SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Prophecy > Aides de jeu > Règles > Les Ombre de Kali
Contribuer

Prophecy

Les Ombre de Kali

Horreurs arachnoïdes de l’Ombre

mardi 28 octobre 2008, par vernard

Description :

Les Ombres sont des créatures arachnoïdes de grande taille (3m de diamètre en comptant les pattes). Leur carapace chitineuse est d’un noir profond et leurs yeux à facettes brillent d’une rougeur peu engageante. Leurs crochets suintent d’une matière noire gluante qui pourrait rappeler du sagianor liquide à un connaisseur. Un cliquetis léger mais permanent accompagne leur présence. Ces créatures se comportent plus comme des machines que comme des êtres vivants. Elles n’expriment aucun sentiment et poursuivent leurs taches sans sourciller qu’elles que soient les pertes. Par contre elles semblent capables de communiquer entres elles (sûrement par le biais des cliquetis) et savent coordonnées leurs attaques à merveille. Elles ne se rendent invisibles qu’en situation de chasse et de combat.

Force : 9
Intelligence : 5
Coordination : 8
Présence : NA
Résistance : 10
Volonté : 6
Perception : 8
Empathie : NA

PHYSIQUE : 9 MENTAL : 4

MANUEL : 7 SOCIAL : NA

Initiative : 4d

Armure : Chitine (Protection 12)

Seuils de blessure

Blessé (01-40) : OOOOO
Mort (41 et plus) : OO

Compétences

Morsure 8 , Discrétion 8 , Course 5 , Esquive 5 , Escalade 9

Capacités spéciales :

Morsure empoisonnée : La morsure des Ombres est assortie d’un poison gluant et sombre suintant de leurs crochets. Si le jet de résistance (Physique+Résistance diff 20) raté, le poison inflige 1 cercle de dégâts par action de la victime (en partant des égratignures... 1 cercle minimum par tour) pendant que la peau de la victime noircie en partant de la blessure. Le seul moyen d’arrêter l’infection est un jet de soin (diff +10 par rapport à la normale) ou un sort soignant des cercles de blessure (n’importe lequel)

Présence invisible : La plus terrifiante capacité de ces êtres est leur faculté à disparaître totalement (invisibilité). Ce pouvoir ne connaît aucune limite de durée et procure un bonus de +20 à tous jets de Discrétion. Cependant, les Ombres ne savent pas camoufler le cliquetis léger de leur carapace et de leurs crochets. Si une personne se concentre sur son ouie, un jet de Mental+Perception lui permettra se saisir ce bruit spécifique ... réduisant le bonus de discrétion de l’Ombre à +5.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.