SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Scénarios > Un magientiste qui aurait pu être demorthèn
Contribuer

Ombres d'Esteren

Un magientiste qui aurait pu être demorthèn

mardi 6 septembre 2011, par Pitche

Il s’adresse à un groupe de personnages débutants et leur démontrera qu’il ne faut pas généraliser les choses, faire fi des préjugés et que partout l’exception règne. Le meneur de jeu pourra également y trouver l’opportunité de prouver la diversité des mentalités du peuple d’Esteren.

Ce scénario se déroule dans le duché de Gorm gouverné par le seigneur Blonag. Ce dernier, cédant à l’appât du gain, laisse raser la forêt de Mor Forsair pour fournir toujours de plus de bois, à des fins beaucoup moins nobles que la menuiserie.


- Style : aventure forestière
- Cadre : duché de Gorm (Taol-Kaer) (page 49, LOE – 1. Univers)
- Saison : printemps
- Durée : 4 heures

Résumé (inspiré de la structure des canevas)

- Racines. Le seigneur Blonag vend ses troncs aux magientistes pour en extraire le flux d’Emeraude (page 49). Bien que l’ensemble des exactions se commettent dans le duché de Gorm les transactions, elles, se font à Kosvan.
- Tronc. Les personnages vivent dans les environs. Chargés par le demorthèn d’un village proche de Mor Forsair (page 49), ils doivent déjouer l’odieux trafic que le seigneur Blonag a mit en place en pillant les ressources forestières au profit des magientistes. Ils pourraient également être engagés par un contremaître qui doit veiller à la bonne tenue des travaux.
- Branches. Les personnages doivent se rendre dans la forêt et suivre le travail des bûcherons pour les prendre sur le fait. En même temps ils croisent un magientiste qu’ils peuvent prendre pour le cerveau de toute cette organisation, bien qu’il n’en soit rien.
- Feuilles. Les personnages se rendent à Kosvan pour tenter d’enrayer le trafic mais de puissants intérêts oeuvrent, notamment la guilde des Paveurs (page 107) qui escorte les troncs vers Osta-Baille. De fil en aiguille cela devrait les mener jusqu’à la capitale talkéride et le scénario « Trafic d’influxence » (à paraître sous peu).
- Vents. Chaque faction n’est pas stéréotypée car il existe des exceptions notables dans un sens comme dans l’autre. C’est cette différence, cette autre façon de voir, luttant contre les préjugés qui forment la discorde que je souhaite modestement appuyer. On verra aussi que l’intérêt mercantile des uns favorise l’expansion magientiste.

Je vous invite à lire les deux autres développements très pertinents et intéressants proposés par Deorman et Lemagistorien dans ce thread.

Merci à Iznurda pour sa relecture critique et attentive.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-09-11 21:42:40 - Pitche

Ce scénario a été relu de manière attentive et critique par Iznurda.
Qu’il en soit remercié. Un PDF revu est disponible au téléchargement.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.