SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Rogue trader > Inspirations > La Prophétie Eldar
Contribuer
Les rubriques liées

Rogue trader

La Prophétie Eldar

mardi 12 octobre 2010, par Fredraider

Titre du roman : La Prophétie Eldar

Auteur : C.S. Goto

Traduit de l’anglais par Vincent Basset

Édition Française

  • Publication Avril 2010
  • Une publication de la Bibliothèque Interdite
  • Édité au Royaume Uni par Black Library sous le titre : Eldar Prophecy
  • ISBN 13:9-782359-610321
  • Imprimé en Italie par Lego-Lavis

L’histoire en quelques mots

L’histoire du vaisseau monde Eldar de Kaelor nous est contée. Ce premier tome de la trilogie, place le héros eldar Naoïs dans une terrible dramaturgie digne des odyssées homériques. Ce jeune guerrier araignée spectrale va déclencher des évènements qui vont changer la géopolitique du vaisseau monde durablement ; Est-il manipuler ? Tout cela avait-il été prophétisé ? L’influence insidieuse du Chaos n’est-elle pas là, tapie pour engloutir à jamais ce vaisseau-monde ?

A travers cette histoire, vous découvrirez les mystères d’une société eldar antique mais atypique car le vaisseau monde de Kaelor a été coupé du reste de la nation eldar depuis des siècles et des siècles, générant des coutumes bien étrangères pour leurs propres frères de race...

Les personnages principaux

  • Aheran Rivalin, le Grand Prophète de la plus puissante et ancienne lignée des Rivalin. Aheran jouit d’un grande respectabilité et d’une influence inouïe sur la destinée du vaisseau monde de Kaelor mais certains disent qu’il n’a plus le pouvoir de prescience...
  • Cinnia Yuthran, principale prophétesse de la fratrie Yuthran et égérie du Grand Prophète, elle sera la préceptrice de Ela’Ashbel.
  • Ela’Ashbel, sœur de Naoïs, cette apprentie prophétesse dévoile des pouvoirs hors du commun, célèbre pour son regard d’un bleu saphir, étranger à l’espèce.
  • Iden Tiertu, chef de guerre respecté et maître de la destinée de la fratrie guerrière des Teirtu. Son armée fait la pluie et le beau temps sur Kaelor.
  • Naoïs Ansgar, un héros malgré lui, ou un Deus Ex Machina puissance 10, guerrier aspect araignée spectrale, il va dessiner l’avenir de Kaelor...

Les inspirations pour Rogue Trader

Dans le recueil de scénarios "L’Appel des Étendues" pour Rogue Trader, les Eldars de Kaelor sont à l’honneur. Le recueil survole cette nation antique et mystérieuse. Ce roman est donc à lire pour se doter d’une image pertinente de la race des Eldars, aujourd’hui au crépuscule de son existence.

Pour tout meneur de jeu, ce roman peut donner de bonnes bases sur l’histoire et le culture eldar de Kaelor, pour ensuite la transposer dans sa campagne de Rogue Trader.

Le vaisseau monde de Kaelor passe au large du secteur Calixis, non loin des Étendues de Koronus, tout semble indiquer qu’il prendrait la route dangereuse et sans retour de l’œil de la Terreur...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Rogue Trader sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.