SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Scénarios > En proie aux flammes
Contribuer

Ombres d'Esteren

En proie aux flammes

jeudi 29 septembre 2011, par Pitche

L’inspiration de ce canevas a suivi la lecture du livret 2. Voyages. Il est basé sur les rumeurs qui circulent, sur les personnages célèbres de Nectan. Plusieurs amorces sont proposées pour un panel de groupes différents.


- Style : enquête urbaine
- Cadre : Nectan en Gwidre (cf. Livre II – Voyages, p. 10)
- Saison : indifférent
- Durée : environ 2 heures

Racines

La Cabale de Diintheïr (cf. Livre I – Univers, p. 78) souhaite déstabiliser l’influence autant du Roi que du Temple sur les seigneurs locaux. En effet, que ce soit le Roi qui les tient sous sa coupe par des liens très forts de vassalités ou le clergé du Temple qui s’appuie sur le peuple, la plupart des seigneurs sont des pantins agités entre ces deux géants.

Elle a prévu de faire assassiner le vecteur (cf. Livre I – Univers, p. 154) de Nectan par un magientiste à leur solde. Celui-ci a pour tâche de la faire s’embraser et faire ainsi retomber les soupçons sur le Sorcier Brulé.

Il y a fort à parier que des sigires (cf. Livre I – Univers, p. 153) ne soient dépêchées sur les lieux pour traquer ce suppôt du mal.

Mais ils espèrent surtout faire venir le Grand Commandant des Chevaliers Lames, Jaoven de Nectan (cf. Livre II – Voyages, p. 11) grand ami du vecteur assassiné.

Une fois arrivé, ils comptent bien le faire tomber dans une embuscade et mener une action terroriste sur les chevaliers Lames, ces soldats fanatiques qui tiennent tête, eux aussi aux seigneurs locaux et déstabiliser le pouvoir du Temple.

Pour le meneur, voici une proposition originale d’un nouveau sortilège sorcier. Même si l’origine de l’embrasement du vecteur n’a rien de surnaturel mais au contraire, assurément magientiste, cela permet d’enrichir en quelque sorte le « grimoire » de sorcellerie et permet d’étayer la fausse piste qu’il lui faudra distiller aux joueurs.

Enfin, quelques jours auparavant, le village a été victime d’un incendie dans un vieil entrepôt à moitié désaffecté en bordure du village. Le magientiste alchimiste de la Caste des Minéraux était occupé de mettre au point sa solution inflammable qui allait lui servir à tuer le vecteur. Il a été brûlé dans l’incendie et il n’est peut-être pas impossible de retrouver des indices sur place.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.