SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Promethean : the created > Aides de jeu > Les Transmutations > Alchemicus
Contribuer
Les rubriques liées

Promethean : the created

Alchemicus

jeudi 7 décembre 2006, par darkbaron

Cette voie est une approche matérialiste de l’Alchimie, proche de celle de FullMetal Alchemist ou de la sphère Matière de Mage : l’Ascension (WoD 1), voire à son équivalent à Mage : l’Eveil (WoD 2), l’Arcanum Matière. Sous d’autres aspects, elle peut certes s’approcher d’autres domaines, mais passons.

Grâce aux transmutations d’Alchemicus, vous pourrez connaître la composition d’un objet, altérer la consistance ou la solidité, transformer en d’autres matières, dissoudre ou même animer un cadavre.

Quelques autres pouvoirs sont d’ailleurs décrits dans le livre de base et dans Strange Alchemies, mais vous avez là une idée des capacités de cette branche de transmutations. Comme son nom l’indique, vous deviendrez maître de la matière.

J’en profite , après cette description, pour faire un petit commentaire. Si vous voulez mon avis, FullMetal Alchemist est réellement une bonne inspiration pour se faire idée de l’usage de ces transmutations et de leurs capacités.
À très haut niveau, ce que les Prométhéens seront capables de faire s’en rapprochera pas mal, bien que ce soit sans doute sous une forme plus faible que dans l’anime, et qu’il y ait quand même des différences sur certains points, Pyros et Azoth obligent.
Je pense que c’est en tout cas celle que les fans de cet anime prendront avant tout.

P.-S.

Les transmutations d’Alchemicus se trouvent aux pages 119-122 du livre de base Promethean



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.