SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Polaris > En allant à Octogônes 2012
Contribuer
Les participants

Polaris

En allant à Octogônes 2012

7 votes

samedi 27 octobre 2012, par jwolf98, Sith

Dans cet article, vous trouverez les rapports d’un capitaine de navire et d’un agent qui se sont retrouvés sur le massif Octogônes culminant à - 834 mètres. Une chouette rencontre et deux gros scénarios !

Rapport journalier

C’est en me réveillant que je me rends compte que la nuit n’a pas été profitable. Les yeux encore embrumés, la peau fatiguée et un mal de crâne gagnant, le trajet risque d’être compliqué. Je m’extirpe lentement et difficilement de ma chambre de fortune où je dormais dans mon navire. Je me prépare, comme chaque matin, mes deux tasses de cafés synthétiques. Une fois, j’ai eu le loisir de gouter au véritable café. Quelle claque ce jour là ! Cet arôme, cette senteur, cette saveur et cette sensation de bien être quand ce liquide noir, presque opaque, passe par l’œsophage et finit dans l’estomac. C’est une sensation qui mérite d’être vécue au moins une fois dans sa vie. Une impression de bien être total vous envahit... Ce sentiment de planer, d’être dans un état de béatitude, mais aussi le réveil physique de l’organisme donné par la caféine présente dans ce breuvage. Pas grave, pour ce matin, ça sera encore du café synthétique...

J’attends de pied ferme mon passager. En attendant, je vérifie mes systèmes de survie, le moteur et les différents systèmes électriques de mon Witney, que je nomme affectueusement Carcasse. C’est qu’il n’est plus tout jeune, le moteur peut fumer et j’ai eu pas mal de frayeur avec. D’ailleurs, je me souviens de la fois où j’avais un peu trop forcé sur ma pile à combustion et cela avait entrainé une sur-rotation des hélices et mon moteur avait surchauffé... La cabine était pleine de fumée. Quand cela vous arrive à -5000 mètres, il y a de quoi flipper. Une chance, une station était à moins de 10 minutes de la panne. J’ai pu la rallier en prenant mon masque à oxygène. Depuis, je pars toujours avec deux masques et deux bouteilles pleine d’oxygène.

Enfin, mon passager arrive. Mon passager, c’est un bien grand mot. C’est un ami que je connais depuis des lustres. Il m’accompagne pour ce grand rendez vous qui nous attend sur Equinoxe. En moins d’une journée de trajet, nous devrions être sur place. Et la chance est avec nous. Le trajet se passe bien. Carcasse tient bien la mer et je n’ai pas à déplorer le moindre incident. J’ai laissé mon SonsCan en mode passif et en balayage constant. Mes instruments n’ont rien révélé de notable. J’ai pris l’option sécurité. J’ai tracé une route qui emprunte une voie commerciale connue. Certes, il y a du monde, mais cela évite pas mal de problème de piraterie. Encore une fois, nous avons de la chance. Arrivant sur Equinoxe, le flux venait de baisser et les navires pouvaient emprunter la voix donnée par les Veilleurs. Vu le peu de monde qu’il y avait, nous n’avons pas du attendre durant des heures la prochaine fenêtre. Et, nous avons accosté a proximité de l’endroit où nous devions aller.

Mon ami n’était jamais allé sur Equinoxe. Il n’était que sorti que rarement de sa station de Sudoar. Rapidement, nous allons en direction de l’endroit qui nous préoccupe depuis ces derniers jours. Dans notre monde où le peu de loisirs est présent, cela est comme un havre de paix pour nous. Nous avons droit à un espace réservé à des jeux. Des personnes, des joueurs venant des quatre coins des océans et mers pour se retrouver pendant trois jours pour du délire.

En tant que capitaine de navire, j’ai eu la chance de rencontrer, en vrai, un autre capitaine de navire que j’ai connu seulement par transmission radio ou par canons de communication, Jwolf.

Signé Capitaine Sith


Sujet : Rapport de l’agent Johnattan Wolf – nom de code JWolf98.
Destinataire : service de renseignement SDEN – section Polaris.
Objet : Manifestation OCTOGONE du 05 au 07 Octobre 2012-10-15
Code d’identification : 0754/285/jwocto/050607.
Classification : Personnel autorisé.

Monsieur,

J’ai le plaisir de vous annoncer que la mission d’observation et de conversion que vous m’avez confié a été un succès. Pour rappel, les objectifs étaient d’infiltrer la convention Octogônes 2012 dit « salon de l’imaginaire » afin de pouvoir cerner au plus près les nouveaux ouvrages « séditieux » de cette activité ludique que certains aiment nommer du nom de « jeu de rôle », mais aussi de convertir ou de faire découvrir notre cause (nda : Polaris) à un maximum de public.

La convention Octogônes s’est déroulée du 5 au 6 Octobre 2012 dans une immense salle de deux étages de l’espace dit « tête d’or ». Dès notre arrivée, le premier jour, nous avons du nous rendre à l’évidence : plus de stands, plus de monde, plus d’organisations… bref, comme le disait le général « Renault » : elle a tout d’un grande ! (cette convention). De sources ûres, nous savons que plus de 2200 personnes ont défilé sur trois jours !

Il est clair maintenant que cette convention va devenir un incontournable du milieu tant il y avait d’activités : exposants de BD, de livres, signatures d’auteur, initiations au combat GN médiéval, associations steampunk et d’activités ludiques, chasse au gobelin, murder party, initiation jeu de plateau et de figurines, cycles de conférences, éditeurs venant présenter leurs ouvrages (dont Blackbook éditions), démonstrations et tournois de jeu de cartes (dont un excellent jeu se jouant à la cam), jeux ludiques grand public, … et tablées de JDR papiers ! C’est sur cette dernière activité que nous avons organisés notre travail de sédition. C’est aussi là que nous avons rencontré un de nos agents sur une mission parallèle : nom de code Sith.

Nous avons animés deux tablées POLARIS : une le samedi de 20h00 à 08h00 du matin et l’autre le dimanche de 14h00 à 18h00. Autant dire que nous n’avons pas ménagé nos peines pour faire un scénario de découverte passionnant et imparable : ce dernier est d’ailleurs mis à votre disposition. Bref, nous savons que sur les 11 joueurs présents, 3 sont d’ores et déjà conquis et prêts à se rallier à notre cause !

En espérant que vos excellences seront ravies du résultat et dans l’attente d’une nouvelle mission.

Cordialement.

Signé agent Jwolf98



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Philippe Tessier comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Philippe Tessier et n’a pas reçu leur aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr