SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ombres d’Esteren > Suppléments > Voyages
Contribuer

Ombres d'Esteren

Voyages

jeudi 29 septembre 2011, par Pitche

Ecran de jeu accompagné d’un supplément de contexte au contenu varié et d’une carte A3 de Tri-Kaezel.

Le "classique" écran de toute beauté (servant d’illustration au fronton de cette rubrique) est accompagné d’un livret contenant entre autres des descriptions supplémentaires, un mini bestiaire, des points de règles et 5 synopsis d’aventures - canevas et une immense et pratique carte de Tri-Kaezel.

Sur la forme

Un large écran en 4 segments, bas afin de garder un contact visuel avec ces joueurs, un supplément contenant de quoi contenter chaque meneur de jeu, en tout point (synopsis, bestiaire, règles, univers, PNJ, etc.) et une carte A3 de Tri-Kaezel. D’ailleurs, cette grande carte A3 est une aide de jeu tout simplement géniale et si rare. C’est une aide inestimable durant les parties.
Un choix éditoriale méritoire.

Sur le fond

Les éléments supplémentaires sur la géographie sont intéressants et complètent les choses mais ne m’évoquent pas autant d’idées qu’à la lecture du premier volume mais il faut dire que c’est moins dense. La galerie des personnages est passionnante et on se met très vite à imaginer l’une ou l’autre intrigue. Leurs portraits en pied sont tout bonnement splendides.

La révélation de quelques Secrets (avant le 3ème ouvrage à paraître - dernier trimestre 2011 ?) sont suffisantes et apportent de nouvelles choses d’un point de vue scénaristique (demorthen maudit, sorcier, etc.)

On attend néanmoins la suite avec impatience pour en apprendre bien d’avantage !

Le format court (environ 2 pages chacun) des canevas permet d’en fournir en abondance au meneur de jeu. Idéal pour les MJ, la conception explicite et claire de ces synopsis est pratique et fort utile.
Un plus qui complète bien le premier opus manquant justement d’aventures à vivre prêtes à jouer.

La lecture du Bestiaire évoque quelques amorces de scénarios et l’ajout d’animaux sauvages "fréquemment" rencontrés est un plus pour les rencontres courantes durant les séances de jeu.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.