SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Scénarios > Voir Osta-Baille et mourir (ou pas)
Contribuer

Ombres d'Esteren

Voir Osta-Baille et mourir (ou pas)

lundi 11 décembre 2017, par Pitche

Gros scénario composé en partie de scénarios et de canevas pour les Ombres d’Esteren (sandbox) prévu pour être joué durant 12 heures d’affilées

Les PJ ont vécu le scénario « Un magientiste qui aurait pu être demorthèn » et une partie de « Descendus en flèche » et font route vers Osta-Baille en finissant leur trajet dans une embarcation marchande. Quelques enquêtes et mystères devraient guider leurs premiers pas à Osta-Baille pour ensuite se laisser emmener et emporter dans une sarabande de péripéties trépidantes et passionnantes.

Pré-tirés
Il est prévu une dizaine de pré-tirés pour un groupe de 5 joueurs. Il y a 5 personnages originaux que j’ajoute à Eogham, Finn et Masha (in Univers) et Ean et Arven (in Prologue).
Voici les personnages originaux qu’on peut retrouver en annexes : Worlen ADERHOLD, Clara Mirabelle, Erwan DUSTEBLANC, Olivia « Zipzap » RUIS et Brendan le toscaire.
Je pense confier ce dernier personnage à un joueur qui connaît déjà un peu l’univers des Ombres d’Esteren.

Points d’expérience
Je leur octroie alors avec leurs pré-tirés créés basiquement l’équivalent des points d’expérience récoltés durant un scénario et demi, soit 15 PX.

Par la suite, j’en distribuerai au cours de la soirée de jeu (tous les 4 heures) pour permettre auxPJ de progresser (3 PX pour finir l’intrigue de « Trafic d’influxence » et 3 PX pour la fin de « descendus en flèches » ayant trouvé le moyen de « récupérer » les flèches chez l’Antiquaire de Tradail) et un bonus de 1 à 5 PX pour l’interprétation de leurs personnages.
Ensuite, je prévois de leur donner 1 à 3 PX par Confrontation/péripéties.

Branches

Il est proposé ici une trame générale et globale de ce qui pourrait se jouer. J’ai veillé à l’agencement logique/spatiale/temporel des divers scénarios et péripéties impliqués et imbriqués.
Je vous renvoie à chaque texte pour en obtenir de plus amples détails et développements.

Le MJ devra avoir bien potassé l’ensemble des trames et se tenir prêt et réactif à les faire dynamiquement s’enchaîner, démarrer… A ce sujet je conseille d’imprimer les scénarios intégralement et de disposer d’un fichage une par une des péripéties propres à vivre à Osta-Baille (cf. OstaBaille B5 mep.PDF).

Esquisse d’un plan d’Osta-Baille rapidement brossé par Brendan, jeune toscaire.


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2018 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.