SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Nightprowler > Suppléments > La voix des Ombres n°1 - Trois pas vers le bagne
Contribuer

Nightprowler

La voix des Ombres n°1 - Trois pas vers le bagne

vendredi 31 décembre 2010, par N’Qzi

Ce court mais intéressant supplément nous propose quelques rumeurs et trois scénarios pour alimenter vos guerres de gang ! Présenté comme le premier opus d’une série de suppléments au petit format, sa parution n’a pu se faire dans les boutiques spécialisées, le limitant à la vente en ligne. Ce format semble malheureusement pour le moment abandonné. Mais peut-être que l’avenir démentira ces lignes !

Quelques rumeurs

Le supplément s’ouvre sur les pages d’une gazette fourmillant de nouvelles inquiétantes. Intéressant pour faire vivre la ville ou pour servir d’amorces à scénario. Le corps de l’ouvrage est constitué par trois scénarios.

Graines de voyous

Ce scénario vous offre l’opportunité de rencontrer les Petites-Mains, une bande d’enfants qui écume les gradins d’une salle de vente pour y voler les bourses des candidats acheteurs. Tout cela avec la complicité du maître des lieux qui récupère les bourses puis les restitue mais remplies de fausse
monnaie. Un scénario assez ouvert et assez simple que les maîtres de jeu devront probablement étoffer s’ils veulent satisfaire des joueurs plus expérimentés. Il offre quelques intéressantes opportunités de rencontre !

Chair de loup, sauce de chiens

Le scénario commence par un casse trop facile pendant lequel des esclaves emprisonnés dans une cache secrète se libèrent ! Tout cela provoque une belle pagaille, et force les personnages à s’enfuir au plus vite.

Quelques jours plus tard, quand ils pensent que l’affaire s’est tassée, la milice leur tombe dessus. Un inquiétant personnage, un « inquisiteur », en réalité agent des Thaumaturges, leur propose alors un marché : s’introduire dans une prison pour y soutirer des informations sur l’actuel parrain des Thaumaturges auprès d’un de ses anciens collaborateurs. Cela permettra son éviction par l’actuel second de la famille. S’ils acceptent, ils sont prestement condamnés et envoyés dans la dite prison. S’ils refusent ? Le juge les envoie au bûcher...

La partie dans la prison est sans conteste la partie la plus intéressante du scénario avec son beau cortège de ruffians et l’ambiance de huis-clos délétère. La description des relations au sein de la prison permettra de mettre en scène ce microcosme. Les PJ devront s’y faire une place tout en
essayant de repérer l’ancien Thaumaturge qui détient les informations qu’ils recherchent. Il faudra encore le convaincre de parler et trouver le moyen de quitter la prison.

Il ne reste qu’à livrer les informations. S’ils ont compris les enjeux, ils ont toujours l’opportunité de changer d’employeur et de contacter la cible. Il faut cependant avoir le cœur bien accroché pour pactiser avec l’actuel dirigeant des Thaumaturges... Dans tous les cas, ils auront côtoyés des membres importants de la famille des Thaumaturges et cela pourrait être le début d’une fructueuse collaboration avec cette dangereuse famille.

En attendant l’Angelus

Ce scénario commence également par un cambriolage. Ils doivent récupérer les livres de comptes d’un notable récemment mort. Le problème est que ce comptable travaillait également pour les félins et qu’ils sont sur le coup. Suite à une dénonciation, ils attendent les responsables de la mort du comptable. Et c’est sur les joueurs qu’ils tombent !

Cette accroche des plus périlleuses lancent un scénario dans lequel les joueurs vont devoir faire preuve de talent. Car pas moins de trois histoires s’imbriquent pour former une intrigue assez complexe. Et les joueurs n’ont qu’un temps très limité pour découvrir ce qui se trame. Les auteurs ont aussi ajouté un mystère sur lequel ils n’ont pas levé le voile. Une mercenaire qui apparaît dans l’histoire et semble être une personne très importante... Affaire à suivre ?

Il est à noter que ce scénario nécessitera un travail de préparation de la part du maître de jeu car il est complexe et devra probablement être joué tambour battant.

En guise de conclusion

On ne va pas bouder un réel plaisir ! Les rumeurs sont excellentes. Les trois scénarios sont intéressants. Le premier est un rien léger par rapport aux deux autres. Et on regrettera que deux d’entre eux aient un cambriolage à problème comme première scène. Certes, les retours de bâton sont là pour justifier cette malchance mais le maître de jeu devra trouver un moyen de les intégrer harmonieusement dans ses chroniques.
.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.