdJ sur les gouris par manque de temps mais j’espere bien t’envoyer des aides de jeu cet ete.

++

2012-06-11 12:04:28 - N’Qzi

Bonjour Yvan,

J’ai eu une baisse dans mon envie d’écrire. Mon groupe passait systématiquement à côté des scénarios et je me retrouvais donc à écrire une campagne un peu parallèle déconnectée de mes séances (alors que je comptais sur ces séances pour enrichir la trame, c’était l’inverse qui se produisait). L’envie est revenue mais le temps me fait à présent quelque peu défaut. Je n’ai cependant pas envie de laisser cela inachevé et je vais continuer la publication. A bientôt et merci pour ton message, être relancé, cela motive aussi :)

N’Qzi

2012-06-09 13:45:24 - yvan

Bonjour cher N’Qzi,
pouvez vous me dire si nous allons avoir la suite de cette campagne prometteuse ?

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.