SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Point zéro > Aides de jeu > Création de personnage > Attributs
Contribuer
Les participants

Point zéro

Attributs

vendredi 24 septembre 2010, par Twinky

Cet article détaille la première étape de création d’un personnage. Il est accessible aux joueurs comme au Maitre de Jeu.

Un personnage possède cinq Attributs définissant ses caractéristiques physiques (Perception, Dextérité et Constitution) et mentales (Aplomb et Cognition).

Perception (PER) : Faculté naturelle du personnage à utiliser ses cinq sens, en particulier la vue, l’ouïe et l’odorat. Cet Attribut influe sur la vigilance du personnage et son efficacité au combat à distance.

Dextérité (DEX) : Coordination physique, agilité et rapidité. Cet Attribut influe sur les Reflexes du personnage (son initiative).

Constitution (CON) : Force et endurance physique. C’est également une mesure de la capacité du personnage à résister aux dommages, aux maladies et aux poisons. Cet Attribut influe sur les points de choc, la capacité à encaisser les blessures et les dégâts infligés au contact.

Aplomb (APL) : Force de volonté et présence du personnage. C’est une mesure de sa capacité à s’imposer lors un conflit social et à résister aux épreuves morales et psychiques. L’Aplomb mesure aussi la résistance du personnage à la souffrance physique. Cet Attribut influe sur les points de choc.

Cognition (COG) : Capacité du personnage à mémoriser les informations et à les intégrer pour en tirer une ou plusieurs déduction(s) logique(s). C’est une mesure du niveau d’éducation, de l’intelligence et de la vivacité d’esprit du personnage.

Chaque personnage dispose de 60 Points de Création (PC) pour l’achat de niveaux dans ses 5 Attributs selon la table suivante :

Niveau visé Equivalence Cout (PC)
1 Médiocre 0
2 Faible 5
3 Moyen 10
4 Bon 20
5 Exceptionnel 30
6* Surhumain -

* Le niveau 6 n’est pas accessible à la création, et ne peut être atteint que par des améliorations génétiques ou cybernétiques.

Les coûts ne sont pas cumulatifs : un personnage qui souhaite un niveau 4 dans un Attribut dépensera simplement 20 PC.

Les PC non dépensés sont transformés en bonus de points de Compétences à l’étape suivante.

Exemple : Kahn Kessler dépense 55 points pour obtenir les attributs PER : 3 DEX : 4 CON : 3 APL : 2 et COG : 3. Il lui reste 5 points à dépenser en points de Compétences à l’étape suivante.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.