SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Post-mortem > Aides de jeu > Les PNJ > Organisations > Les autoroutes de la Mort
Contribuer
Les participants

Post-mortem

Les autoroutes de la Mort

mardi 28 février 2006, par FX

Passez donc par les échangeurs de Brain\waste, vous y croiserez du spectre à roulettes et à clous...

Ne plus voir le soleil, voir des machines à longueur de journée, parfois ça attaque le moral. Le défouloir qui donne quelques instants de liberté en ces cas là, c’est une autoroute sur laquelle vous avez le droit de faire n’importe quoi. En théorie, les règlementations sont strictes sur la conduite, mais avec des centaines de kilomètres de cables-autoroute, ce serait vraiment la malchance la plus insensée de tomber sur une force de répresssion (à moins que celle-ci ne vous cherche, bien entendu).

Les gangs motorisés laissent libre cours à leurs envie de destruction et de violence quand ils sont dans leurs fiefs. Ils se connaissent tous et se lancent de multiples duels sous forme de course. Y’a les bons, et les moins bons. De toute façon, si vous êtes au même niveau qu’un autre, c’est que vous lui faites de l’ombre, et celui-ci ne tardera pas à passer à des combats plus directs jusqu’à ce qu’il soit déterminé vainqueur ou vaincu.

Une fois par an, les gangs se concertent pour organiser la grande Course de la Mort, qui rassemblent les champions d’une centaine de gangs. Chaque équipe peut emporter autant de spectres qu’il veut dans son véhicule. Pour gagner, il faut collecter le plus grand nombre de points possible en dispersant le maximum de spectres, concurrents et non concurrents, sur une portion de route définie. Tous les coups sont permis. La course la plus mémorable a fait l’objet d’un film de Ghostwood, opposant un faux Slyne à Dead Carrabine.

Les gangs à deux roues sont beaucoup moins nombreux. Le taux de mortalité y est élevé, et comme c’est plutôt un véhicule de jeunes, forcément dans l’Au-Delà, on lui rouve moins d’adeptes. Deux gangs principaux s’affrontent : les bozozoku, qui utilisent les bécanes chromées et racés sorties des chaînes de montage de la Matrice, et les Hell’s Rangers, qui recyclent les motos volées aux Nécro-flics, les Davidson. Les deux ne circulent qu’en bande, et sont des légendes vivantes dans toute l’enclave. D’autres gangs se forment et disparaissent assez vite en général, éliminés par des gangs plus lourdement motorisés.

Les bozozoku sont également coursiers pour les pharmacies et les gros dealers. Leur chef, Machina, ne doit pas avoir plus de 16 ans. Il est obsédé par le sang, et ne s’habille qu’en rouge. Sa moto est également rouge chrome. Le symbole du gang, c’est un comprimé d’amphétamines. Les Hell’s Rangers vont régulièrement des virées dans les Plaines, pillant les postes de la Nécro-Police et ramassant tout ce qu’ils trouvent pour le revendre à Brain/waste. Ils sont dirigés par Ghost Rider, un ancien super héros et de surcroît une vraie tête brûlée... jusqu’à l’os.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.