SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > Aides de jeu > Personnages > Shankar Shawar, pirate
Contribuer
Les participants

Polaris

Shankar Shawar, pirate

1 vote

jeudi 25 novembre 2010, par cyriades, rodi

Ce pirate est originaire de Kryss. Il a longtemps écumé le Golfe du Bengale, la mer de Chine et la Mer de Java à bord de l’Hadès, entouré de ses fidèles Derviches Tourneurs mettant ces régions des fonds marins à feu et à sang ; au sens littéral du terme.

Historique

Grand spécialiste des manœuvres d’éperonnage et des explosifs, il ne laisse derrière lui que cendres et ruines. Les victimes de ses exactions se comptent par milliers, car il attaque également les petites communautés isolées. C’est à cette époque qu’il hérita de ses nombreux surnoms : le Fakir, l’Alchimiste, le Cupide ou encore le Diable de Java. Cruel et sans pitié, sa soif de destruction n’a d’égale que sa cupidité légendaire. Les circonstances exactes de sa rencontre avec le Shaïtan restent obscures mais Shankar accepta de se placer sous les ordres du chef des Prédateurs. Gageons qu’il y a trouvé son compte !

Depuis qu’il est avec eux, Shankar a été signalé dans les communautés de Sonchac, Troll et Piang. Plus discret, il fait cependant parler de lui lorsque le Shaïtan lance son chien de guerre contre ses ennemis.

Secrets

Avant de devenir l’un des pirates les plus craints des mers d’Asie, Shankar Shawar menait une toute autre existence. Ce brillant scientifique était un généticien reconnu. Employé par Cortex il était directeur de recherches sur un ambitieux projet : l’archivage de tous les génotypes de l’espèce humaine, dans le but de les archiver tels des livres d’histoire. Ses travaux portaient sur la conservation à très longue durée des gênes. Mais pour lui, tout ceci manquait de panache et d’ambition. Pire, cela ne servait à rien ! Hanté depuis toujours par l’image de sa propre mort, et persuadé que le secret de l’immortalité se trouve dans les gênes, il a détourné les ressources de Cortex pour son propre profit. La suite est plus que nébuleuse. Les laboratoires de Cortex à Malia ont été détruits par une explosion qui emporta en plus un module entier de la station. Bien sûr, Shankar Shawar avait prit soin de partir avec de nombreuses souches génétiques et la plus grande partie de ses travaux. On le retrouve 2 ans plus tard comme pirate. Avant de rejoindre les Prédateurs, sa longue quête de mort lui permit de commencer a amasser une fortune considérable. Son but était de d’acheter des parts de la firme Gentech (Royaume de l’Indus) afin de devenir décisionnaire minoritaire. Cela lui permet d’avoir accès aux recherches conduites par la firme, d’en détourner les résultats et bien sûr de continuer à s’enrichir. Il en a très vite profité pour faire avancer ses recherches et investir ses fonds légaux dans le rachat de Oroshi, une petite firme spécialisée dans la génétique oculaire, qui fournit des yeux de synthèse à l’Alliance Polaire. Sa soumission au Shaïtan lui fut très profitable. L’immense réseau d’indics dont disposent les Prédateurs lui permet de localiser des scientifiques dont les compétences s’appliquent à ses recherches. Il les enlèvent, rasant tout sur son passage pour brouiller les pistes. Considérés comme morts, on ne peut soupçonner ce qui s’est joué en réalité.

Révélations

L’Hadès, le croiseur de Shankar Shawar cache dans ses entrailles un laboratoire génétique ultramoderne dans lequel il conduit toutes ses recherches les plus secrètes et lucratives. En premier lieu sa quête de l’immortalité. Encore loin du compte, il a tout de même réussit à créer une drogue de longévité qu’il conserve pour son usage personnel. C’est aussi ici qu’il à créé ses EGM : Etres Génétiquement Modifiés. Ces êtres humains ont vu leur ADN croisé avec des gênes d’animaux marins. Le but étant bien sûr de créer des super soldats et de les vendre à certaines nations des fonds marins. On peut estimer qu’il dispose d’un prototype et de quelques spécimens de chaque type à savoir : des sirènes, des hommes requins et des hommes araignées (marnes bien sûr). Les Derviches Tourneurs sont immunes à l’Empathie et à certains effets Polaris et peuvent protéger leur maître contre ces pouvoirs. Ce sont par ailleurs des guerriers d’élite, eux aussi génétiquement modifiés aux capacités pour l’instant inconnues.

Alliances

Il s’agit plus de zones d’influence. Shankar Shawar règne en maître à Kryss, est très influent à Pushkar et jouit d’une position confortable à Sonchac et Troll.

JPEG - 15.5 ko
Shankar Shawar peu de temps avant une prise d’assaut

Mésalliances

La liste de ses ennemis est bien trop longue. Heureusement il est suffisamment craint pour tenir éloignée la plupart d’entre eux. Citons tout de même Mosès, le patron du Shufflepuck de Dem qui lui garde une certaine rancœur au sujet de la perte de sa jambe, due à l’explosion d’une grenade mal goupillée…

Shankar Shawar dans la campagne Utopia 2.0

L’Alchimiste est à l’origine de la destruction de la station où vivait Jordan Suk, le médecin de Dem, la station des personnages de la campagne. Après des années de recherche, Suk l’a enfin découvert et va demander aux joueurs de l’aider à se venger. Peut être qu’ils parviendront à recouper cette information avec la rancoeur de Mosès, car lui sait où se trouve le terrible Shankar Shawar...

Cette image de Bertrand Benoît est disponible sur café salé



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr