SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rogue trader > Aides de jeu > Tilion Ansgar, l’ami d’Arbalan
Contribuer

Rogue trader

Tilion Ansgar, l’ami d’Arbalan

mardi 12 octobre 2010, par Fredraider

Arbalan, le tenancier parmi les étoiles a su tisser un réseau d’alliés s’étendant même du côté des xenos... L’un de ses principaux alliés, est un Ranger Eldar du Vaisseau-Monde de Kaelor, nommé Tilion Ansgar...

La Lune d’Arbalan est aussi le refuge de quelques xenos, un point de rencontres neutre, où certains xenos ont pour habitude de parlementer avec les Libre-Marchands pour leurs propres affaires... Tilion Ansgar de Kaelor a même fraterniser avec le maître de ces lieux, Arbalan. Tilion et sa bande de guerriers mirages ont pris pour habitude de passer de temps à temps sur la lune d’Arbalan et t’y tenir des pourparlers avec les Libre-Marchands, qui sont désireux de prendre des contacts avec les Eldars. Si vous voulez de plus amples renseignements sur les Eldars de Kaelor, je vous invite à lire le roman "La Prophétie Eldar" publié par la Bibliothèque Interdite.

Les Rangers de Tilion

Les Guerriers Mirages sont des rangers qui choisissent un exil permanent avec leur nation Eldar. Les rangers eldar de Tilion parcourent l’ensemble des étendues de Koronus à la recherche d’issues secrètes et oubliées de la Toile, ils explorent des mondes vierges et chassent tous ceux qui essaient de nuire aux intérêts de Kaelor. Ils sembleraient que la bande à Tilion puissent être embaucher comme mercenaires sur un vaisseau Libre-Marchand, mais le paiement se fait en artefact eldar ou en pierres-esprits. Ils n’ont rien de communs avec les célèbres bandes de pirates eldars qui écument les étendues, ils ont un code de l’honneur et ne sont pas tomber encore dans les rets détestables de la damnation. Malgré l’exil de Tilion, son cœur reste au vaisseau monde Kaelor.

La bande à Tilion est redoutable, ils emploient de longs fusils avec une mortelle efficacité, trouvant des failles dans les meilleures armures. Il est normal que le recrutement d’une telle bande soit élevée. Mais bien des Libre-Marchands seraient tentés de les recruter pour tuer un concurrent ou régler des problèmes de personnes dans leur dominion parmi les étoiles de Koronus...

A quelques kilomètres de l’hôtel d’Arbalan se trouve une petite caverne le long d’une côte granitique échancrée. Cette caverne est profonde, constellée de concrétions salines brillantes. Au fond d’un de ses passages enténébrés, se trouve un accès à la Toile, qu’utilise la bande à Tilion. Les guerriers mirages disposent d’un unique vieux Falcon aux couleurs délavées de Kaelor. Ils l’utilisent assez souvent pour se déplacer le long de la Toile et sur les divers mondes. Bien que le Falcon apparaisse au premier abord ancien et usé, il est sur-équipé et a reçu pas mal d’améliorations. Le Falcon de Tilion est équipé d’un Holo-champ (système de camouflage), de pierres-esprit qui secondent l’équipage, de moteurs stellaires (lui permettant de faire de petits trajets dans l’espace) et des moteurs à poussée vectorielle (lui permettant de réaliser des manœuvres époustouflantes sur des espaces très étroits.)

Vous pouvez trouver le profil des Rangers Eldars dans le volume "Créatures & Anathèmes" pour Dark Heresy, page 80.

L’histoire de Tilion Ansgar

Tilion appartient à la famille des Ansgar, une famille de Kaelor qui peut faire remonter son lignage jusqu’à celui de la famille Rivalin. Avec la mort du patriarche de la famille, Bdewyr Ansgar exécuté par Iden Tiertu, à la fin de la guerre des maisons ; La fratrie Ansgar a été l’objet d’une éviction en règle de tous les postes clés pouvant lui permettre de rivaliser avec le prestige des Tiertu.

Tilion avait toutes les qualités pour représenter les rangers de Kaelor. Les Tiertu œuvrèrent pour empêcher l’ascension de ce jeune eldar. Il ne reçut pas la bénédiction du Grand Prophète et sans cette reconnaissance, il fut rapidement montrer du doigt et l’Ohlipsean nomma à ce poste un Tiertu pour finir de discréditer le jeune Tilion. Cela embrasa quelque peu les rangers de Kaelor, cette communauté se fractura en deux, une soucieuse des conventions avec les Tiertu et les Rivalins et une autre, plus humble respectant profondément Tilion et sa famille. Le conflit s’enlisa et déboucha sur l’épisode sanglant de la Guerre des Mirages ; où les rangers arrivèrent à se battre entre eux.

Malgré les premiers succès de la faction de Tilion, les Tiertu assurèrent leur domination sur les Rangers Eldars. Tilion et ses partisans n’avaient plus que l’option de l’exil. Ils vécurent pendant un temps dans les zones misérables et enténébrés du vaisseau monde. Par la suite, ils décidèrent d’aller explorer la Toile, ils arrivèrent ainsi dans les étendues de Koronus.

Bien qu’en exil, Tilion aspire à retourner à Kaelor, mais il sait très bien que les forces en présence l’abattront sans coup férir à son éventuel retour. Il attend son heure... Avec les évènements liés à la Prophétie Eldar, il est convaincu que son retour est de l’ordre du possible, surtout que la famille Ansgar reprend son ascendant sur les Tiertu...

Tilion est un Eldar de Kaelor original, déjà spirituellement enclin à parler et à comprendre les autres races du secteur. Il est enclin à s’apitoyer sur son sort d’exilé et à désespérer sur les péripéties de son destin. Il est surnommé « Tueur de Tiertu », depuis qu’il a abattu pas mal d’eldars de cette fratrie. Tilion porte la Bague des Rangers. En elle convergent les esprits des plus grands Rangers de Kaelor et les maîtres de la fratrie d’Ansgar.

Le profil de Tilion est similaire à celui d’un Ranger Eldar avec les améliorations suivantes :

Points de blessures : 21

Compétences : Commandement (+10), Intrusion, Évaluation, Escamotage, Conduite (véhicules anti-grav) (+10), Connaissances générales (Imperium, Libre-Marchands) +10, Connaissances scholastiques (Tactica Imperialis) +10, Orientation stellaire +20, Marchandage +10, Medicae +10.

Talents : Nerfs d’acier, Paranoïa, Réflexes éclairs, Tir en mouvement, Tir en Puissance, Aura d’autorité, Sur ses gardes, souvenirs précis.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2010-10-15 18:54:45 - DarkLoïc

Personnellement, au lieu de partir du profil d’un simple Ranger, je serais plutôt parti de celui d’un Vengeur (à défaut de ne pas avoir, encore, de profil offiel pour les Araignées Spectrales), en y ajoutant les Traits, Compétences et Talents propres aux Rangers, pour représenter le lien étroit existant, justement, entre les familles de la noblesse guerrière de Kaelor, telle que celle des Ansgar, et les temples aspects de ce vaisseau-monde.

Il est également possible de le doté d’un équipement proche de celui des Araignées Spectrales en puisant dans l’arsenal du supplément Into the Storm, pour RT. ;)

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Rogue Trader sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.