SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Scénarios > Pont en construction
Contribuer

Ombres d'Esteren

Pont en construction

lundi 2 janvier 2012, par Pitche

Ce scénario a été rédigé dans le cadre du concours de scénarios de « Gare aux Dragons 2011 » ayant pour thème : « En construction ».

Il s’adresse à un groupe de personnages plutôt débutants envoyés sur place pour diverses raisons. A ce titre, le meneur de jeu pourra se référer à la section Implication des personnages et user de personnages pré-tirés disponibles dans le Livre I moyennant s’il le faut quelques arrangements.


- Style  : enquête, action, huis-clos et fantastique voire horreur.
- Cadre  : la région frontalière du fleuve Tealderoth entre le Reizh et Taol-Kael proche des collines du val de Talamh du sire Dagon.
- Saison  : toute hormis automne – hiver, des saisons peu propices à de grands travaux de génie civil.
- Durée  : plutôt 4 heures me confie Shatarian qui l’a mené. Merci à lui.

Résumé du scénario

L’essentiel est synthétisé avec le schéma officiel de constructions de canevas.

- Racines. Il a été décidé de rétablir, réparer le pont qui relie deux rives du fleuve Tealderoth. Les magientistes veulent enfin établir une tête de pont en territoire Taol-Kael en rénovant l’ancien angarde depuis la destruction du pont lors d’une guerre précédente. Les magientistes veulent pouvoir extraire de la piérazule (cf. Livre I, Univers, p. 172) et en extraire un flux minéral qu’il soupçonne être d’une qualité formidable. De l’autre côté, on est toujours réticent de voir débarquer ces hommes du Reizh mais on s’accommode pour dire que leur technologie sera bien utile pour la réfection du pont.
- Tronc. Les personnages œuvrent comme manœuvres, soldats, magientistes, soigneurs, etc. sur le chantier.
- Branches. Les personnages vont devoir faire face aux animosités, au sabotage, au extraction de piérazule qui sert à construire un solide édifice, à l’exploration de l’angarde et à la découverte de ce qui s’y trouve encore enfoui et oublié depuis si longtemps. Une sorte de vampire qui occupe les lieux, Sir Tristidik (ce PNJ et ses pouvoirs sont largement décrits dans une annexe dédiée).
- Feuilles. Les deux rives reliées, l’angarde débarrassé de la menace qui y couvait pourra servir de poste défensif d’un nouveau point stratégique au profit d’hommes du Taol-Kaer qui vont devoir partager l’ouvrage avec des magientistes qui feront d’intense recherche au sujet de l’extraction et du raffinement du flux minéral de la piérazule.
- Vents. Le meneur de jeu est invité à se servir pour plus de rapidité de pré-tirés (cf. Livre I, Univers, p. 182 et ss) ou user de ceux-ci (ZIP téléchargeable). De même, il lui faudra prévoir une présentation de l’univers pour ses joueurs ou user de celle de Nemephis que je conseille.
Prévoir une heure pour la répartition des pré-tirés, la description de l’univers et des règles en passant en revue la feuille de personnage. Ceci permet tout autant d’expliquer aux joueurs cette dernière et d’expliciter de manière concrète les règles. Par facilité, je vous invite à ne pas user des règles de Santé mentale (cf. Livre I, Univers, p. 269 et ss).

Téléchargements

Quelques mots à ce sujet.

- PLAN : plan des environs du chantier, du pont en construction ;
- PNJ : Sir Tristidik, principal opposant des PNJ (description et caractéristiques) ;
- SCHÉMA : un schéma succinct présentant l’enchaînement des scènes ;
- SCN : le scénario proprement dit.

Enfin, l’intégralité des PDF sont disponibles au téléchargement compressés sous format ZIP (INTEGRAL).

3ème place remportée au concours de scénarios de « Gare aux Dragons 2011 » ayant pour thème : « En construction ».


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2012-06-18 21:34:18 - Pitche

Shatarian l’a fait jouer et propose quelques morceaux musicaux pour poser l’ambiance. A découvrir dans ce thread y consacré sur le forum officiel des OdE.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.