SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Aides de jeu > Les PNJ > Organisations > La Divinité Digitale
Contribuer
Les participants

Post-mortem

La Divinité Digitale

mardi 28 février 2006, par FX

Un autre domaine que l’ISA (Puissance de Brain\Waste) que ln’a pas laissé tomber : la religion. Ce n’est pas tant pour manifier une propension mégalomaniaque infinie que de s’assurer d’un contrôle complet sur toute la ligne. Après que La Mort ait complètement interdit à l’ISA de bâtir un culte sur sa personne, elle s’est arrangé pour créer le cyberpape, un drône possédant des aptitudes de persuasion hors du commun. Celui-ci a facilement réussi à recruter ses cyber-prêtres, et à opposer à toutes les religions importées par les spectres celui de la Divinité Digitale. Comme tous les dieux, elle sait tout, elle voit tout, et ne se bougera pas forcément le cul si vous croupissez dans votre fange (c’est pour éprouver votre foi, bien sûr).

Les CyberLoges se sont ouvertes un peu partout à Brain\waste, officiellement de manière absolument spontanée (La Mort n’est pas dupe, mais n’a pas encore sévi). Chaque cyberprêtre représente un aspect de l’Un Abstrait et Virtuel qui permettrait d’éviter à jamais la dispersion (mais pas la réparation) et les malheurs. Des projecteurs de x-billes alimentés chaque matin par le culte sont cachés dans les endroits de prière, de sorte que lorsque le fidèle a bien prié, une x-bille roule sur le sol. En fait, ce stock provient en partie des donations des croyants, et en partie du stock personnel de la Matrice. Celle-ci ne gagne rien directement, sinon d’être légitimée dans sa Toute Puissance sur l’enclave et de pousser les spectres à se cybernétiser de plus en plus, pour se rapprocher de la Divinité Digitale.
Nécro.com aimerait beaucoup exposer au grand nom la manipulation organisée par ce culte (qui fait de l’ombre à la propagande pro-mort), mais n’a pour l’instant pas encore pu les prendre la main dans le sac.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.