SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Promethean : the created > Aides de jeu > Les Prométhéens > Les Lignées > Galatéide
Contribuer
Les rubriques liées
Autres articles

Promethean : the created

Galatéide

Les Muses

jeudi 7 juin 2007, par darkbaron

Ironiquement, parmi les créatures inhumaines que sont les Prométhéens se trouve une Lignée dont l’humanité envie la beauté surhumaine,.
À une époque où l’apparence compte et où certains n’hésitent pas à dépenser une fortune afin d’atteindre une certaine perfection physique, ces êtres n’aspirent simplement qu’à l’humanité et envient les mortels qui ignorent leur chance.

Elles seraient les descendantes de Galatée ("Galatéides" signifiant "descendants ou fils de Galatée", montrant bien le Lignage), création de Pygmalion dans la mythologie grecque.
Selon les versions, cette dernière était une femme vivante ou une statue. Si c’était une femme que Pygmalion aimait, cela ne change rien au fait qu’il ait créé un nouvel être avec son corps, au lieu de la ressusciter. Les versions s’accordent par contre en général pour dire que l’histoire se finit mal.
Galatée créa plus tard Paphos, premier Galatéide masculin.

Les Galatéides ont une haute estime de leur lignage et pensent être d’origine divine, Pygmalion n’étant qu’un intermédiaire entre la divinité et Galatée, quelque soit cette divinité. C’est pourquoi elles appellent le souffle qui les a animées le Souffle Divin.

Leur humeur sanguine, qui n’est pas vraiment du sang ni de la vitae vampirique, leur confère un caractère passionné qui est exacerbé lors de leur Tourment.
Leur élément est l’air, en tant qu’êtres animés par le Souffle Divin, élément du Verbe ou Logos.

Comme dit précédemment, leur principal Don est leur apparence remarquable, si précieuse lors des relations sociales. Les Galatéides correspondent aux canons de beauté de l’époque de leur création.
Elles ont en général un certain talent pour s’en servir et manipuler les autres, même si l’Inquiétude les empêche de le faire à grande échelle, les rattrapant tôt ou tard.

Lorsque leur Défiguration est visible, elles ressemblent à des statues, des poupées ou des mannequins, marques de leur héritage. Le Souffle Divin devient lui-même visible, se manifestant par de petits nuages autour de la Galatéide.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.